Les discussions

Prêt à un ami

Bonjour, Je souhaite prêter de l'argent à un ami, mais j'ai quelques questions et j'espère que vous pourriez m'aider. 1) Y'a t-il des personnes s...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Gayomi

Succession-calcul du partage si passif de la communauté

Bonjour, Dans le cadre d'une succession avec un conjoint survivant (communauté réduite aux acquets) et des héritiers enfants d'un autre lit du conjo...

8 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
carol9

Comment obtenir une copie du testament et l'acte de noteriété

Depuis deux ans etant sur le testament de mon beau pere par la quotite disponible plus tous les biens dans la maison. Le notaire ne me repondant pas ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
condorcet

Divorce

 Résolu

Bonjour, Mon épouse a reçu en héritage une maison en 1995.nous sommes marié depuis mars 1993. Cette maison avait une valeur de 50 000 euros après a...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
condorcet

Donation succession

Bonjour, Mon frère qui est sous curatelle, père de deux enfants, peut il faire donation ( bien immobilier) de sa part d'héritage à un frère héritie...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
condorcet

Heritage

Bonjour, ^pouvez vous me dire quelles est la différence entre les 3/4 en pleine propriété et le quart en propriété et les 3 autres quarts en usufru...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
condorcet

Sucession

Bonjour, Notre père vient de décéder et ma soeur veux renoncer à sa part au profit de ses enfants, ou alors laisser sa part à notre mère. Est-ce ...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
condorcet

Attestation fiscale

 Résolu

BonjoBonjour, Qu'est-ce que "l'attestation fiscale" que l'on doit fournir, en plus de l'acte de décès et de l'acte de notoriété lorsque l'on est le b...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Uldrich

Donner un terrain non constructible a ses enfants

Bonjour, mes parents possède un terrain d'1ha non constructible et non viabilisé que j'utilise et entretiens avec mon cheval (abris clôture...). Mes...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Sorgin

Partage des parts

Bonjour, Après le d'été de mon père, comment sont réparties les entre mes deux soeurs et ma mère ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
barig45

Délai de restriction notarié signé

Bonjour je voudrais savoir quelle est le délais de restriction notarié et signé pour un acte de vente..entre autre une entreprise familiale de peintu...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Gasc

Donation oncle-neveu

Bonjour, mon oncle voudrait me donner de son vivant un bien estimer a 90 000 euros, quel serait les frais liés a cette donation? sachant que reconnu...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
condorcet

Bénéficiaire assurance vie

 Résolu

Bonjour, En cas de refus de l'héritage de ma mère, y-a-t-il une possibilité d'être quand même bénéficiaire de son assurance vie ? Cordialement

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Gasc

Succession désaccord d'un héritier pour changer la carte grise

Bonjour Mon frère décédé au mois de Mai possédait un véhicule que nous souhaitons récupérer ma soeur et moi pour le vendre. Malheureusement le 2ème ...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Sorgin

Succession

Bonjour, Nous sommes dans une situation complexe ! Notre maman étant décédée la première en 2011 elle était remariée donc donation au dernier de...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
belette 23

Décès sans eventuels héritiers

 Résolu

Bonjour, j'ai, dans ma commune, une personne qui est décédée sans famille, les obsèques sont organisés par la mairie et je voudrais savoir qui doi...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
condorcet

Héritage

Bonjour, Héritiers (avec mes frères) d'un appartement en copropriété, inoccupé depuis plusieurs années, sommes nous redevables des charges (eau, éle...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
flo6bleu

Testament

Un ami m'a désigné comme héritière devant notaire, nous avons signé ce jour des document. Au décès de cet ami, n'ayant aucune nouvelle du notaire, j'...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
unparfum

Renonciation reduction

Bonjour, J'espère que vous pourrez me renseigner.... Mon père est décédé en janvier 2013. Ma mère et lui étaient mariés sous le régime de la comm...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Gasc

Non héritière, dois-je payer les factures d'un parent décédé

Bonjour. Ma tante est décédée le 11septembre 2015. Elle était locataire sans bien pas de descendants directe. J ai demandé aux organismes qui ont...

11 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Gayomi

Donation entre enfant et petits enfants

Bonjour, Ma grand mère vend son appart 55 000 euros Il ne lui reste plus qu'une fille et que des petits enfants pour ses 2 autres enfants décédés C...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Sorgin

Avance sur succession en cours

Bonjour, Est-ce qu'un notaire peut refuser une avance sur une succession en cours. Un des héritiers demande des comptes (justifiés) sur des factures...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
dan

A qui va la pension de mon père

 Résolu

Bonjour, Mes parents sont divorcés depuis plus de 25 ans. Mon père n'a jamais versé de pension alimentaire ni donné de nouvelles à ma mère ou moi....

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Kirko

Adoption simple

Bonjour, Mon conjoint qui n'a pas d'enfant ni d'héritier direct souhaite adopter ma fille âgée de 41 ans. Nous avons fait rédiger l'acte par un Not...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Xavier92100

Contrat de mariage pour mon enfant

bonjour, je souhaiterais me marier avec ma petite amie thaïlandaise ,qui habite en Thaïlande,et qui souhaite me rejoindre en France. j'ai une maison...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
cedrixx

Donation d'italie en france

Bonjour, je suis italienne résidente en France et ma mère me veut faire un donation de 150.000 Euro. Je réside en France depuis Novembre 2014. Je ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
condorcet

Usufruit d'une rente viagère

Bonjour, J ai une maison en viager sur une tête . La personne est partie définitivement en maison de retraite et ne reviendra plus dans sa maison. S...

