Les discussions

Peut on détourner un héritage ?...

Résolu

Bonjour, Je suis nue proprietaire d une villa dont ma mère à l' usufruit,mon père etant DCD. Fâchée avec ma mère depuis très longtemps, elle m'a fai...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
marcu1976

Protéger sa famille contre enfant d'un premier lit

Bonjour, je me suis marié il y a 24 ans. De cette union est née une fille. Un divorce est intervenu rapidement. Nous n'avons bâti aucun patrimoine en...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
ninicocolaslas

Saisie sur mon compte

Bonjour, Ma mère est décédée depuis plus de deux ans , vu ses hospitatlisations et pas de mutuelle , je me suis retrouvée avec une dette de 444.44 E...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
roudoudou22

Que faire s'il manque la signature d'un enfant

suite au déces de mon épouse en 2003, je désire aujourd'hui vendre ma maison, en ce mois d'octobre 2013, il s'avère qu'un des mes enfants refuse de me...

12 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
roudoudou22

Enfant naturel

est-ce que les enfants naturels ont les mêmes droits successoraux que les enfants légitimes ? merci

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
Sorgin

Personne âgée abusée

Résolu

Bonjour, A quand la nouvelle loi pour protéger les héritiers "légaux" Maman 95 ans s'est faite manipulée, séduire etc... par 2 personnes qui d'une p...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
hypoccampe

Reconnaissance

je fais partie d'une famille dont la grand mère "décédée" il y a plus de 60 ans, le tribunal vient seulement de la déclarer fille légitime de son pèr...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
roudoudou22

Rajout de clause sur contrat de vente

Bonjour, Je souhaiterai si il est possible de faire ajouter une clause sur un contrat de vente. Je revends ma part sur une ferme agricole, qui vaut ...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
roudoudou22

Donation usufruit

Bonjour, Ma maman a signée chez une notaire une donation usufruit le 11 juillet dernier. Elle est décédée le 15 octobre. D'après ce que j'ai compri...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
roudoudou22

Comment vendre une succession en italie

Bonjour, nous sommes 6 cousins et cousines et nous avons hérité voilà deux ans d'une maison en Italie. Nous pensions que notre notaire français alla...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
Ki

Grand-mère décédée, père décédé et usufruit

Bonjour, Ma grand-mère paternelle est décédée récemment, mon grand-père aussi en 1996, ils avaient 4 enfants, dont mon père qui est décédé et 1988....

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
Pop2012

Travaux maison/ credit

Mon mari a racheter un bien familial avant notre mariage , nous aimerions faire des travaux dans cette maison sachant que nous sommes mariés sous le ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
rachoudel

Succession ; que faire ?

Bonjour, Je suis le probable héritier d'un couple ( tante et oncle par alliance ) tres agés, mariés sous le régime de la communauté universelle, san...

Cfc

Testament

Bonjour, Je vis en concubinage avec mon conjoint et nous achevons de payer notre hypotheque sur notre maison. Le testament que nous avions fait à l'...

Cfc

Taxe habitation et succession

Bonjour, Je reviens vers vos lumieres concernant le reglement de la taxe d'habitation de l'appartement de mon frère décédé en novembre 2012 ; j'...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
Cfc

Ou va mon argent si je decede

Bonjour, je voulais savoir ce que devenais le peu d'argent que j'ai placer a la banque (codevi et pel) si je venais a deceder, car je vis avec ma...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
Sorgin

Pacs et décès de l'autre (mobiliers et biens)

Bonsoir à tous, Je me présente, je m'appelle Marie et je suis en couple depuis quelques années avec un homme plus âgé de 15 ans. Il a 4 enfants, mo...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
doris33

Donation

Ma mère possède un bungalo et veut le donner soit à sa belle fille ou à ses petits enfants. Quelle est la meilleure solution et la moins couteuse. m...

sleepy00

Donnation déguisée

Suite à la donation de plusieurs chèques de mes parents à mon frère d'environ vingt cinq mille francs entre 1999 et 2000, que faire actuellement suit...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
Figaro0702

Peut on changer d agence immobiliere

bonjour , nous sommes 3 heritiers nous avions confié la vente d un terrain, a une agence immo conseillé par le NOTAIRE, celle ci au bout de 3promes...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
roudoudou22

Donation de sa part pour moi chez le notaire.et maintenant

bonjour ; ma maman a 90 ans a fait chez le notaire en 2010 donation de sa part en gardant l usufruit envers moi pour garder le bien dans la famille ...

roudoudou22

Transmettre à 85 ans

Résolu

Bonjour, Ma mère est née en mars 1929. Elle aura bientôt 85 ans. Elle vient d'hériter de sa soeur un capital assez rondelet. Elle est mariée sous le ...

9 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
2zebra

Donation difficile, que faire ?

bonjour, ma mère est décédée il y a 4 ans. entre nous frères et soeurs , on ne s'entend pas et personne ne vient vers moi, alors que je me suis ocupé ...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
roudoudou22

Donation

Bonjour, Ma tante est décédée en juin dernier. Etant seule elle a laissée à ses héritiers qui sont aux nombres de 13 l'argent qui lui restait et s...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
roudoudou22

Donation partielle de nue-propriété? est-ce possible?

