Les discussions

Biens immobiliers

Bonjour, Comment peut on trouver les biens que possèdent mon père et chez quel notaire sont ils car ils les a tous dispachés ?

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
sylvie

Vente maison en indivision suite donation

Au décès de mon père nous avons eu mon frere ma soeur et moi la moitié de la maison de nos parents (ils etaient divorcés) et ma mère l autre moitié ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Sorgin

Paiements obsèques

Bonjour, mon père est décédé nous sommes 7 enfants mais une de me soeur refuse de payer ! Que puis-je faire ?

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Sorgin

Assurance vie et succession

Bonjour, Voilà, j ai perdu mon père il y a presque deux mois, ma situation familiale étant complexe ma grand mère m'a totalement évincé des démarc...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
condorcet

Succession

Le père de mes enfants est décédé en 93. Il était pacsé avec sa nouvelle compagne.Il avait déposé une saisine au conseil de prud'hommes avant son décè...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Sorgin

Dettes malgré refus d'héritage

 Résolu

Bonjour, ma belle fille qui a trois soeurs, dont deux jumelles lycéennes, une mariée, un frère handicapé, a perdu son père avec lequel ils vivaient. O...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
misadora

Droit d'un notaire

bonjour, 2 frères vivent ensemble dans leur maison. le premier frère (Michel) décède fin septembre a l'âge de 55 ans et le deuxième frère(...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
condorcet

Risque de vente en viager

Bonjour, je suis légataire de mes parents par testaments déposés chez le notaire, mais mon père est dcd, depuis un certain temps mes relations avec ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Gayomi

Heritage

 Résolu

J'ai hérité de la maison de ma mère, la succession est terminée et la maison est à vendre. Ma question : si je décède avant que la vente ne soit fait...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Gayomi

Sucession avec assurance vie

Bonjour, pour le déblocage de l'assurance vie vous parlez d'une attestation fiscale. Laquelle? Merci

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Gayomi

Se faire déshériter (italie)

Bonjour, comment peut on se faire desheriter en Italie, je le souhaite ainsi que mes enfants concernant des terrains et des bois qui appartenaien...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Gasc

Déces de ma mere

Bonjour, je viens d'apprendre le deces de ma mere (mere qui ne m'a pas elever mais reconnu), j'ai eu sa tutrice au tel qui m'a dit que je n'apparass...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
condorcet

Deces suite pour un frere sous curatelle

Bonjour, mon frère était sous curatelle il vient de décéder quels sont mes droits au vu de ses comptes sachant qu'au deces de maman notre père n...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
adri

Degradation d'un bien immobilier en indivision

Bonjour, Possédant un bien immobilier en indivision, une de mes sœur refuse la vente et ce bien se détériore au fil du temps. Pouvons nous le faire ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
condorcet

Degradation d'un bien immobilier en indivision

Bonjour, Possédant un bien immobilier en indivision, une de mes sœur refuse la vente et ce bien se détériore au fil du temps. Pouvons nous le faire ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Oky

Refus d'heritage

 Résolu

Bonjour, je voudrais me retirer de l'héritage de mon frère,que dois-je faire? y a t-il des papiers à remplir? merci de m'éclairer

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
condorcet

Facture d'eau impayée

bonjour, mon père vient de décéder le 25 octobre dernier. Le Trésor Publique de son lieu de résidence nous adresse un arriéré de paiement des facture...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
muriel7457

Donation ou vente ?

Bonjour, J'ai acheté un appartement à credit . Je suis maintenant en concubinage et je veux que mon ami soit propriétaire à hauteur de la moitié d...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Gasc

État des donation précédente

 Résolu

Bonjour, Suite pertes des documents je souhaite connaître le montant des déclaration déjà effectuées Comment procéder svp S

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Gasc

Question de droit civil

 Résolu

Bonjour,un don manuel officiel(déclaration aux impôts) de la même valeur à deux frères peut-il ne pas être comptabilisé au moment de la succession du ...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
castor

Succession

Bonjour, Ma mère est décédée j'avais 5 ans mon père n'a pas ouvert de succession et maintenant j'en ai 55 ans et il refuse que me conseillez vous d'...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
condorcet

Cout de l'usufruit

Bonjour, Quelle est la date de prise en compte des frais de l'usufruit ? La date du décès ou la date de la prise de l'usufruit?

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
roudoudou22

Heritage

Bonjour, un e simple question mon père c'est remarier depuis quelques années ,je voudrais savoir si l,on hériteras quand il va partir car il avait d...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
roudoudou22

Article l381-1

Bonjour, je desirerai connaitre le contenu de l'article L381-1

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
condorcet

Tuteur

 Résolu

Bonjour, Ma maman étant en maison de retraite,elle est sous tutorat,tout en sachant que c'est ma soeur la tutrice;nous voulons vendre sa maison po...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
skaiblue

Donation terrain

Bonsoir , Ma mère est décédée en 1997 . Son fils qui est mon demi frère a hérité a l époque de sa part . Aujourd hui mon père ( marié à l épo...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Barbitou

Ou demander un certificat d'hérédité ?

