Attend l'argent de la vente de mon appartement

rexoum Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 6 nov. 2013 à 11:31
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 6 nov. 2013 à 12:10
Bonjour,
ma mère et moi même, sa fille venons de vendre un appartement. le notaire a notre procuration. La date limite de la signature authentique a été fixée pour le 30 octobre 2013. L'acquéreur n'a pas encore signé l'acte authentique car il attend que son acquéreur qui fait un emprunt lui verse l'argent pour que à son tour il verse la somme due et signe l'acte authentique . Que puis je faire ? J'ai libéré mon appartement en juillet car au début la date limite était fin août puis ensuite d'un comme un accord on a reculé à fin octobre. je paye les charges, les impôts et n'ai pas perçu l'argent qu'il me doit. Mon notaire a t'il les moyens de le faire payer rapidement ?

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
Modifié par domdo76 le 6/11/2013 à 12:23
Bonjour

les mots magiques ne sont pas inutiles, merci d'y veiller, nous sommes des bénévoles pas des machines.

Mon notaire a t'il les moyens de le faire payer rapidement ?
NON
aucun paiement ne sera effectué avant signature de l'acte définitif

car il attend que son acquéreur qui fait un emprunt lui verse l'argent pour que à son tour il verse la somme due et signe l'acte authentique
cela était-il spécifié dans le compromis ?

La date limite de la signature authentique a été fixée pour le 30 octobre 2013
qu'est-il spécifié à la suite, est-ce notifié "date extinctive" ou pas ?

cdlt
0