Mon mari et moi souhaitons transmettre la nue-propriété de notre maison à un de nos deux enfants. Mais la valeur de la nue-propriété dépasse largement...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
Novicedk

Un héritage est-il personnel quel que soit le contrat de mariage

Bonjour, mon copain et moi voudrions nous marier bientot. nous avons jusqu'a la decide de nous marier en utilisant le contrat de participation aux ...

Sorgin

Donation partage, pas tout compris

Bonjour, Ma mère a fait une donation partage à tous ces enfants et petits enfants. j'ai lu dans les articles de cet excellent site, que cette dona...

15 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
roudoudou22

Paiement d'une soulte et frais de quittance

en 1999 notre mère nous a fait donation partage de ses biens et de ceux qui étaient en indivision depuis le décès de mon père. dans cette donation par...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
roudoudou22

Remplacement chaudière par un usufruitier

Bonjour, Je suis usufruitier d'un appartement situé dans un immeuble de 2 appartements. Le 2e appartement est déjà la propriété de mon nu propriét...

roudoudou22

Question sur la jouissance d'un terrain avec maison

bonjour je voudrais des informations merci si on peut m'aider j'ai hérité de la maison de mon père à son décès et je voudrais vendre celle ci mais...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
damonette

Succession décès de mon père.

bonjour, j'ai perdu mon père il y a 1 mois. j'ai encore ma mère et mes 2 soeurs. dans le cadre de la succession, le notaire demande à ma mère de fair...

Sorgin

Succession

j'aimerais savoir si je peux demander ma part d'héritage, ma mère est décèdée il y a 3 ans j'étais en bon terme avec mon père donc je n'ai rien deman...

Sorgin

Adoption pour succession

Bonjour, y a-t-il une personne pour répondre à ma "petite question" ? J'expose les soucis : Le mari de ma mère souhaite "m'adopter" pour des ra...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
Ayem

Recherche sur compte de personnes décédées

Bonjour, Suite aux décès de mes beaux parents l'un en avril et l'autre en juillet 2013, nous avons demandé les relevés de compte de ceux-ci à ma b...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
nils97

Renonciation de succession

Mon frère est décédé .Ayant des dettes ,ses enfants ont renoncé à la succession.Maman moi même et mon enfant majeur devons nous aussi faire cette déma...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
pcrmhf

Donation

Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 enfants. Un de mes frère a reçu en donation( en avance d'hoirie) de la part de nos parents une maison qu'il habite et pour...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
roudoudou22

Vente suite à donation

Bonjour, Mes parents m'ont fait donation de leur vivant d'une maison en 2005. Mes 2 frères ont eu leur part. Sur l'acte de donation il y a plusieur...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
roudoudou22

Tontine

Bonjour, merci de bien vouloir m'aiguiller pour plusieurs questions concerant l'achat d'un bien immobilier en tontine mon conjoint a quitté le dom...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
cindyelise

Acte

bonjour, voila ma situation,ma mere a eu une autorisation de construire sur le terrain de sa grand -mere elle posséde donc un permis de construire.au...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
Sorgin

Donation: explication et démarches

qu'est ce que la donation?

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
Jamery

Décès et grosses dettes

Résolu

Bonjour, Ma maman est décédée cette semaine. Et j'ai découvert de nombreuses dettes liées à des crédit renouvelable (cetelem, cofidis, sygma,....)...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
dam27310

Achat d usufruit

Bonjour à tous, Ma soeur et moi sommes propriétaire de la nue propriété d'un bien actuellement occupé par nos parents qui sont usufruitiers. Ma soe...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
condorcet

Prendre un avocat ou non

Bonjour, Suite à un litige entre ma tante et moi (je représente ma mère predecedee) Un juge a ordonné d'opérer a la liquidation judiciaire de la su...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
condorcet

Impots sur donation

Résolu

Bonjour, Je voudrait savoir si les enfants bénéficiaire d'une donation , exemple 15000€ chacun vont devoir ajouter cette donation dans leur déclarat...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
nissartjc

Ma voiture à vendre - indivision -

Résolu

Bonjour, J'ai un de mes enfants qui depuis la mort de mon mari, ne signe pas la succession en repoussant indubitablement la signature, soit en prét...

12 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
domdo76

Dons manuels

Bonjour, des dons manuels ont été faits à trois enfants (sur une fratrie de cinq) ; deux des enfants étant décédés. Lors de la succession, peut-on ...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
Jamery

Les dons manuels sont ils réévalués ?

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer si les dons manuels sont réévalués ou si ils sont repris à leur valeur. A titre d'exemple, trois dons de 52200 eu...

Jamery

Droit de succesion

Bonjour, Voila je vous explique ma situation, j'ai deux demi soeur que ma mére à eu d'une précédente union. Et nous ne sommes plus en accord. Ma gran...

domdo76

Succession delicate ????

Bonjour a vous tous qui nous aidez, Voila ,les faits remontent a 2003!!! Les AGF ,devenus Allianz nous ont fait une étude patrimoniale dont je vou...

12 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
domdo76

Capital décès pro btp

Bonjour, lors du décès de mon papa mon frère et moi avons fait la demande du capital décès a la Pro BTP. Nous avons reçu une réponse négatif nous indi...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
Piniouf 75
Résultats 41301 - 41350 sur un total de plus de 50 000