Heritage

Résolu
SAFAJUTO62 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - Modifié par SAFAJUTO62 le 25/02/2014 à 10:21
 SAFAJUTO62 - 4 mars 2014 à 19:42
Bonjour,dans ma famille, certains se posent beaucoup de questions sur l'heritage de notre oncle. voilà la situation, notre oncle et notre père sont 2 frères. notre oncle n'a plus d'héritiers et il est le conjoint survivant. comme notre père (donc le frère de mon oncle) est décédé, est ce nous (mes frères et soeurs et moi) qui sommes en premier dans l'ordre de succession? notre tante avait des neveux et nièces de son côté(elle avait un frère) font-ils partis de la succession de notre oncle et si non, notre oncle peut il les inclure dans un testament, car nous sommes très soudés dans la famille? enfin au niveau taxation du bien immobilier ou droits de succession qu'en est-il?je sais cela fait beaucoup de questions.... merci de votre réponse

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
25 févr. 2014 à 13:28
En l'absence d'héritier direct et de frère et soeur, les neveux et nièces sont héritier. Ceux de votre oncle seulement, pas ceux de votre tante déja décédé.
Votre oncle peut très bien faire un testament en leur faveur.

pour les droits
chaque neveu bénéficie d'un abattement de 7 967 €
pour le surplu il me semble que les droits sont de 55%
pour les neveu de votre tante qui ne sont donc pas ses neveu, il y a du coup un abatament de 1 594 € et des droits de 60%
0
Bonsoir, merci beaucoup de votre réponse. bonne soirée.
0