Déshériter son enfant unique au bénéfice de son petit fils uniqu

trust13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 4 mars 2014 à 09:42
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 4 mars 2014 à 10:34
Bonjour,
voilà ma question, je suis en conflit avec mon père uniquement sur des questions humaines,ce que je veux dire par là s'est qu'il est ce qu'il est mais je ne supporte plus son comportement et j'ai décidé de ne plus le voir. ma maman est décédé depuis 10ans et je suis son seul enfant et moi même je n'ai qu'un seul enfant.
il a toujours fait du chantage à l'héritage mais comme je m'en fout de son argent il enrage. je sais donc qu'il fait des manoeuvre pour me déshérité ou réduire mes droits surement au bénéfice de mon fils. en a t'il le droit ?? peut il ouvrir des comptes au nom de mon fils sans que je le sache et qui me rende en plus responsable??? enfin peut il réduire la succession au bénéfice de mon fils ??
merci de votre réponse

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 618
4 mars 2014 à 10:34
Il fait des manoeuvre pour me déshérité ou réduire mes droits ....... en a t'il le droit ? peut il réduire la succession au bénéfice de mon fils ?

Oui, mais il ne peut vous priver de la réserve légale qui est de 50% des biens en Toute propriété au jour de son décès.

Peut il ouvrir des comptes au nom de mon fils sans que je le sache et qui me rende en plus responsable??? enfin

Personne ne peut ouvrir un compte bancaire au nom d'un tiers, sauf dans le cadre d'un régime de protection, ce qui n'est pas le cas ici, ou en présence d'une procuration particulièrement bien établie (devant notaire et enregistrée)
Si un compte bancaire est ouvert au nom de votre fils, c'est ce dernier qui l'aura ouvert.

Vous rendre responsable de quoi ? Je ne comprends pas votre question.
0