Bonjour, Est-ce-que je peux demander un certificat d'hérédité à la mairie (les organismes doivent de l'argent et ils me demandent ce document) alo...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
condorcet

Donation

 Résolu

Bonjour, j ai fait des donations à 2 de mes 5 enfants avec usufruit pour moi il y a 25ans à l un j ai donné ma maison et à l autre des terres. Es ce...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
poupsy

Vendre une maison

 Résolu

Bonjour, nous venons de signé un compromis de vente à un acheteur le délai de 10 jours pour se décider et après comment on procède si l'acheteur pren...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
condorcet

1/4 pleine propriété et 3/4 usufruit , vente du bien immobilier

Bonjour, ma belle mère souhaiterait vendre sa maison. la raison etant le décès de son mari. Le testament stipule qu elle a 1/4 en pleine proprié...

10 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
thierryss

Donation succession

Bonjour, j'ai fait une donation a 2 de mes 5 enfants il y a 25 ans et a la date d’aujourd’hui je rentre a la maison de retraite est ce que je p...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
condorcet

Eventuelle vente de ma maison

 Résolu

Bonjour, Bonjour de nouveau. Je vais essayer de faire court... En 1982, avec mon mari (décédé depuis 1992) avons acheté une maison, sans contrat ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
jadebleue23

Pension de réversion

Bonjour, j'ai été marié pendant 10ans, on a divorcé mon ex mari c'est remarié, il est décédé on m'a dit que je pouvais avoir une partie de la pensio...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
condorcet

Demande de reversion

Bonjour, je viens de demander la pension de réversion de mon ex époux avec laquelle je suis reste marie 20 ans et eu 2 enfants .Il étais agent SNC...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
doris33

Héritage

Bonjour, Je viens de perdre ma mère et Elle nous a laisser de argent nous somme 9 frère et soeur mais une de mes soeur ne veux pas signé pour le par...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
condorcet

Don argent enfants-petits enfants donateur + de 80 ans

 Résolu

Bonjour, agée de 82 ans, puis je faire un don manuel à enfants et petits enfants si oui, quels sont les frais ?

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
avatar

Rapport donation et libéralités

Mère décédée, 4 enfants : un appartement acheté et loué pour l'un d'entre eux à l'âge de 11 ans avec un PEL au nom de l'enfant et le reste par emprunt...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
TLilly7

Héritage

Bonjour, je suis en instance de divorce. nous avons acheté une maison et nous sommes mariés sous le régime de la communauté sans contrat. nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Gasc

Achat d un terrain a mon fils mineur

Bonjour, je voudrais acheter un terrain a mon fils . avec des fonds personnel et il possible de le faire ,,,? JE NE VEUX PAS QUE ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Gayomi

Heritage + achat maison

Bonjour, Je vous explique mon cas car je souhaite avoir un avis différent: Mon beau père souhaite acheter une maison à sa fille d'une valeur d'...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Gasc

Succession d'un débit rentier

 Résolu

Bonjour, Suite à la succession de ma sœur je suis son seul héritier et je voudrai savoir de quel montant sont les droits de succession sur un viag...

10 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
adresse 13

Héritage xd un fermage

Héritiers de 2 parcelles de terre louées en fermage - 1ha 45 ares loues à X - 1ha 40 ares loues à Y Le notaire a pris contact avec les 2 agricul...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Gasc

Communauté universelle et conséquences

Bonjour à tous Mon coté famillial se compose de mes parents ayant eu 2 enfants (fille et garçon mon frère et moi). Mon frère marié a eu un garçon. M...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
REN60

Testament caché

bonjour,je viens de trouver dans les affaires de mes parents,un testament olographe d'une tante qui laissait à mon père(vivant) et à moi_même 40 pour ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Gasc

Vente immeuble après donation

 Résolu

Bonjour, Ma soeur et moi sommes propriétaires d'un immeuble depuis janvier 2000 et mes parents usufruitier. Nous sommes tous d'accord pour le vendr...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
KG

Achat nue propriété

Bonjour, Ma maman lors du décés de son mari à l'usufruit complet de sa maison, ma maman mon frére et moi sommes en indivision. Suite à une décision ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Custom400

Héritage après mariage

 Résolu

Je voulais savoir en belgique si il y a un délai d'héritage en fonction de la date du mariage. Mon frère est décédé et il s'est marié quinze jours a...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
condorcet

Arrangement avec mon frere

Bonjour, Mon père est décédé en février, nous sommes 4 frères et sœurs un de mes frères vie dans la maison et veux acheter les parts d'un de mes fr...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
roudoudou22

Aide déclaration de succession

 Résolu

Bonjour, Je dois remplir une déclaration de succession suite au décès de mon épouse survenu en septembre dernier. J'aurais quelques questions e...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Patriiic

Vente suite indivision

Madame, Monsieur bonjour, Issue d'une famille de 9 enfants, nous avons hérité au décés de notre mère en indivision d'une maison avec hangar sur l'arr...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
condorcet
Résultats 31401 - 31450 sur un total de plus de 50 000