Les discussions

Patrimoine familial et situation complexe

Bonjour, Je prévois de me marier bientôt et mon compagnon a déjà 2 enfants d'un premier lit (il n'était ni marié ni pacsé à son ex). Je suis nue...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Faylinn57

Donation de caveau

BONJOUR AUX MEMBRES DE CE FORUM. Voila ma question une amie c est présenté avec moi dans une mairie je souhaite savoir si la mairie a le droit de r...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
georges62460

Séparation de biens et enfants premier lit

Bonjour, Je vais prochainement me marier en séparation de bien. Mon futur mari a un premier enfant majeur d'un premier lit et nous avons ensemble 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Sorgin

Quelle réserve pour les ascendants depuis le 01/01/2007

Bonjour Je vous expose mon cas: Mon frère est décédé cet été 2013 et m'a désigné comme seul et unique légataire universel par testament olograp...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
mouette06

Frais successions: suis-je obligé de payer la part de ma soeur

Bonjour, ayant payée ma part dans les frais d'obséques de notre Mère,cete société funéraires me demande d'assumer la part non payée par ma soeur et ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
maison10

Ma tante a fait un testament en me nommant légataire universelle

Bonjour, je souhaiterais connaitre comment se passe la transmission des biens. Pouvez-vous m'informer des frais que cela peut entrainer. Est-il pos...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
condorcet

Acte de partage

Bonjour, dans une succession devenue définitive en 2007( ou il n'y avait pas eu d'acte de partage mais seulement un relevé de compte établi par le...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
catlema

Ma belle mère est décédé: quelles sont les parts d'héritage

 Résolu

Bonjour, ma belle mere est decedée j'ai été mariée 16 ans avec son fils (mon ex mari) j'ai divorcé j'ai eu quatre enfants de lui elle...

15 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
michele 62

Obligation de payer les frais des pompes funèbre parent

Bonjour, ma mére est décédée je ne l'est pas vue depuis 20 ans que je ne l'es pas revue on ma retrouver pas le nom de famille de ma fille car ma mére...

12 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Caroline1313

Trop de questions qui me trottent dans la tête

Bonjour Voilà mon histoire et mes questions en espérant que vous puissiez y répondre: J'ai perdu mon papa il y 3 ans et je suis fille unique j'ai do...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
domdo76

Caveau de famille

Bonjour, Ma mère est décèdée il y a 4 ans maintenant, nous sommes 6 enfants, mon père est toujours vivant, il a donné son caveau à un de mes frères, ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Caroline1313

Sépulture

Bonjour Ma question est la suivante. Ma maman 86 ans, (gros problèmes de santé, cardiaque) a perdu sa dernière soeur la semaine dernière (dernière ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Caroline1313

Problème de concession

Bonjour, Voila cela fait maintenant 6ans que ma mère est décédé, à l'époque j'étais encore mineur c'est donc mon grand père maternel qui a payé...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Caroline1313

Peut-on refuser un héritage

Bonjour, Ma belle-mère a contracter plusieurs dettes, elle a fais un dossier de surendettement dossier de surendettement. Pourtant elle continue a...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Enka1

Succession

Bonjour, Je me permets de vous poser une question sur la succession... Mes parents veulent me donner une parcelle de terrain dont ils sont nus p...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
condorcet

Don manuel

 Résolu

Bonsoir à tous, j'aimerais savoir si le don manuel de 100 00€ exonéré de droit de succession à un enfant est possible de la part de chacun des pare...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
DIDIDAM

Dividendes aprés décés

 Résolu

Bonjour, Sur quel compte vont les dividendes versés après le décés de l'actionnaire ( avant que les héritiers ne reçoivent effectivement les titres ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
anfor

Communauté universelle

 Résolu

bonsoir mes parents sont mariés sans contrat avec donation au dernier vivant depuis 1972 : père né en 1942, mère en 1943 nous sommes deux enfants : ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Sorgin

Vente de bien tant que les soultes ne sont pas payées.

bonjour à tous. Mon père nous fait une donation partage d'un appartement (nous sommes 3 enfants). Je compte racheter les parts de mon frère et m...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
condorcet

Donation - héritage

Bonjour, Mon père m'a fait donation de sa maison secondaire lors de son vivant . Je vis dedans depuis son décès en payant un loyer à ma mère durant...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
chabouloulou

Remariage de mon père

Bonjour, Mon père va se remarier (avec contrat sous le régime de la séparation des biens + aucun testament n'a été fait) Il n'a pas d'enfant avec ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
condorcet

Mon apl est-il remis en cause si je vends un héritage

je suis invalide, je suis seul héritier de ma mère , de terrains en prés et pte maison inhabitable avbec des créances;; je suis obligé de vendre la su...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
ostefan

Rachat une part de nu pro ?

