Les discussions

Délais

Bonjour, Mon papa vient de décédé le 22 juillet de cette année, combien de temps faut il attendre pour savoir quel notaire s'occupe de la successio...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
durock

Succession maison

Bonjour, j'aurais besoin de quelques conseil. Je vis avec mon concubin depuis deux ans dans une maison neuve. La maison appartient à mon concubi...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
doris33

Frais de succession : bénéficiaire de retraite pour invalidité

 Résolu

Bonjour, ma question est la suivante: est-il vrai qu'une personne mise en retraite pour invalidité bénéficie de l'exonération des droits de success...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
roudoudou22

Vente donation

 Résolu

Bonjour, je continue ma conversation du 4septembre. lors de la donation avec réserve d'usufruit de notre résidence principale,peut-on spécifier s...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
rio loco

Succession

 Résolu

ma soeur decedee a laissee environ 3000euros.comment ce fait le partage soi avec ma soeur moi et la part de mon frere decede purs ses 3 enfants.merci

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
Cfc

Paiement d'une assurance vie

Bonjour, je viens d'apprendre que je suis bénéficiaire à part égale avec mon frère de l'assurance vie que ma mère décédée récemment avait souscr...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
Cfc

Genealogie

bonjour je viens de recevoir un courrier d un genealogue m indiquant que je suis heritier il me demande 40 ^pour cent de la succession est t il pos...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
jmp59

Réglement d'une successin

Bonjour, le délai pour régler une succession est de 6 mois or, mes neveux (enfants de mon frère décédé) n'ont pas l'air très pressé de régler l...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
Cfc

Contrat de revelation

Bonjour, Merci pour toutes ces explications concernant les généalogistes. Nous avons, mes frère/soeurs et moi-même, reçu de la part d'un généal...

22 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
eugene-b

Signature des héritiers pour vente d'une maison

Bonjour, Mon père est décédé il y à 3ans. Ma mère est usufruitière et nous sommes quatre enfants héritiers, dont un est décédé. Aujourd'hui, ma ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
condorcet

Délai trop court pour l'acquittement des droits de succession.

Bonjour Je suis citoyenne canadienne résidant à Montréal et j'ai été nommée héritière dans le testament d'un ami qui est citoyen français demeurant...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
condorcet

Enfant heritier direct mis à l'ecart

 Résolu

Ma mère est décèdée fin 2010, 2 enfants: ma soeur et moi .j'ai regle les frais de deces et organise l'enterrement , ma soeur c'est occupée de trouver...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
Sorgin

Décès d'un co-indivisaire

Bonlour, nous sommes en indivision suite à la succession de notre mère (veuve). Un de co-indivisaires vient de décéder, comment ça marche ? le défunt...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
Sorgin

Donation partage avec usufruit et soulte du donateur sur un lot

 Résolu

Un donateur partage avec usufruit son bien en 3 lots de même valeur. Les lots 1 & 2 sont des bâtiments de même valeur Le 3 ème lot est composé d'un ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
Eriad

Donation mère/fille

ma mère va avoir 95 ans, peut-elle faire donation de sa maison à sa fille unique avec exonération. Merci de vos renseignements

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
condorcet

Banque

bonjour , je voulais savoir si je pouvais revenir sur les comptes de mon père qui est décédé en 2007, sachant que mes parents n étaient pas mariés et ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
roudoudou22

Terrain agri

 Résolu

Bonjour, après la perte de ma tante qui était agricultrice , j'ai hérité d'un terrain agri de 4440M2 qui n'ai pas exploité, je souhaiterai en faire un...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
titi44720

Peut on vendre de son vivant à son époux

bonjour, j'aimerai savoir si je peux vendre 2/4 de ma maison secondaire a mon mari ,on est marié sous le regime de la separation des bien ,ayant 2 enf...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
canelle75000

Vendre suite donation

je souhaiterai vendre un terrain que j'ai eu en donation sans usufruit, mon père doit il signer la vente

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
condorcet

Heritage

mon pere etant marie avec une femme sous le regime du comite de biens sans enfants avec cette derniere mais nous somme deux mais moi je sui majeur j'a...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
rio loco

Succession

Bonjour Nous vivons en concubinage mon compagnon et moi depuis un certain temps, nous avons une fille qui a été reconnue par son père mon compagn...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
condorcet

Succesion après donation au dernier vivant

Bonjour, Je suis marié, et j'ai eu 3 enfants : deux d'un premier lit, le troisième issu de ma nouvelle union.Nous avons fait une donation au dernie...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
Sorgin

Héritage qui n'est jamais arrivé

bonjour je ne sais pas si vous rencontrez cela souvent dans le forum donc je me renseigne et n espere plus obtenir quoi que ce soit de ce...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
Sorgin

Renseignement pour succession

 Résolu

Bonjour, voilà je viens car j'ai besoin de plusieurs renseignements concernant la succession de ma grand mère ,décédé en décembre 2012 . Elle avait u...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
besoindaide62

Indivision

Bonjour, Nous sommes une fratrie de 5 et possédons un terrain en indivision à la campagne dont une partie seulement serait constructible ce qui p...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
roudoudou22

Empêcher enfants de mon mari d'avoir main mise sur mes biens

Bonjour, nous sommes maries mon mari et moi avec 2 enfants chacun, nous habitons la maison qui mevient de mes parents. En cas de decesde mon mari avan...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
gabin63

