Les discussions

Donation succession

Bonjour, Mes parents nous ont fait une donation partage en nu propriété il y a 17 ans, de bien immobilier à valeur égale, ils en avait l'usufruit,...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Virement du notaire vers un compte bancaire en suisse

 Résolu

Bonjour. Sur demande de son client, un Notaire en France peut il effectuer un virement sur un compte bancaire d'une société, en Suisse. Merci d'avan...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
ddervis

Don aux petits enfant / héritage au décès

Bonjour, si une grand mère qui a une fille unique fait un don a ses 2 petits enfants 15000€ chacun. qu'au moment du décès elle n'a que 1000€ sur so...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Indivision droit travaux de conservation

Bonjour, Propriétaire indivisaire d’une maison non habitée depuis 10 ans. Je m’installe et trouve une chaudière à gaz HS. J’envisage de la remplacer...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Sandjb

Donation avec exclusion de communauté sans enfant

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint a bénéficié d'une donation de la part de ses parents avec clause d'exclusion présente et à venir. Quand il n'existe aucun de...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
condorcet

Deces du conjoint

 Résolu

Bonjour ;mon frere est decede le 7 octobre, il était en divorce mais celui ci n était pas encore prononcé .Qui doit regler les obsèques ? est ce ma m...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
patchouli22

Faire inhumer mon mari

Bonjour,j'ai perdu mon mari en cinq jours.j'ai mis mon mari dans le caveau de famille.le dernier souhait de mon mari c'est que je soit enterrée avec l...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
condorcet

Succession après décès

Bonjour, ma mère a hérité de sa mère un terrain agricole sur lequel il y a une maison. Ma mère étant décédée suite à une réunion de fami...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
condorcet

Succession 10 ans après...

 Résolu

Bonjour, En procédure de divorce avec mon mari, nous venons juste de signer un compromis de vente de notre pavillon commun chez le notaire. Mais ...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Leelou

Succession oncle/neveux

 Résolu

Bonjour, co-héritière suite au décès de mon oncle, j'aimerais avoir quelques précisions svp mon oncle "laisse" : - une soeur en vie, - un ne...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
regine melba

Sortir mon mari du caveau de sa famille

 Fermé

Bonjour, je voudrais savoir comment faut il faire pour faire inhumer mon mari qui est dans le caveau de sa famille.sachant que les jours passants .ses...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
doris33

Mes parents decede ont il laisser quelques choses

Bonjour, comment savoir si mes parents qui sont decedee ont laisser quelques chose aupres de qui se renseigne merci

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
doris33

Frais obsèques

 Résolu

Bonjour, Ma maman a donné de son vivant tous ses biens à mon frère.( nous étions 3 enfants). Mon frère est décédé, son fils devient héritier des bien...

16 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Hantal

Adoption et succession

Bonjour, j'aimerais savoir si l'on est obligée d'être adopter pour une succession (ma petite histoire : ma mère a eu 4 enfants avec mon père qui est...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
condorcet

Urne scellé

Bonjour, Ma belle-mère à une maladie incurable et souhaite avec une urne scellé sur la tombe de son mari, je sais que cela est possible et nous som...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Gayomi

Construction sur sol d'autrui

Ma sociéte a construit pour les besoins de son activité des bâtiments sur le sol de mes parents à qui elle verse des loyers. Mon père vient de décéder...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
poupee

Succession après décès

 Résolu

Bonjour, ma maman est décédé et elle a laissé une maison. nous sommes 8 frères et une sœur, cette maison était destiné à ma sœur et nous sommes to...

17 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Gayomi

Si un enfant décéde avant ses parents, où va sa part d'héritage?

 Résolu

Bonjour, nous sommes trois soeurs majeures dont une vient de décéder. Elle était mariée sans enfant. Quand notre mère (veuve) décédera, la part de no...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Chantalreunion

Succession dans le cadre d'un pacs

Bonjour, Nous avons acheté avec mon compagnon un bien. Nous sommes pacsé. Nous souhaiterions qu'en cas de déces de l'un des deux, le survivant garde...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
condorcet

Droit de passage pour une parcelle constructible enclavée

Bonjour, Nous avons hérité de nos parents une ferme comprenant champs agricoles et une parcelle constructible de 3000m2 ,mais sans accès ,si ce n'est...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
;;

Donation a un petit enfants

Bonjour, Pouvez vous me dire si une donation est possible d'une maison (habité par la personne (veuve) qui souhaite faire la donation, dont elle es...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Poisson92100

Dons d'argent d'une mère de 95 ans à ses enfants

 Résolu

ma mère à 95 ans. Elle est en pleine forme. Elle possède de l'argent mais pas de bien. Elle n'a jamais fait de donation à ses 4 enfants. Etant donné s...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Poisson92100

Compte de partage

Bonjour, Nous sommes 6 héritiers de notre père dont un sous tutelle. Nous arrivons au teme de la sucession et avons signé le compte de partage sous...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
;;

Donation au dernier des vivants : que touche l'enfant

 Résolu

Bonjour, mon frère et moi avons été élevés par nos grands parents maternel. Mes grands parents ont fait une donation au dernier des vivants lors de ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
petite_fee83

Refuser une donation

bonjour, Je suis en indivision depuis 10 ans avec mes soeurs et mon père. Dans le patrimoine il y a 3 biens d'une valeur totale de 1 300 000 eur et j...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
roudoudou22

Notaire succession

Bonjour mon frère est décédé le 6 novembre 2016 il a pas d enfants il était pas marié mes parents son décédé tout les deux il reste que les frère et s...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
;;

Répartition quotité disponible

 Résolu

Bonjour, Mon mari vient d'hériter de sa mère qui était veuve. Ils sont trois frères.Jacques, Alain et Gilles La quotité disponible selon le nota...

