Les discussions

Reconnaissance de dettes

Bonjour, je suis propriétaire d’un bien que je vais vendre. J’avais fait une reconnaissance de dettes à une amie qui vient de décédé. Es ce que cette ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Gayomi

Paiement de frais de donation

Bonjour, Je doit recevoir très bientot recevoir une donation d' argent.. Ma question est simple doit -je payé des frais pour l'obtenir ? ou est ce...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Gayomi

Don d'argent à un enfant

Bonjour, Mon fils a 26 ans. J'ai économisé depuis des années en me disant qu'un jour il se marierait et que j'en aurais besoin à ce moment là pour l...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Gayomi

Usufruit et nu propriété

Bonjour, Suite au décès de notre papa en 2011, ma belle mère a hérité de 60% de l'usufruit moi et mon frère les nu- propriétaire avons eu 20% chacun...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Elodie179231

Virement et retrait au moment du décès

Bonjour, Bonjour, mon frere est à la demande de ma maman qui se trouvait à l hopital à fait 2 virements de 500 sur nos comptes afin de réunir et de ...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Julien.Paul73

Calcul de l'héritage

Bonjour, je voudrais savoir comment ont calcule le montant de l'héritage comme mon père avait sur sont compte plus de 690000€ et nous sommes 11 enfan...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
moni

Abandon partiel de soulte

Bonjour, lors du règlement de la succession de notre père ,nous ne sommes que deux frères ,il a été calculé une soulte en faveur de mon frère,somme ...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
condorcet

Vendre son appartement par l'intermédiaire de mon fils

Bonjour, Ma maman qui perd complètement la tête veut vendre son appartement pour s'installer à côté de moi. Elle demande de m'en occuper mais comme...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Gayomi

Revenir sur cette donation

Bonjour, En 1981, mes parents ont fait une donation ENTRE VIFS Ma sœur a reçu un salon de coiffure estimée a 214 000 FRANCS Moi, j ai eu des dons...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Gayomi

Acceptation des enfants pour la donation au dernier vivant de leurs parents

Bonjour, J'ai entendu dire que les enfants devaient accepter la donation entre époux de leur parents...ils doivent être informés et présents lors ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
GKLONE

Donation maison

Bonjour ma maman à 71 ans elle voudrait me -faire-une-donation-de-son-vivant de sa maison en en gardant l’usufruit, mon papa est décédé en 2009, je su...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
condorcet

Assurance vie

Bonjour, J'ai reçu voilà 3 mois et demi par voie postale ,3 contrats d'assurance vie du crédit agricole qu'avait fait mon père de son vivant ( ma mèr...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Chrisbzh3535

Mon futur époux à t il des droit sur ma maison

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison épuisée 20 ans ...Je voulais me marier mais mon futur époux à t il des droit sur ma maison qui revient de...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
kali

Succesion au portugal

Bonjour Ma maman (portugaise) vient de décéder (fin octobre 2019) en France. Elle était résidente au France depuis de nombreuses année mais venait...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
dragonard27

Donation entre époux avant de divorcer

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible donner la totalité 100% d'une propriété en commun a mon actuel épouse avant de divorcer par consensuel ...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
peseruc23

Renonciation succession non enregistrer par le tribunal

Bonjour a tous, Je viens ici pour de l'aide et vous en remercie d'avance. Mon Papa avant de décéder a signé une renonciation de succession de so...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Ulpien1

Chèque non encaissé depuis 2003

Bonjour, j'ai une question très importante en 2003 j'ai achetée ma maison familiale a mes 3 frères, nous avons passé chez un notaire qui a remi...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Gayomi

Beneficiaire assurance vie decedee avant le souscripeur

Bonjour, ma maman est décédée elle avait fait une donation au dernier vivant donc mon père , aujourd’hui la mère de ma maman ( ma grand mère ) est déc...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Gayomi

Comment demander ma part 5 ans apres le décé de mon père

Bonjour, Mon papa est décédé il y a 5 ans, ma belle-mère nayant pas usufruit sur la maison et ayant 2 demis frère, je suis donc "propriétaire" 1/4 ...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Gladys

Une question sur l’héritage

Bonjour, Monsieur ma question est l'héritage, mon père est décédé le 9 avril 2019 je n'ai plus de parents en France vu que ma mère est décédée, l...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
roudoudou22

Succession pour un mineur

 Fermé

Bonjour à tous, Ma mère est décédée il y a quelques mois et ne m'a laissé que des dettes (cetelem, cofidis etc...) , je suis donc allée au TGI pour...

