Règlements de dettes

lapetitetaupe Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - 15 déc. 2013 à 21:16
 roudoudou22 - 15 déc. 2013 à 21:51
Bonjour,
Ma mère est décédée en février 2012, elle était veuve depuis 2006. Nous sommes trois soeurs, nous avons ouvert un dossier chez le notaire ma mère possédant une maison. La maison a été mise en vente mais la vente n'est toujours pas réalisée.
A ce jour, nous recevons par recommandé des lettres d'huissier pour règlements de dettes sous 8 jours suite à des crédits souscrits par ma mère. Des relances avaient été faites auprès du notaire sans que nous en soyons informés. Nous sommes redevables des sommes (capital + intérêts de retard + indemnités de 8 %) qui se chiffrent à plus de 20000 €uros.
Quelles solutions s'offrent à nous ?
Merci de me répondre rapidement.

1 réponse

La solution : payez les dettes de votre mère puisque vous avez accepté la succession.

Cette dette viendra naturellement en passif de succession.
0
la petitetaupe
15 déc. 2013 à 21:35
merci roudoudou22 et si une des trois soeurs ne peut payer, est ce que cela retourne contre celle qui peut payer ?
0
Quelle est la nature et l'origine de la dette ?

En principe un créancier accepte toujours une garantie. Au cas d'espèce vous avez une maison à vendre, le créancier acceptera sans doute une hypothèque sur ce bien pour garantir sa créance.
0