Bonsoir, mon père est usufruitier de 3 appartements loués, datant de 1969 ( plus de 30 ans) , estimés en tout à 300 000 euros. Nous sommes trois en...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
lebc

Pacte avant succession

Un notaire me dit que , contrairement à ce que j'ai lu sur votre site , un pacte avant succession ( par lequel des héritiers potentiels renonceraient ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Sorgin

Frais de succession demandé à tord

Bonjour, Suite au décès de mon père le 08/08/12 nous somme obliger de vendre les 2 bien immobiliers qu'il possédait (qui ont plus ou moins un valeu...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
noein59

Mineur ayant nu-propriété

Bonjour- mon père est décédé il y a un an et m'a laissé la nu-propriété de notre propriété (maison + terrain), ma mère (ils étaient pacsés) ayant l...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
roudoudou22

Stock et succession

Bonjour, Ma mère est décédée et mon père doit régler la succession. A leur mariage, ils se sont installés sur une propriété donnée à ma mère par son ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
roudoudou22

Pacsé: puis-je protéger mon conjoint suite à un prêt

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison évaluée à 235 000 euros sur laquelle mon conjoint pacsé payé la moitié du prêt. Je souhaite faire un ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
condorcet

Héritage entre oncles - nièces neveux

 Résolu

Mon oncle,veuf, sans enfants, possède un appartement dans un immeuble en copropriété , cet appartement lui viens de son père, notre grand père paterne...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
philv13

Droit de succession entre epoux

Bonjour, Avec mon mari avons 2 enfants (que nous avons eu ensemble) et avons acheter une maison ily a 20 ans. Lors de cette achat nous avons pas fait...

31 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Sorgin

Argent déposé après 80 ans

Bonsoir, Je pose la question pour mon oncle qui voudrait mettre sur deux assurances vies,une au nom de ses enfants et une au nom de sa femme la som...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
hammely

Succession par un invalide à 80%

Bonjour, si un invalide à 80%, touche un héritage de ses parents celui doit il etre déclaré aux impots comme un revenu????et est ce que son AAH ver...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
roudoudou22

Décès avec usufruit

notre mère a procédé à un achat de terrain après décès et règlement succession de notre père (elle est usufruitière sur la totalité après donation ava...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
rossmatten

Parents récemment dcd sous tutelle de ma soeur

Bonjour, Je vis un cauchemar! Ma soeur ne m'a pas averti du DC de mes parents( février 2013, juin 2013). J'apprends qu'elle les avais mis sous tutel...

10 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
marido20

Droit des parents de déshériter leurs enfants de leur vivant

Bonjour, Nous sommes trois frères et soeurs l'année passée mon père a vendue sa maison il a donné l'argent a un de mes frère et lui a acheter une v...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
domdo76

Donations aux enfants et petits enfants

 Résolu

un couple a 3 enfants l ainée a 3 filles la seconde a 2 filles le troisieme pas d enfant Les grands parents peuvent ils donner a chacun de leurs e...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
jeanbadu

Le représentant d'un héritier

 Résolu

Bonjour, Peut-on refuser le représentant d'un héritier pour signer la déclaration de succession et les droits de succession chez le notaire. Peut-o...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
maya452

Sauver la maison de mon amie (canada)

OBJET : VOL D'HÉRITAGE Bonjour, je voudrais aider mon amie à récupérer sa maison qu'elle devrait avoir en héritage après le décès soudain de son pa...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
roudoudou22

Vente de maison suite à décès d'un conjoint

Bonjour, Je suis pacsée depuis peu et mon compagnon est veuf avec une maison. Il veux vendre sa maison mais hélas sur les 3 enfants de mon compagno...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Uldrich

Procuration sur le compte

 Résolu/Fermé

BONJOUR,J ai la procuration sur le compte de ma maman qui est decedé..J ai l intention d aller en province dans cette banque car il ne veulent pas me ...

13 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Sorgin

Succession père fils

Bonsoir, J'ai un question à vous poser relative à une succession. Le père est décédé en mai 2013 laissant 2 fils et son conjoint survivant bénéfi...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Sorgin

Donation temporaire usufruit

Bonjour, Notre notaire nous a conseillé de faire une donation temporaire d'USUFRUIS pour que je puisse percevoir les loyers d'une maison neuve dont ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
roudoudou22

Adoption

 Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé, nous sommes mariés sous le régime de la communauté. Il à adopté ma nièce sans me prévenir et sans mon consentement ...

11 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
pourlesnuls

Donation d'un terrain en zone nd

Bonjour, je veux faire donation d'un terrain en zone ND depuis 15ans à un ami. Puis je le faire et si oui, faut il que la mairie soit au courant?...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
mousse5454

Indivision 50-50 : x à 80,000€ et y à 0€

Bonjour, J'ai acheté un appartement en indivision 50-50 avec ma conjointe à 303,500€ en 2007, avec un apport de mlle. 80,000€ + mon apport 0€ En 20...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
coyote3317

Légataire universel

Bonjour, ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
condorcet

Renonciation de succession

Bonjour, Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller un peu... en expliquant ma situation le plus clairement possible. Ma grand mère est d...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
domdo76

Organiser sa succession en faveur d'un héritier unique

 Résolu

J'ai deux fils dont un décédé. je ne suis pas en bons termes avec celui qui est encore en vie. Je souhaiterai d'une part savoir si je peux disposer de...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
dadedidou

Mon père biologique touche la retraite de ma mère décédé .

Bonjour, je vous explique mon cas voila mes parents on divorcé il y'a 15 ans , il n'a jamais payé la pension alimentaire , ni même donner 1 euro à ma ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
doris33

Quels droit des grands-parents sur leur petit fils

BONJOUR EN TANT QUE GRANDS PARENTS NOUS VOUDRIONS CONNAITRE NOS DROITS ET SAVOIR QUE FAIRE POUR VOIR NOTRE PETIT FILS MERCI FAUT-IL SAISIR LA JUSTICE...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
roudoudou22
Résultats 41301 - 41350 sur un total de plus de 50 000