Vente d'un bien veuve avec enfants

Résolu
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
-
 moimia -
Bon Soir veuve avec 2 enfants majeurs je souhaite vendre un bien :
ai je le droit ?
Comment se repartit la somme ,
Avec mes remerciements

4 réponses

MERCI de votre réponse si RAPIDE.Il faut que je cherche l 'acte notarié; j 'ai 58 ans et je n'ai fait aucune demande de quart de propriété donc je suis usufruitiere,?

je croyais pouvoir disposer de ce bien (vendre, louer etc) et ensuite donner leur part à mes enfants!!!!
Depuis quand êtes-vous veuve ?
Votre mari avait-il fait une donation au dernier vivant ?
Cette maison était-elle un bien communautaire ?
Vos enfants sont-ils les (seuls) enfants de votre mari ?
Etes-vous allés chez le notaire après son décès ? de quel acte notarié parlez-vous ?
Beaucoup de choses rentrent en compte pour savoir si vous avez le droit de "tout" faire.....
RE MERCI de votre promptitude
je suis veuve depuis 1992
il n'y a que nos 2 enfants .(27 et 22 ans)
l acte était la liquidation de la succession je cite:je recueille
1/4 en usufruit (usufruit cpte tenu de l 'age à 5/10 de sa valeur en pleine propriete

chacune des filles
en nue propriete 1/8 en pleine propriete 3/8

TRADUISEZ moi SVP?
Utilisateur anonyme
On va y arriver...
Dans tous les cas une chose est certaine : vos enfants ont des droits sur la maison, donc il faut leur accord pour vendre.
Et cette maison, était-elle un bien communautaire ou un bien propre à votre époux ?

Bonjour,

Vous avez le droit si vos enfants sont d'accord, parce qu'on suppose qu'ils sont nus-propriétaires ou propriétaires en indivision d'une partie ?
Quels sont vos droits respectifs sur cette maison ? si vous êtes passés par chez le notaire pour régler la succession de votre mari, vous devez le savoir ?

Et si vous avez une partie en usufruit, quel est votre âge ?

Cdlt
c est un bien communautaire
Utilisateur anonyme
Ah !
Donc, vous êtes propriétaire de la moitié, et sur l'autre moitié vous avez l'usufruit de 1/4.
Comme vous avez 58 ans, l'usufruit vaut maintenant 50%

Donc, si votre maison vaut 100, vous aurez :
50 + (50/4*50%) = 56.25
Vos enfants recevront le reste
. MILLE MERCI et BRAVO.J avais pris RV chez un notaire mais j ai déjà ma reponse ;mes reponses
je m adresserai dorénavant ici ;
je vous envoye du soleil de la REUNION
Utilisateur anonyme
Ne vous passez pas des conseils du notaire, il y a peut-être des éléments qui nous manquent !
Merci pour le soleil, on en aurait bien besoin !!! (tempête, pluie, grêle... brrrr !!!)
MERCI encore bonne soiree je vous rajoute du soleil alors