Les discussions

Exiger du notaire l envoi des comptes arretes

 Résolu

Bonjour, la succession de mon Père est en cours , apres le deuxieme vente d un terrain puis je exiger du notaire l envoi des comptes arret...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
caprice95

Vente de terrain constructible !!

bonjour dans le cadre d'une donation partage nous avons mes frères et soeurs des bien en commun aujourd'hui nous avons deux terrains qui sont con...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Gasc

Convention d'indivision

Bonjour, Mon épouse est propriétaire indivise avec son frère depuis 2003 mais sur un seul lot,une ancienne ferme comprenant bâtiments d'exploitati...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
condorcet

Indivision

bonjour, mon histoire est un peu compliquée. Je suis l'ainée de 4 enfants. En 1986 mon père a mis ma mère à la porte et par décision judiciaire il ne ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
cgoovaerts

Donation de son vivant

 Résolu

ma mère possède une maison qu'elle veut donner à ses enfants, hors un des enfants a faits des travaux dans celle-ci qui lui ont donné de la valeur. es...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
loulous87

Cession d'une villa à titre gratuit

Bonjour? Mes parents laissent à titre gratuit l'occupation d'une villa de vacances à un neveu par alliance, depuis quatre il n'a pas payé de loyers...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
condorcet

Donner une part de sa maison

Bonjour, pourriez vous m aider? Merci Voici mon cas :)) Je suis marié (avec contrat) j ai acheté une maison pour 235000€ Elle m appartient .(j ai l...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
rove13

Déshéritage

une personne mariée ave un conjoint ayant des enfants d'un précédent lit, peut-elle être légalement deshéritée ?

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Gasc

Décès

Bonjour, J'ai une question concernant les héritiers (héritage). Une loi stipule que lorsque que l un des deux époux décède l'autre doit reversé l...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
condorcet

Achat d'une maison

Bonjour, Mon epoux veut que l'on vende notre maison principale actuelle pour prendre une maison plus petite. Il souhaiterait mettre cette maison ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
orianna84

Convention de droit d'usage

Bonjour, Nous sommes trois frères et avons hérité de la maison familiale. un des frères n'est pas intéressé par le bien et ne souhaite récupérer que...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
etlui

Comment récupérer un terrain dont le propriétaire a disparu ?

Bonjour, Comment peut-on récupérer un bout de terrain lorsque le propriétaire a disparu, si la mairie a fait des recherches et elle-même n'a pas tr...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
vivie59150

Abus dans l'uilisation d'un bien immobilier suit à une successio

voilà presque 18 ans que mon grand père est décédé laissant à ses 4 enfants et à sa seconde femme un bien immobilier en italie. cette maison était une...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
condorcet

Adoption simple

Bonjour, dans une situation difficile, j'ai besoin de connaitre la procédure à suivre afin de me faire adopter par mon beau père (qui m'a élevé); j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
condorcet

Donation et maladie d'alzheimer

Bonjour , Ma mère est atteinte de la maladie d'Alzheimer (état avancé). Le diagnostic date du 03 septembre 2014. Elle envisageait de faire une dona...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
condorcet

Info juridiques

où trouver à Orthez des informations gratuites juridiques concernant une sortie d'indivision

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
6419

Répartition legs particuliers par le notaire

Mme X est décédée le 23 octobre 2011. Par testament olographe du 25 mars 2003, elle a institué pour légataires universels son neveu, Monsieur Y po...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
papagoul

Dois je avoir l accord de mes 5 enfants

bjr je suis veuve et 5 enfants et j' ai une maison avec usufruit et chaque enfant à 1cinquième de la moitié je voudrais maintenant la vendre mais 1...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
condorcet

Exercer mon option ?

En Novembre 1994 nous nous étions faits avec mon époux une donation de l'usufruit de l'universalité de tous les biens devant notaire. Mon mari est dé...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Gasc

Transmission d'un prêt à usage de logement après décès.

 Résolu

Bonjour, Mon épouse propriétaire indivise avec son frère (deux indivisaires au total) a prêté à son neveu l'usage d'une maison indivise.Ce prêt e...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
25400mimi

Sucssion

bonjour, mon mari est dcd, son fils de promiere mariage refouuse la sucssion; est que je poux demende une avo...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
condorcet

Succession

bonsoir, mon pere est decedé depuis le 30 decembre 2011 , à ce jour ma mere n'a toujours pas ouvert la succession , ils se sont mariés sous le regime ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
condorcet

Renoncer à la succession de ma tante

 Résolu

Bonjour, En 2009, mon père avait signé « un ordre de clôture de comptes », autorisant les organismes bancaires à verser sur le compte du notaire le ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
choubaka

Succession en usufruit

mariée en 2° noce à un homme qui a déjà 2 enfants. Cet homme est décédé en 1981. Je suis usufruitière de la maison jusqu'à mon décés]. J'ai une fi...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
savoillan

Actif de succession

bonjour, suite au décès de notre mère survenu en janvier 2013, le conjoint survivant (notre beau père sachant que nous sommes issus d'un premier lit...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
condorcet

Succession

Bonjour, je suis née d un 1r mariage de trois enfants ma mere est decedée j avais 2 mois mon pere c est remarié avec une personne ayant une fille de ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Gasc

Succesion sur bien

Bonjour, Voila, j'ai une fille d'une premiere union. Actuellement je suis avec mon ami.Nous avons vu pour faire batir une maison sur le terrain qu...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Gasc

Récuperer mes parts

Bonjour, je suis usufruitier et en indivision avec mon fils,je voudrais récuperer mes parts,que dios-je faire ? merci aux personnes qui m'apportero...

