Donation au dernier vivant après divorce

Résolu
tatanat - Modifié par tatanat le 9/10/2011 à 16:37
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 12 déc. 2013 à 09:22
Bonjour,
Mon père vient de décéder et mes parents avaient fait une donation au dernier vivant pour les biens (appartement + garage). Ils ont divorcé il y a + de 20 ans et n'ont jamais procédé au partage des biens. Ma mère a-t-elle donc une part et si oui de combien? Nous sommes 3 enfants dont 1 d'un premier mariage de mon père. Qu'elle est la part de chaque enfant ? Aussi, mon père a fait un testament en précisant que les seuls héritiers sont moi et mes frère. Ce testament annule-t-il la donation au dernier vivant ? est-ce que ma mère a droit a une partie de l'héritage (biens cités ci-dessus). Merci de votre réponse, c'est urgent...
A voir également:

1 réponse

bonjour,
si la donation n'a pas été révoquée sur le dernier testament, cette dernière reste applicable.(Lire: Les donations entre époux). Vous trouverez les réponses à votre questionnement.
4
Pour annuler la donation au dernier vivant, mon père aurait dû le préciser dans le testament ? Et si la donation reste valable est-ce que les enfants ont une part ou ma mère est-elle la seule héritière ? Merci
0
en effet, il aurait dû, La moitié de la succession revient aux enfants(conséquence du divorce) dans le cas présent. Le notaire qui règle la succession doit pouvoir vous apporter toutes ces informations.Dans le cas contraire, adressez-vous à un autre notaire qui se fera un plaisir de vous représenter..
0
Merci beaucoup pour vos réponses. J'en avais besoin car mon père vivait en Espagne et donc la communication est difficile avec le notaire... Merci
0
Mariée en 1964 , divorcée 26 ans après,mon ex-mari s'est remarié en faisant une nouvelle donation à sa nouvelle femme sans dire qu'il y en avait déja une en cours,aujourd'hui décédé depuis un an ,j'apprends la nouvelle que faire pour défendre mes intérêts,et celui de mes 3 enfants?
0
Désolée pour le retard !! Donation ou testament ? Un nouveau testament rend caduc le précédent. Se rapprocher d'un notaire afin de connaître la suite donnée à ce dossier.
0