Les discussions

Règlement succession en indivision

Ma mère étant décédée ( 85 ans ) et ayant laissée un testament stipulant qu'elle me léguait ma part exclusivement réservataire ( fils unique ) consti...

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
cycloman53

Droit du conjoint survivant

Bonjour, je suis mariée en séparation de bien. j'ai un enfant d'un premier mariage. mon mari en a 3 d'un premier mariage. Je cherche à connaitre...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
condorcet

Droit du conjoint survivant

 Fermé

je suis mariée en séparation de bien. j'ai un enfant d'un premier mariage. mon mari en a 3 d'un premier mariage. quels sont les droits successoraux d...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
00lina00

Préserver le patrimoine familial

Bonjour, La tante de ma mère a plus de 80 ans, elle est sans enfant. Son souhait est de transmettre son patrimoine à ma mère (elle a des relations ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
condorcet

Qu'est-ce qu'un titre exécutoire

Bonjour, Je voudais savoir ce qu'est un titre executif. Lors du tri des papiers au moment ou maman est décédée, j'ai trouvé une lettre d'un huissier...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
nanouml

Succession décès père divorcé

Bonjour, Que faire quand un père divorcé décède laissant 2 enfants mineurs? Il était marié sous régime séparations des biens. Sur la procédure de di...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
condorcet

La déclaration de succession n'a pas été faite aux hypothèques

Bonjour, Mon mari est decede en 1992 le notaire n a pas fait la déclaration de lacte de propriete au bureau des hypothèques De ce fait je ne peux o...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
condorcet

Quelle procédure pour organiser son insolvabilité

Bonjour, suite a une décision de justice, j ai gagné un procès, avec des dédommagements. Hors la partie adverse condamné a organisé son insolvabil...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
variable 9

Modèle de lettre pour obtenir un échange de parts de succession

bonjour, héritier sur la maison de mon père et de ma mère,ainsi que mon frère (sur quatre héritiers),mon frère désirant conserver la maison de ma mèr...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
condorcet

Héritage des enfants

 Résolu

bonjour, voila mon père vient de décéder, je me suis rendu à ses obsèques qui étaient dans une autre région. Mon père est divorcé de ma mère et il s...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
Toto

Succession non réalisée depuis 20 ans

je viens de découvrir que ma grand mère, qui est décédée depuis 2 ans, n'a jamais hérité de ses parents. la maison familiale est encore occupée par se...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
condorcet

Vente d'un bien acquis en donation-partage avec usufruit

Notre fille souhaiterait vendre un appartement que nous lui avons alloué en donation-partage et dont nous avons gardé l'usufruit. Quelle serait la pa...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
condorcet

Diverses questions après décès...

Bonjour, suite au décès de mon père ce mercredi, j'ai quelques questions. Premièrement la situation la plus "compliqué" : mon père utilisait comm...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
plb

Déroulement d'un don parental à 1 des 2 enfants

Mon père, veuf, étant très malade et âgé, je suis en train de prendre en charge la gestion de ses comptes. Or, je viens de m'apercevoir que au cours...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
Sorgin

Sci ou séparation de biens

En 2006 j ai acquis un pavillon avc mon epoux sous le regime de communaute de bien (pas de contrat de mariage) sur ce mm terrain nous avons un grand g...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
rio loco

Succession vacante?

Qui peut m'aider à résoudre le cas d'une succession ouverte au décès d'un copropriétaire en 2001, et toujours non réglée? Explication: la personne déc...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
condorcet

Assurance vie plusieurs bénéficiaires

Bonjour, Mon père est décédé il y a quelques jours. Il avait souscris une assurance vie.Nous sommes 5 frères et soeurs. N'ayant pas de bon rapport ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
Marie 11

Comment se calcule les parts de succession

Bonjour mes parents sont décédé je vais vendre leur maison a 250000 euros ont est 3 frère et soeur et 3 demi frère et soeur tout se passe devant not...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
Sorgin

Succession difficile avec un notaire

Mon mari est légataire universel de son oncle, avec un légataire particulier Depuis le début nous rencontrons diverses difficultés avec le Notaire : ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
ostefan

Procuration au notaire

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père en 2008, mon frère m'a donné procuration pour signer tous les papiers à sa place car il est à l'etranger. Jusqu...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
roudoudou22

Donation époux. je veux que mes 2 filles héritent de mon bien

Bonjour, J'ai un bien de famille (héritage de ma mère). J''ai fait une donation entre époux avec mon mari. Je souhaite que seule mes deux fill...

12 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
lou triste

Assurance vie spoliation

Bonjour, Mon père a mis son assurance vie au nom de mon frère, ai-je un recours lors du décès de mon père ? Sachant que le montant de son assurance ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Sorgin

Indivision

Bonjour je suis tuteur legal de mon beau frère (le mari de ma soeur).il possède un appartement qu il a acquis en indivision avec son ex-concubine en1...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
condorcet

Testament quotité disponible aux petits enfants

 Résolu

Au cas ou par testament la quotité disponible est léguée aux petits enfants, quel est l'abattement pratiqué sur la part de chacun d'eux avant le calcu...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
domdo76

Les notaires ont-ils les mêmes tarifs pour une donation partage?

