Les discussions

Frais d'enterrement

Bonjour, Ma mere est decedee il y a quatre mois, nous sommes trois soeurs et un frère ,decede en 2010. Les enfants de mon frère ont droit a une part...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
Nellida

Impoistion droits de succession à l'etranger

Bonjour à tous , Ayant un patrimoine de 2 Meuros (Immobilier ), je souhaite que mes enfants aient le moins a payer lors de mon déces. Ayant vu l...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
75FAFOU

Succession parents enfant

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais que vous eclairiez ma lanterne sur un point : Je suis fils unique et mes parents ont fait construire il y a quelques années une ...

54 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
Eric Roig

Courrier chambre départementale des notaires

Bonjour à tous, Dans le cadre d une succession, où je représente ma fille mineure, je vais m adresser à la Chambre Départementale des notaires, car ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
condorcet

Droit de mutation

bonjour, mon mari et moi avons acheter ensemble 1 maison et fait une donation. suite à son décés, je souhaite racheter la part qui revient à ses f...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
condorcet

Achat immobilier à un prix consenti, inférieur au marché ?

Bonjour, Un ami voudrait me vendre sa maison, non au prix du marché, mais à un prix en fonction de mes moyens financiers. Cela reviendrait à ce que ...

9 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
Jeanliubov

Separation et succession

Bonjour, J'ai un ami qui a vécu 12 ans avec une femme . Durant leur vie commune, ils se sont pacsés. Chacun d'eux avait gardé un compte à leur nom e...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Sorgin

Donation indirecte: faut -il passer par la justice

bonjour, je souhaiterai savoir s'il faut obligatoirement passer par voie de justice pour déduire de la part d'héritage de la personne bénéficiaire d'...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
chamalou68

Fiscalité des donations.

 Résolu

Si je renonce à la succession d'un ascendant au profit de mes enfants, la part d'héritage qu'ils reçoivent est elle considérée comme une donation de m...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Pierrefontaine

Usufruit

Bonjour, J'ai l'usufruit d'une propriété en étant beau fils(épouse décédée)sachant que quatre personnes ont la nue propriété suite au décès de la pr...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Sorgin

Certificat d'hérédité

Bonjour, combien de temps faut-il attendre avant qu'un notaire puisse délivrer un certificat d'hérédité. en vous remerciant, je vous souhaite une b...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
chamalou68

Donation de mon vivant d'un terrain à mes filles

Bonjour, Je voudrais partager de mon vivant un terrain et un début de contruction s'y trouvant à mes 2 filles. Que devrais-je payer comme frais not...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
roudoudou22

Fermage et conjoint collaborateur

Je suis fermier de mes terres (qui appartiennent à l'indivision: moi et mes frères et soeurs). Je vais prendre ma retraite en novembre. Ma femme est e...

12 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
condorcet

Facture

bonjour, ma mère est décédé il y a deux ans et depuis on atend une facture du conseil général qui n'arrive pas . Nous sommes 5 héritiers et nous arrêt...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
roudoudou22

Renonciation usufruit

 Résolu

Bonjour, bon voilà les choses ne s'arrangent pas... J'ai lu sur le site que l'on peut demander la transformation de mes droits d'usufruitière par...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
roudoudou22

Succession

bonjour je voudrais savoir si une tutrice de mineur qui au bout de 6 ans n'a toujours pas signer la succession peut avec accord du juge-des-tutelles...

10 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
roudoudou22

Expropiation d'un terrain constructible

Bonjour, Un ami a 2 parcelles en terrain constructible léqués à ses 2 enfants. Un nouvel PLU va transformer ces 2 parcelles en terrain non construct...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
roudoudou22

Donnation entre époux

 Résolu

bonjour, je dispose d'un compte titre nominatif et je souhaite faire une donation à mon épouse de la moitié de ces titres afin de la mettre à l'abri d...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
victor192

Renonciation

Ma belle mère veut renoncer au 1/4 de son héritage a mon profit. Déces du conjoint Qelles sont les formalités?

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
condorcet

Salaire différé

BONJOUR Ayant travaillé sur l'exploitation agricole de mes parents, à qui doit je m'adresser pour demander le salaire différé. ( notaire - msa - i...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
condorcet

Vente partielle bien indivis

Est il possible de vendre une partie d'un bien indivis (terrain) sans partager le bien préalablement entre les indivisaires, si les indivisaires sont ...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
timeodanaos

Quotité disponible

J'AI 3 ENFANTS, JE VIS SEULE, JE POSSEDE UNE MAISON EVALUEE A 300 000€ IL Y A PEU DE CHANCE QUE MON PARTIMOINE EVOLUE D'ICI MON DECES. JE SOUHAITERAIS...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
chali21

Non remboursement de mes frais par le notaire

 Résolu

Bonjour, J'ai mené une succession à son terme, j'ai investis de l'argent qui était indispensable à la bonne marche de la succession. La distribution ...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
orangea

Frais de succession

Bonjour, si le bien immobilier, un appartement n'est pas encore vendu pour le partage, le notaire acceptera t'il d'attendre la vente pour que je pui...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
Sorgin

Impossibilite de renoncer a une succession?

