Don à un mineur

Lanaud Messages postés 150 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 - 6 déc. 2013 à 17:45
 roudoudou22 - 7 déc. 2013 à 00:36
Bonjour,
Je désire donner un peu d'argent à mon petit-fils qui n'a qu' 1 an de telle sorte que ses parents ne puissent pas le dépenser à sa place.
Il a déjà un Livret de caisse d'épargne.
A voir également:

4 réponses

Si pour vous un peu d'argent c'est déjà quelques milliers d'euros (ou plus) je vous conseillerais d'ouvrir un compte "assurance vie" pour lequel vous désigneriez votre petit fils comme bénéficiaire en spécifiant que, quoi qu'il arrive (votre décès par exemple), les fonds ne pourront être débloqués avant sa majorité.

Vous gardez toute liberté, puisque vous pourrez changer la close bénéficiaire quand bon vous semblera, par exemple si un jour votre petit fils ne vous apportait pas toutes les satisfactions que vous en attendez.

De même vous pourriez récupérer le capital en cas de besoin, ou l'augmenter, etc ...
1
Utilisateur anonyme
6 déc. 2013 à 17:47
Et la question est ?
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
6 déc. 2013 à 19:01
Et la question est ?
Dans le titre !
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2013 à 19:07
Un petit billet dans une boiboite tous les mois, et hop : à 18 ans il aura son cadeau d'anniversaire.... (quoique, il vaut peut-être mieux y mettre des pièces de 10 euros, ça brûle moins bien et les souris n'aiment pas autant)...
0
Un peu d'argent certes, Mais quel est le montant que vous souhaitez transmettre à votre petit fils ?
0