Mon frere a des dettes
Résolu
louloune82
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2014
-
7 nov. 2013 à 09:17
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 7 nov. 2013 à 09:50
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 7 nov. 2013 à 09:50
A voir également:
- Mon frere a des dettes
- Ma mère donne tout à mon frère - Forum Donation-Succession
- J'ai 50000 euros de dettes ✓ - Forum surendettement
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
- Mon frère veut acheter la maison de mes parents ✓ - Forum Donation-Succession
- Quitter la suisse avec des dettes ✓ - Forum Justice
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
7 nov. 2013 à 09:50
7 nov. 2013 à 09:50
Peut elle refuser l'héritage ?
Réponse affirmative.
Sa renonciation entraînera la transmission de ses droits d'héritière à ses enfants lesquels, s'ils sont :
-majeurs, pourront à leur tout renoncer à la succession ;
-mineurs, cette démarche ne pourra s'effectuer qu'après autorisation du juge des tutelles.
et si oui qu'advient il de ses dettes qui devra les rembourser les parents de mon frère ?
Si le défunt a laissé, à quelque niveau que ce soit, d'autre(s) héritier(s), acceptant la succession, les dettes faisant partie de la succession, seront à sa charge.
Les parents devront également renoncer si la succession finit par leur revenir.
Réponse affirmative.
Sa renonciation entraînera la transmission de ses droits d'héritière à ses enfants lesquels, s'ils sont :
-majeurs, pourront à leur tout renoncer à la succession ;
-mineurs, cette démarche ne pourra s'effectuer qu'après autorisation du juge des tutelles.
et si oui qu'advient il de ses dettes qui devra les rembourser les parents de mon frère ?
Si le défunt a laissé, à quelque niveau que ce soit, d'autre(s) héritier(s), acceptant la succession, les dettes faisant partie de la succession, seront à sa charge.
Les parents devront également renoncer si la succession finit par leur revenir.