Bjr, je voudrais faire une donation partage d'un studio à chacun de mes enfants. Est-il utile de consulter plusieurs notaires pour les mettre en con...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Enka1

Puis je refuser de payer une facture découverte lors d'un décès

 Résolu

Bonjour, Ma maman est décédée début mai. Elle était en location au hlm. De ce fait ils nous ont demandé de vider l'appartement rapidement. En juin n...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
nanouml

Créance pension alimentaire et liquidation succession

J'ai obtenu le paiement d'une créance de pension alimentaire qui vient au passif d'une liquidation de succession, les héritiers sont mécontents de la ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
sophiag

Succesion lors de la vente d'une maison

Bonjour, Je suis veuve. Avec mon mari nous avions fait un "au plus vivant des deux" pour notre maison achetée en commun. Nous avons eu 2 enfants ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
bounty76

Partage de la somme d'un terrain de mes grands-parents.

Bonsoir a tous je vient me renseigné ,je voudrai vendre le terrain qui appartenez aux parent de ma mère qui est décédé elle aussi et je voudrai savoir...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
rio loco

Don d'appartement à un enfant - frais de notaire

Bonjour. Avec l'accord de mes autres enfants je souhaite donner un appartement à un de mes enfants. Quelles démarches faut-il faire ? Il faut pro...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
plb

Succession - maison familiale

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma mère, nous nous retrouvons ma soeur et moi en en discorde au sujet de la maison de notre mère - maison estimée à 80 K...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Sorgin

Donation partage

Bonjour, En toute simplicité j'aimerais que l'on me conseil, j'ai ma mère veuve et âgée, au décès de mon père elle est d'un commun accord avec les 3 ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
condorcet

On me réclame un don fait de plus de 10 ans

Bonjour, Je suis fils unique marié deux enfants. Après la mort de mon père ma vie a changé. Accepter d'autre concubins ayant des moeurs a frapper et...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
aime annuel

Démarches pour ne pas faire hériter sa fille adopté par un autre

Donc voilà je suis très malade, et je vais hériter sous peu de ma mère décédée, mais comme je vous l'ai dit je suis malade et j'ai deux fille, une de ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
Cfc

Intérêts sur argent

Bonjour Madame,Monsieur, Lors d'une succession ,si le défunt avait un peu d'argent sur son compte banquaire, suite à la fermeture de son compte so...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
rio loco

Demande de remboursement de dette inexistante

Bonjour, Ma mère étant décédée, une succession est ouverte entre mes neveux(enfant de mon frère décédé) et moi. il s'agit en tout de la vente d...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
rio loco

Résidence principale à l'étranger, bénéfice article 764bis cgi?

Bonjour à tous, Je viens d'hériter de biens immobiliers dont certains situés en Grèce. La défunte y avait sa résidence principale. Puis-je appliquer ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
fredallem

Immobilier + separation de biens

Bonsoir, J'ai recemment achete une maison avec mon epouse (a hauteur de 50 % chacun ). Aujourd'hui, je m inquiete du devenir de ce bien en cas de ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
patlet

Tontine

Bonjour, peut-on modifier le montant de ses versements mensuels pour une tontine ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
plb

Compte bancaire au bout de 5 ans

Bonjour, Il ya 5 ans décédait mon grand père paternel 1 an aprés ma grand mère, quelques mois après, la banque m'a contacté pour me demandé d'envo...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
Sorgin

Bien immobilier et remariage

Bonjour, Mes parents sont divorcés mais le bien immobilier acquis pendant leur mariage est toujours à eux 2 pour 50% chacun. Mon père decide de ...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
Sorgin

Imposition sur héritage

Bonjour, quel montant d'impôts je devrais payer pour 13000 euros d' héritage de mon frère célibataire sans enfant agé de 68 ans merci de votre répo...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
Sorgin

Temps d'attente pour toucher un héritage

bjrs j'ai herité d'une tante j'ai toucher une petite partie de l'heritage est je doit attendre le reste de mon heritage combien de temps celas met...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
Sorgin

Faire un don manuel

Il y a plusoieurs années j'ai fait un don manuel à mon fils. Ce don a été enregistré dans une mairie sans frais. Je voudrais savoir où à ce jour je p...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
Cfc

Succession difficile

Bonjour, Je me permets de faire appel à ceux qui pourraient me répondre sur le cas de la succession de mon père qui semble insoluble. Mon père est d...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
gefnanou59

Succession

Bonjour, - Ma soeur est subvenue au besoin de ma mere, seule peut elle après le décès de celle-ci réclamé à ses trois frères des dédommagements ? ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
rio loco

Renseignement succession

Bonjour, Sommes une famille de 4 enfants, après le décès de mon père nous avons donné la jouissance de la maison à ma mere.Peut elle la louer san...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
jmp59

Abandon d'usufruit contrepartie onéreux a ses enfants

 Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement avec mes frère et soeur dans une situation délicate et je sollicite votre aide sur des questions juridique. Av...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
BlackAngelYPK

Répartition des parts d'un héritage

3 enfants un décéde sur les 3 , mère de 90 ans - à qui revient l'argent sur le compte du frere décédé - à la mère de 90 ans ou aux 2 enfants - mer...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
papy 01

Enfant naturel et la mere qui se marie avec un autre homme

Bonjour, Je suis sur ce forum pour que les expert en matiere de sucession m apporte leur aide . En effet je suis ne d un pere qui etait en couple ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
Sorgin
Résultats 41951 - 42000 sur un total de plus de 50 000