Donation suite
dav35000
Messages postés
2
Statut
Membre
-
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j ai 35ans passé, je possede un peu d argent, une grande voiture, un bateau(petit voilier) et une maison quasi neuve, je suis en concubinage sans enfant avec ma compagne, j aimerais que cela lui appartienne rapidement
A voir également:
- Donation suite
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
2 réponses
Bonjour
Il faut vous marier en choisissant le contrat de -regime-matrimonial communauté universelle].
Ce qui signifie que tout ce que vous possédiez avant le mariage lui appartient et bien sur tout ce vous allez acquérir ensemble.
Tout ce qu'elle avant t'appartiendra aussi.
Bonne chance
Il faut vous marier en choisissant le contrat de -regime-matrimonial communauté universelle].
Ce qui signifie que tout ce que vous possédiez avant le mariage lui appartient et bien sur tout ce vous allez acquérir ensemble.
Tout ce qu'elle avant t'appartiendra aussi.
Bonne chance
Bonjour
les "amours" d'aujourd'hui ne seront peut-être pas ceux de demain.
Gardez VOTRE patrimoine et construisez-en un autre, avec votre compagne.
Vous pouvez éventuellement étudier la possibilité de vous marier (le contrat de mariage sera à réfléchir intensément) ou de lui laisser via testament un usufruit temporaire ou permanent (mais attention les droits de succession actuels sont de 60% pour une compagne)
cdlt
les "amours" d'aujourd'hui ne seront peut-être pas ceux de demain.
Gardez VOTRE patrimoine et construisez-en un autre, avec votre compagne.
Vous pouvez éventuellement étudier la possibilité de vous marier (le contrat de mariage sera à réfléchir intensément) ou de lui laisser via testament un usufruit temporaire ou permanent (mais attention les droits de succession actuels sont de 60% pour une compagne)
cdlt