16 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Daewoogpl77

Frais de succession sur maison

Bonjour, Je suis fille unique et je suis seule a hérité la maison de mes parents, elle a été estimé a 185000€ que vais je devoir payer comme frai...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Gasc

Donation et contrat de mariage

 Résolu

Bonjour, Vieux couple marié sous le régime communauté réduite aux acquêts, envisageant un changement de régime vers la communauté universelle afin ...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Gasc

Ma mère ans a vendu un de ses appartements

Bonjour, Nous sommes une fratrie de 4 et ma mère qui a 87 ans a vendu un de ses appartements à mon frère, elle vient de vendre le deuxième sans que l...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Sorgin

Je cherche un héritage

Bonjour, je cherche l'héritage de mon grand père qui date du 1945 a Lille , mais je ne sais par quoi et par où je commence car je connais pas le not...

18 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
erique

Vente d'une maison

Bonjour, je suis en "pleine propriété" d'une maison depuis le 9 decembre 1995 contenant donation-partage, ma question, aurai-je une plus value si je...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Gayomi

Met droit d heritage

Bonjour, je fait apres le deces de mon pere la sucession aux derniers vivant a a ma mere donc ma mere a 25% de la maison plus les 25% de l usufrui...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Sorgin

Mes affaires a moi

Bonjour, ma mère me confisque toujours quelque chose quand elle veut me punir même quand je ne suis pas en tord mais que pour elle si . sachant que ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
^^Marie^^

Vente d'un bien en usufruit

Bonjour, Maman est décédée il y a un peu plus de 3 mois. Ma soeur et moi vivons dans le sud ouest de la France, Papa qui a 86 ans se retrouve désormai...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
aline244

Lettre d'un parent décédé

 Résolu

Bonjour Mon père s'est suicidé en juillet 1982 et ma mère vient seulement de m'apprendre qu'il avait laissé 2 lettres, pour elle et pour moi. Elle m'...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
condorcet

2 maisons 3 enfants

bonjour à tous voici ma question nous sommes 3 enfants et mes parents ont 2 maisons ils voudraient "régler" leur succession dès maintenant o...

13 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Gayomi

Vente maison familiale aprés décés epouse

Bonjour, Ma jeune soeur, après avoir eû une procuration de mon père, a procédé à la vente de la maison familiale après le décès de ma mère (père viv...

10 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Gayomi

Indivision

 Résolu

Bonjour, Un bien délabré est en indivision depuis 61 ans et ne peut être vendu car une des 7 personnes (84 ans) de l'indivision refuse de vendre o...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
isatom

Précisions après votre réponse concernant vente maison familiale

 Fermé

Bonjour, merci a Gayomi pour sa réponse rapide. voilà les précisions que vous me demandez : 1) 12/01/2011 décés de ma mère 2) 29/12/2011 vente de...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
BmV

Probleme de donation

Bonjour, j'ai un problème avec ma maison je viens de découvrir que l'ancien propriétaire avait fait donation de la moitié de la maison a ses enfants...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Gayomi

Annulation d'un acte notarié

 Résolu

Bonjour, une donation d'une résidence d'été devait par acte notarié bénéficier à nos enfants, nos enfants maintenant se rétractent, nous les parents n...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
ceairr

Quotité disponible/frais de succession/vente de part de maison

Bonjour à tous, Je viens solliciter votre aide car je suis dépassé par la situation. Je vous explique la situation: Mes deux gd parents sont décéd...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Gayomi

Renseignements sur donation sucession

Bonjour, Ma question est la suivante : un héritier nu propriétaire peut il céder en (donation) sa part à un frère ou une soeur héritier au même titr...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
condorcet

Partage judiciaire chez le notaire

 Résolu

Bonjour, Le TGI a un nommé un Notaire pour réaliser un partage judiciaire avec les 5 héritiers qui doivent sortir de l'indivision. Un héritier veux...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
ananas01

Rétractation d'un acte notarié

 Résolu/Fermé

Bonjour, Un acte notarié précisait la donatio...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
condorcet

Indivision

Bonjour, nous sommes 3 en [/faq/14592-indivision-, pour une maison en italie, et un indivisionaire ne paie plus ses charges, ni les impots lui inco...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
condorcet

Paiement de la provision sur frais

Bonjour, J'aimerais savoir s'il m'est possible de ne payer la provision sur frais au notaire qu'après la vente du bien immobilier que mon père nou...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
Nathalie

Cas où le futur donataire dépense tout avant le règlement

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir que se passe-t-il dans le cas où le dernier parent aurait tout dépensé alors que la succession qui a suivi le décès du...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
condorcet

Héritage

Bonjour, J'ai acheté un logement (dans lequel je vis seule), avec mon fils et sa femme. Je pensais que nous étions propriétaires chacun pour 50% d...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
mamie
Résultats 31601 - 31650 sur un total de plus de 50 000