Loi du 23 juin 2006

HH610 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 2 mars 2014 à 11:00
HH610 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 2 mars 2014 à 14:49
Bonjour a tous,

Mon beau pere a fait deux donations d'une sommes d'argent en 1999 et 2007 a sa fille " mon epouse"
Celui-ci invoque ce jour Une subrogation sur la bas de la loi du 23 juin 2006 au profil des nos enfants

Une partie de cette argent a servis a l'achat de notre maison, sachant que nous sommes maries sur le regime de separation des biens

Ma question: cette subrogation est t'elle possible et sous quel forme

Merci de vos reponses
Cd.t
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Votre épouse est décédée ?
A-t-elle fait une déclaration de cette donation ? sous quelle forme ?
A-t'elle fait état du remploi de cet argent propre dans l'acte d'achat de la maison ?
Vous pouvez expliquer pourquoi "Celui-ci invoque ce jour Une subrogation sur la bas de la loi du 23 juin 2006 au profil des nos enfants" ? et pourquoi maintenant ?

Cdlt
0
HH610 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
2 mars 2014 à 13:22
Bonjour
Merci de votre reponse, mon epouse en vie
Donation faite au pres du notaire pour sa fille, et une partie de cette argent a servis a l'achat de notre maison, mais pas sur l'acte notarial de la maison, unqiuement a la banque
Pour l'acte il est stipulé juste apport personnel
Pour quel raison ce jour: nous ne savons pas ce qui a poussé mes beaux parents a le faire, surtout que situation tres confortable financierement parlant.
Le seul motif invoqué est' la protection des petits enfants, nous avons deux filles

Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2014 à 14:00
Une donation est irrévocable, sauf circonstances très particulières.
Y avait-il des conditions indiquées dans l'acte de donation notarié ? (par exemple une charge, s'occuper de ses parents ou autres) ?
Je ne vois pas ce que peut vouloir dire "Une subrogation sur la bas de la loi du 23 juin 2006 au profil des nos enfants"
A qui vos beaux-parents se sont-ils adressés ? Comment avez-vous eu connaissance de ce "rebondissement" ?
0
HH610 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
2 mars 2014 à 14:23
Bonjour,

Sur notorial de la donoation a mon epouse " donation simple et irrevocable sans aucune COndition"
Nous avons apris cela hier par leurs soins "reunion de famille de 15 minutes"
Je cite " vous avez un mois pour regulariser, apres le 1er avril, vous verrez cela avec mon avocat"

Nous sommes egalement dans une situation ou nous en comprenons strictement rien, qui a conseillé et pour quel raison? Sachant qu'il a agit de meme avec le fils dans le meme cas que nous avec deux enfants egalement.

Devons nous voir le notaire ou prendre un avocat, sachant que nous sommes maries sous le regime de la separations des biens et que mon cote je doit la moitié de la maison plus bien sur 75000€ pour la part de mon epouse sur la base de la donation de ses parents, voila je suis largué!..
Merci
0
"vous avez un mois pour regulariser, apres le 1er avril, vous verrez cela avec mon avocat"
Mais de quoi qu'il cause beau-papa ?
Régulariser quoi ?
Vous êtes en train de divorcer ou quoi ?
C'est quoi son but ?
0
HH610 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
2 mars 2014 à 14:35
Absoluement pas, deux filles dont une en 3eme annee de science po, une bonne situation pour mon epouse et moi-meme "cadres sup pour l'un et l'autre"
Une maison et une vie normale depuis plus de 20 anneé de mariage.
Et voila cela bascule depuis hier
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2014 à 14:43
Alors beau-papa se fait des films... faut le surveiller, il ne va pas bien...

S'il a fait une donation sans conditions et que sa fille n'a pas essayé de l'assassiner, il ne peut pas revenir en arrière......

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1404

Bon dimanche !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HH610 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
2 mars 2014 à 14:49
Merci a vous et merci de votre aide precieuse
Bien a vous et bon dimanche
0