Refus de succession mais appartement du défunt vider à nos frais

sissi - 5 déc. 2013 à 18:46
 roudoudou22 - 5 déc. 2013 à 19:22
Bonjour,
ma mère vient de perdre son frère pour qui elle s'était portée cautionnaire d'un appartement qu'il louait.
Aujourd'hui, mon frère et moi même sommes allés vider les meubles et effets personnels de notre oncle afin de ne pas "bloquer" le propriétaire. Or, ma mère va refuser la succession. Chose qu'elle n'a pas encore signée auprès du notaire qui l'a déjà contactée.
nous n'avons fait aucun état des lieux, mais les clefs sont maintenant dans les mains des propriétaires.
ma question : les proprios peuvent ils demander à ma mère de payer quelque chose comme des factures impayées?
le fait d'avoir vider l'appartement alors que ma mère refuse la succession n'est il pas un problème. Que risquons nous?
un grand merci.

1 réponse

le fait d'avoir vider l'appartement alors que ma mère refuse la succession n'est il pas un problème.

Si c'est un problème, dès lors que votre mère refuse la succession, elle n'a droit à rien et donc n'a rien à prélever.

les proprios peuvent ils demander à ma mère de payer quelque chose comme des factures impayées?

En vidant les meubles vous vous les êtes appropriés. Vous ne devez donc plus pouvoir vous même renoncer à la succession de votre oncle. Sauf héritiers plus proches que vous et non renonçant, cette succession va sans doute vous échoir. Il vous appartiendra donc d'en apurer le passif.
0