Droits de Succession
chouberna69
Messages postés
16
Statut
Membre
-
chouberna69 Messages postés 16 Statut Membre -
chouberna69 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
la tante de mon mari est décédée, elle était veuve et sans enfants, de son côté elle n'avait qu'une soeur la mère de mon mari (qui est décédée depuis quelques années...), étant fils unique, il est donc le seul héritier de sa tante... nous allons devoir acquitter des frais de successions, mais nous avons comme on le dit "2 sons de cloche"
7 967 euros d'abattement et des droits de successions à 55% en tant que neveu
15 932 euros d'abattement et des droits de successions à 45% en tant qu'héritier à la place de sa maman(représentation successorale...)
si quelqu'un a des infos à ce sujet...
merci infiniment pour vos réponses
la tante de mon mari est décédée, elle était veuve et sans enfants, de son côté elle n'avait qu'une soeur la mère de mon mari (qui est décédée depuis quelques années...), étant fils unique, il est donc le seul héritier de sa tante... nous allons devoir acquitter des frais de successions, mais nous avons comme on le dit "2 sons de cloche"
7 967 euros d'abattement et des droits de successions à 55% en tant que neveu
15 932 euros d'abattement et des droits de successions à 45% en tant qu'héritier à la place de sa maman(représentation successorale...)
si quelqu'un a des infos à ce sujet...
merci infiniment pour vos réponses
A voir également:
- Droits de Succession
- Droits de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
3 réponses
Bonjour,
La représentation successorale ne marche que si votre mari est en concurrence avec des héritiers d'un rang différent (oncle, tante...), ce qui ne semble pas le cas, donc il paiera selon cette règle : "7 967 euros d'abattement et des droits de successions à 55% en tant que neveu ".
Cdlt
La représentation successorale ne marche que si votre mari est en concurrence avec des héritiers d'un rang différent (oncle, tante...), ce qui ne semble pas le cas, donc il paiera selon cette règle : "7 967 euros d'abattement et des droits de successions à 55% en tant que neveu ".
Cdlt
Merci infiniment, c'est ce qu'il me semblait... on va du coup pouvoir calculer ce qu'on va devoir aux impôts et demander des délais de paiements... car nous ne pouvons pas les payer, l'héritage reposant uniquement sur un appartement, dans lequel il y a un locataire... et vu la conjoncture il est difficile à vendre...