17 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
michelle1972

Avance d'hoirie

Bonjour, Mes parents sont décédés il y a 4 ans, suite à cela un promoteur a acheté leur propriété ainsi que la notre notre maison principale cont...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Ulpien1

Notaire demande de régler la somme de 60 euros

Bonjour. Suite au décès de ma mère, le notaire m'a demandé de venir signer l'acte de notoriété (nous sommes 3 enfants). La succession fait apparaitre...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
roudoudou22

Vente maison

Bonjour, Lors du déces de mon mari ma maison secondaire a été estimée à 170000 euros dans la succession. Est ce que je peux la vendre moins cher à un...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
roudoudou22

Usufruit maison sur terrain donation temporaire

Bonjour, Est il possible de donner un usufruit maison alors que le terrain n'appartient pas donation terrain à rapporter au décès de ma mère

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Nine

Demande fermeture compteur

Consommation compteur Voilà je suis la tutrice de mes enfants tous deux mineur, leur père étant decede, parents de leur peres décédé aussi ( grand m...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
condorcet

Divorce et usufruit

Bonjour, Je suis nu propriétaire de ma maison achetée avant le mariage, avec ma femme nous allons divorcer.(Régime communauté) La maison est comp...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Akerone

Renoncer à un héritage d un frère

Bonjour, Mon frère est mort depuis 3 ans. Nous sommes plusieurs héritiers pour mon frère. Il n'était pas marié, pas d d'enfants et pas de testament...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
condorcet

Rachat soulte succession et créance

Bonjour, nous avons une maison en indivision avec deux enfants mineures. Aujourd'hui j aimerais racheter la soulte pour sortir de l indivision. Mais c...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Virgie1980

Projet de déclaration de succession

Bonjour, Etant assez loin du cabinet notarial qui suit la succession de mon oncle, j'ai donc beaucoup échangé par mail avec la clerc de notaire. ...

12 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
jb0144

Succession de mon père

Bonjour, mon père est décédé depuis 28 ans, j'avais 13 ans. En 1999, ma mère décide de vendre la maison familiale.. Je n'ai plus beaucoup de souvenir ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Missjenni

Partage succession

Bonjour, Ma maman a acheté un bien immobilier en 1989 à crédit et n était pas mariée. C est sa résidence principale. Elle s est mariée 2 ans aprè...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
GKLONE

Donation entre époux notaire?

Bonjour, Nous sommes en séparation des biens, mon époux souhaite me donner 81 000 euros, est ce encore considéré comme un don manuel ou doit on pass...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
corinnelan

Rétention de documents pour l'ouverture d'une succession

Bonjour, Suite au décès de ma mère, nous avons voulu ouvrir sa succession auprès d'un notaire. Celui-ci refuse de le faire car nous n'avons pas le...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
moonunit

Renseignements

Bonjour, ma Mère est décédée et apparemment elle avait fait des donations à des organismes Comment cela se passe t il, vu que nous sommes encore qua...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Aiko1617

Déclaration succession

Bonjour, Maman decede en octobre 2018. Papa décédé 9 mois plus tard. Déclaration de succession faite, une première rectification à été faite en s...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Gayomi

Règle de recouvrement de dette au portugal

Bonjour, Mon oncle a une dette au Portugal et fait le mort depuis qu’il vit en France .Au Portugal ils ont essayer de prélever sur le grand père mai...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Ulpien1

Donation oubliée

Bonjour, Une petite question lorsque l on a dépassé son abattement de 100000.(152000 euros) Et qu une donation oublie de 13000 de 3 ans n à pas é...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Gayomi

Assiette de l usufruit

 Résolu

Bonjour Lorsque on a une réserve d usufruit sur la moitié d une propriété, la valeur de l usufruit se calcule t elle sur le prix de vente total ou ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
condorcet

Paiement obsèques

Bonsoir voilà mon soucis je viens de perdre ma mère âgée de 88 ans qui était à mon domicile .je suis allée au pompes funèbres il mon fait le devis ok ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Gayomi

Décès de ma mère

Bonjour, je me permets de vous déranger, je viens de perdre ma Maman . Mes parents ont un studio je pensais que l’appartement était à papa puisque ils...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Gayomi

Loi héritage en espagne

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour vous exposer le cas suivant : Les parents qui sont toujours vivants ont vendu ou donné (pas d'inf...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Lilou00001

Renonciation de succession

Bonjour, Suite au décès de mon père , j'ai pris contact avec son notaire qui gére la succession afin de prendre RDV , il s'avère que mon demis fr...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
roudoudou22

Succession suite décès de ma mère.

 Résolu

Bonjour, M'a mère est décédée fin août 19. Il reste notre père survivant et 6 enfants dont 1 décédé qui a une fille unique. Est-ce que nous sommes...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
So

Testament pour la garde de mes enfants à mes frères et sœurs

Bonjour, Puis-je faire appel à un notaire pour constituer un testament avant de mourir ? Je voudrai que mes enfants soient avec chacun de mes frères...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
goyave28

Impots

Bonjour, Voilà je suis héritière de ma grand mère et après vérification il s avère que j ai payé troo d impôts, de ce fait le notaire a envoyé une r...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
christian67430

Non paiement notaire

Bonjour, Divorce prononcer depuis le 1er juillet 2019 une soulte doit mettre versé par le notaire celui ci à l argent versé par mon ex mari mais ce...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
lajuju

Récupérer la part que je vais devoir payer ?

Bonjour, Ma conjointe est décédée en Juillet 2017 , nous sommes propriétaires d'une maison , nous n'étions pas mariés et n'avions pas fait de testam...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
twinny69

Héritage et partage de succession

Bonjour, Je m’explique : Notre père est décédé début novembre cette année. Nous sommes 9 enfants, nos parents se sont mariés sous regime communau...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Gayomi

Renseignements

Bonjour, j aimerai savoir mon père décède il l avais une maison terrain compte en Italie faut t il qu on passe notaire italie ou géomètre quel est le ...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
BmV
Résultats 10501 - 10550 sur un total de plus de 50 000