Refus d'un héritier de vendre

Bonjour, mon père est décédé il y a maintenant 1 an et demi, donc sa maison a été mise en vente. J'ai deux frères et une soeur, nous avions trouvé un ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
roudoudou22

Droit de sucession aprés un divorce

maitre mon mari a étè marié une premiere fois,il voudrait savoir si son ex-femme a droit a quelle chose dans la part dhéritage de ses parents,son papa...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
rio loco

Malversation sur succession... aidez moi svp...(belgique)

Bonjour a tous ! Je suis dans un gros embarras avec une succesion. Celle de ma grand-mère. Et j'ai plusieurs questions. Si quelqu'un peut y ré...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
onlybyme

Concession reprise par la mairie

bonjour, une concession renouvelé et arrivé à terme, d'après le devis de l'assistance funéraire, celui-ci refuse de faire les travaux demandés, et...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
dd

Expertise terrain

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire estimer le terrain que je reçois en héritage,. Faut-il faire appel à un expert ou est-ce que l'estimation d'une agence ...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
M06-VILAROUS

Une procuration est-elle risquée ?

 Résolu

Bonjour, suite au décès de mon père, étant à plus de 300km du notaire, j'ai reçu une procuration à signer. Mais j'aimerais savoir ce que cela signif...

9 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
pcsally

Pourcentage à répartir entre les enfants de deux mariages

mon mari vient de décéder. Je suis seule propriétaire de notre maison secondaire..et je peux la vendre. Je voudrais évaluer le % de la vente à répar...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
Sorgin

Vente d'un bien immobilier

Bonjour, Nous sommes 3 enfants, suite au décès de notre père ma mère a l'usufruit de la totalité des biens en application de l'article du code civil ...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
magnes31

Succession de ma maman non reconnu par son pére

 Résolu

Bonjour, Ma maman est décédé en 1978 et sur le livret de famille n'apparait pas le nom de son père. Lui même décédé en 1980, il n'ont jamais pensé a...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
condorcet

Peut-on nommer un tuteur testamentaire pour un jeune adulte

Est-ce que je peux nommer un tuteur testamentaire pour un jeune adulte ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
Mtouche

Succession suite au décès d'un frère

Bonjour, Je vous expose mon souci. Mon frére est décédé le 6 juillet 2013 , il n'était pas marié et n'avait pas d'enfants. Mes parents sont divor...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
roudoudou22

Donations croisées parents enfants

Bonjour, mon fils posséde un bien immobilier, dont la valeur actuelle est d'environ 100 000 Euros, avec une trés importante plus value liée aux trava...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
kouna33

Plusvalue

bonjour a tous en liquidation de communauté,après partage,je récupère une maison m'ayant appartenue pour moitié depuis 10 ans. si dans 2 ans je déc...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
Uldrich

Succession difficile

Bonjour, Mon père, seul survivant de mes deux parents, est décédé en 2009. Il était précédemment placé sous un régime de curatelle renforcée. Lor...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
roudoudou22

Héritage au portugal

Bonjour, je me permet de vous contacter, car je suis en grande difficulté. Mon père qui vivait au Portugal est décédé en février 2011, mes frères e...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
condorcet

Usufruit

 Résolu

Bonjour, Mon épouse est décédée il y a peu. Nous n'avons pas eu d'enfant ensemble mais elle avait 2 garçons de son précédent mariage. Nous avons ach...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
Michel935

Connaître ses frais après un décès du conjoint

Bonjour, Mon épouse est décédée il y a 2 mois. Nous étions mariés sous régime de séparation de biens. Elle avait 2 garçons de son précédent mariage....

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Michel935

Délai légal du notaire de régler la succession

Quel est le délais légal pour un notaire, du règlement d'une succession? Quel délais ne doit -il pas dépasser? Merci de votre réponse

8 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
roudoudou22

Don manuel à un petit fils

Ma mère souhaite aider mon fils, son petit fils, pour ses études. Elle a un contrat d'épargne assurance d'environ 110000€, dont les bénéficiaires sont...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
ymca75

Taux à verser à l'usufruitier à la vente du bien

Pouvez vous m'indiquer les taux a verser en cas de vente d'un bien immobilier à une personne de 85 ans qui a l'usufruit de ce bien? Il s'agit d'un ma...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Sorgin

Temps de reponse de notaire

combien de temps dispose un notaire pour ouvrir une succession merci dèches en juin 2013. je vous remercie d'avance pour la réponse

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
rio loco

Donner sa maison à un membre de sa famille

Bonjour. Je suis propriétaire d'une maison que je louais gratuitement à ma soeur. Aujourd'hui je suis venu vivre dans ma maison avec mes parents et ma...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
condorcet

Chambre des notaires

 Résolu

Bonjour, la notaire en charge de la succession de mon père entamée en juin 2012 aux Antilles vient de me rendre le résultat avec lequel je ne suis...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
oreee

Maison vendue en viager

Bonjour Mes parents ont vendu en viager la maison familiale a ma soeur. Mon frère et moi n'avons jamais rien signe devant un notaire. Est ce que mes ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Toto
Résultats 41801 - 41850 sur un total de plus de 50 000