10 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
;;

Partage difficile

 Résolu

Bonjour* Nous sommes une fratrie de 6 enfants nés de la même mère mais de pères différents ,4 d un premier mariage et 2 ( ma sœur et moi ) d un sec...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Cososwa

Une belle fille peut-elle hériter de ses beau parents

Bonjour, mon père est décèdé en juin dernier ainsi que mon frère en octobre de cette année il reste ma soeur et moi ainsi que la fille de mon frère ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Donnation

Bonjour, une personne étrangére de ma famille veut me donner sa maison quel taux de droit de succession de son vivant

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
béa

Nu propriétaire usufruitier et protéger sont conjoint

Bonjour Je suis nu propriétaire et ma mère est usufruitiere de sa maison nous y habitons car maman est en maison de retraite Si je venais à dispa...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
condorcet

Donation nièce

Sur un bien immobilier de 300 000€. Quel serait le montant des droits de succession? Merci pour la réponse Pierre BERNARDINI

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Succession en france

Bonjour, mon oncle est un Algérien est décédé en France (nationalité française) et il n'a jamais marié ni en France ni en Algérie le notaires en ...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
;;

Succession dans cadre union libre avec 1 enfant de 10 ans

Bonjour, Mon fils qui vivait en union libre (sans testament......) est décédé brutalement. Il était l' unique propriétaire d'un véhicule (tous les...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Succession international bénin-france

Bonjour, veuillez m'excusé mon histoire est très compliqué j'ai tous les documents avec moi. Mais mon vrai problème c'est que je n'ai pas d'argent pou...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
;;

Droit de succession en cas de décès

 Résolu

Bonjour* Mon épouse et moi-même nous avons acheté ensemble une maison en 2006 Nous nous sommes mariés en 2009.Notre question est:en cas de décès .E...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
jodelariege

Héritage+donation+1 douzième prpriété restant au donnateur

Bonjour, Mon compagnon est décédé. Nous étions pacsés. Il a rédigé un testament en ma faveur. J'hérite de sa maison et du terrain, je dois juste lai...

14 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
;;

Pension de reversion fonctionnaires

 Résolu

Bonjour, mon père est décédé il y a une semaine , ma mère va faire la demande de pension de reversions mais dans les conditions d'attribution il est...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
guigui8301

Donation à un tiers+limiter droits de succession

Bonjour, Je viens d'héritier de mon compagnon une propriété. Nous n'avons pas d'enfants ni "d'ex". Seuls les frères et soeurs de mon compagnon ains...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
pattyjo33

Vais-je perdre mes avantages sociaux

Bonjour* ma mère vient de me léguer via une assurance vie une somme de 8000 € environ, cette somme doit être déclarée au fisc par l'assureur , je d...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Demande de calcul

Bonjour, il y a eu une succession en 2014 mes fréres ont eu une donation d'avancement d’hoirie de terrain en 1984 d'une valeur à l'époque de 22387€ n...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
;;

Succcession,

Bonjour, Je vous explique ma situation, car je suis vraiment perdu ... Mes parents étaient agriculteurs. Mon père exploitant, ma mère ne l'étai...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
vash24

Refus de signature

Bonjour, Il y a deux ans maintenant, notre grand mère est décédée. Elle avait 3 filles et mon père qui est décédé il y a quelques années. Nous ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
Filou62

Deces et transmission de dette funerarium

Bonjour, ma mere est decedée li y a deux mois, mon père, n'ayant pas d'avance, a demandé de payer les frais d'obsèques par échéances. voilà qu'il vi...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
Gayomi

Quelles formalités en cas de donations répétées?

Bonjour, Mon épouse a réalisé plusieurs donations à notre fils de 2012 à 2017. Notamment une de plusieurs dizaines de milliers d'euros en 2012. ...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
djivi38

Nouvelle loi ou pas demi-frere

 Résolu

Bonjour a tous ,et avant tout merci de votre réponse rapide, situation (avec des noms au hasard) je suis le fils de l'union de Marie (ma mere) et pi...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
syl2812

Blocage de la vente d'un bien indivis

Bonjour, suite aux décès de mes parents en 2015 il y a dans la succession notamment une maison qui appartenait à mes parents pour moitié chacun. Nou...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
relou

Contrainte de partage d'un bien avec usufruit en suisse

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 soeurs a avoir hérité de nos parents d'un domaine agricole, comprenant une grande ferme et des terres. Mes parents , toujou...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
doris33

Évaluation des biens

Bonjour, en dehors de l'évaluation des biens tel que maison, meubles, les bijous doivent-ils faire l'objet d'une évaluation

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
;;

Renseignements (algérie)

Bonjour voila je vous écris d’Algérie et précisément de Grande Kabylie après le deces de mon père, j'ai reçu une lettre de successions vu que mes...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
doris33
Résultats 21051 - 21100 sur un total de plus de 50 000