12 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
moufarut

Héritage

bonjour,après le décès de ma mère(mon père était déjà décédé ,et je suis sa seule fille) il y a un testament rédigé par ma mère il y a 6ans me donnan...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Sorgin

Donation

bonsoir. lors de la donation des grands parents aux petits enfants, les parents des enfants doivent ils être présents pour en connaitre les termes et ...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
condorcet

Donations

Je souhaite faire une donation monétaire à chacun de mes enfants. Je sais que je peux simplement remplir un imprimé aux impôts ou m'adresser à un nota...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
roudoudou22

Manipulation et pression ...

Bonjour, Suite à un accident en juillet ma maman a été hospitalisée et n'aurait plus su gérer ses biens financiers ni se défendre suite à des séqu...

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
Enka1

Décès du bénéficiaire d'une assurance vie

Bonjour, Mon mari est décédé il y a 3 ans.Sa mère est décédée il y a bientôt 5 ans. (son père aussi) Elle avait souscrit une assurance vie il y a 5...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
pamafachou

Vente du bien en usufruit

Bonjour à tous, Notre Mère est l'usufruitière de la résidence principale de nos parents suite au décès de notre Père. Nous sommes 4 enfants et notre ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
Gayomi

En cas de divorce"

Bonjour, lors de notre mariage nous avions contracté une donation au dernier des vivants, nous sommes divorcés depuis 2002 et en indivision, mais no...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
25400mimi

Faute de mon notaire

bonjour a l a succession au décés de mon mari j'avais un pret hypothécaire sur ma maison pour epargner mes enfants car je ne pouvais pas vendre ma...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
Gayomi

Finance

Avantages et inconvénients de passer par un notaire si l'on peut faire sa déclaration directement ? Merci de vos avis .. -- Posté depuis CCM Live ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
roudoudou22

Récupération de biens.

Bonjour. Mon papa est decédé le 3 septembre 2014 suite à un cancer. Il etait marié à une femme musulmanne qui n est pas sur le bail .mon papa loue u...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
roudoudou22

Usufruit et nue propriété

 Résolu

Bonsoir, Suite au décès de mon père nous avons hérités mon frère et moi chacun d'un appartement dont ma mère en a l usufruit, nous sommes donc les nu...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
isadjan

Terrain en héritage

Bonsoir, Ma mère, décédée il y a quelques années, était propriétaire suite au décès de mon père (il y a quarante ans)d'un petit terrain agricole de 1...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
renehe

Abus, pression pour refuser un héritage !

Bonjour, je vais essayer d'être claire en exposant mon problème. Il ne me concerne pas directement, c'est pour ma mère. Son frère est décédé et il ava...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
roudoudou22

Fraix d'indivision en cas d'accord

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire indivis d'un maison (pleine propriété depuis 2007.) avec mes 2 frères et mes parents. Quels seront les frais si je r...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
25400mimi

Heritage d un veuf sans enfant

Bonjour, un oncle agé veuf - actuellement en maison de retraite médicalisé - décéde - il n'a pas d'enfant - il lui reste seulement un frère viva...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
condorcet

Vente succession

Bonjour, je suis co heritier d une succession; nous avons signe un compromis de vente depuis neuf mois, et les rendez vous pour la succession et la ve...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
Gasc

Succession algérie

bonjour, Mon grand père est décédé. Il avait des terrains que l'état algérien va acheter. Ma mère est vivante. Il a 1 fils (moi-même), mon frère dé...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
doris33

Héritage

Bonjour, Mon père est décédé il y a 15 jours, nous n'avions plus aucune contact, en gros il ne s'est jamais occupé de moi, je suis issue d'un 1er m...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Sorgin

Copie intégrale du livret de famille

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon père est décédé il y a un mois. J'ai fait appel à un notaire, ne pouvant me rendre sur place. Ce dernier vient de m'envoyer la liste d...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
folladouz

Héritiers de parts de sci

Bonjour,mon compagnon décédé ,mes enfants et moi avons constitué une SCI familiale pour acheter un terrain.Lorsque nous avons voulu vendre ce terrains...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Demande de conseil pour vendre une maison.

Bonjour, Voilà quelque année notre père est décédé, et depuis quelques jours moi et ma soeur sont d'accord pour vendre la maison, mais le problème...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Gasc

Assurance vie

Bonjour, Maman vient de décéder, elle avait une assurance vie à mon nom. je désire partager cette assurance avec mes frères et soeurs devrais-j...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Gasc
Résultats 37901 - 37950 sur un total de plus de 50 000