 Résolu

Bonjour, Mon pere etait en procedure de liquidation avec ma mere. Il est mort en 2007 et les ayant-droits sont devenus moi et mon frere. Or, entre ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
sprovost

Testament

 Résolu

Bonjour à tous je voudrais rédiger un testament pour mon fils (unique) dois-je passer par un notaire? j'ai un studio que je voudrais luis laisser ...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
Sorgin

Double succession

 Résolu

Bonjour, ma grand-mère est décédée en Janvier 2013 et mon père en Mai 2013. Il y a 4 héritiers pour la succession de ma grand-mère, dont mon père, ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
yakamale

Reponse pour sorgin

Merci pour ces infos. Lors du vivant de sa Grand-mère la petite fille à reçu une grosse somme d'argent ainsi que sa mère sois disant . or nous les d...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
domdo76

Déshériter un enfant

Mon papa vient de décéder, j'ai une seule soeur, ma maman peut elle me déshériter ? nous ne sommes pas en bon terme. Merci de m'apporter tous renseig...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
condorcet

Protection sous administration provisoir

Bonjour, aimerai mètre ma maman sous administration provisoire pcq elle ne c'est ni lire ni écrire ma soeur lui fais signer des document sans quelle...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
roudoudou22

Frais d'obsèques

Bonjour, mon mari est décédé il y à 1 an, ma belle mère a voulu s'occuper de tout toute seule sans me concerter.Je l'ai informé par lettre recommand...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
Sorgin

Donation grand-parent/petit-enfant

 Résolu

Bonjour, Ma grand-mère a eu trois filles dont ma mère qui est décédée (mon père est décédé également et je suis fils unique) et mes deux tantes touj...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
winnie51

Donnation

Bonjour , Mon pere va me donner un terrain pour que je puisse construire une maison avec mon mari , c'est une donnation en zone PVR nous avons dej...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
roudoudou22

Mes droits

Bonjour Voilà ma question Ma mère a eu 3 enfants d'un premier mariage (dont deux sont décédés) , puis ma mère s'est marié avec mon père avec qui e...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
Cfc

Usufruit et expropriation

bonjour Ma mère de 78 ans est usufruitiére d'une échoppe.Son mari décédé avait 4 enfants.Suite à une declaration d'utilite publique elle va etre exp...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
jmp59

Succession et neveu

Bonjour, Quand les neveux ou nièces viennent en représentation du frère ou de la soeur du défunt,le taux de 35% sur la tranche inferieure à 24430€es...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
Sorgin

Remboursement de dettes souscrites par un defunt

 Résolu

mon neveu viens de perdre se mère. celle-ci avait souscrit auprès d'un organisme de crédit revolving . n'étant pas caution peut-il refuser de rembo...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
vermantino

Il y a t il un temps obligatoire entre succession et donation

bonjour, j'aimerais savoir si il y a un temps défini par la loi entre l'ouverture d'une succession et une donation, ma mére accepte de rentrer dans...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
hodde

Donnation en usufruit

 Résolu

bonjour, mon père m' a fait donnation en usufruit de plusieurs appartements. Désormais, ce dernier veut vendre ses appartements (actuellement en loca...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
Sorgin

Versement d'argent aux héritiers

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, le notaire m'a informé que seul un appartement de la défunte n'avait pas été vendu. Or, cela fait déjà ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
jmp59

Leg verbal

 Résolu

Ma soeur n'est pas inscrite dans le testament de notre soeur.puis je lui donner une part de ma succession entant que leg verbal si oui puis je depasse...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
pines

Comment recuperer mon heritage

j'ai 20 ans. Mon père est mort le 30 NOV 2011 a Londres. Il etait remarié et a 3 autres enfants. j'e n'ai que tres peu de contact avec sa femme et ell...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
condorcet

Pas de déclaration a la banque

Bonjour, j'ai quelque petite question a vous soumettre vous les internautes puis-je demander a la banque les mouvement du compte de ma soeur hand...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
lonata

Successions confondues des 2 parents

Bonjour, Le notaire procède actuellement à la succession de nos 2 parents décédés à 8 mois d'intervalle et je ne comprends pas ce qu'il veut dire par...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
malina22

Abandon d'usufruit et frais

 Résolu

bonjour, Mr X m'a donner sa propriété il y a 10 ans, j'ai versé au notaire des frais de donation de 60% de la valeur de la propriété, Mr X en à garder...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
ricel

Suite à décès du donataire

Bjr, Le donateur a donné un bien immobilier a ses deux filles. Une de ses fille est décédée récemment, et ses enfants mineurs au nombre de deux son...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
condorcet

Enfant unique ........

bonjour , j ai besoin d aide dans le domaine des succession ....... enfant unique ,ma mere est decedee voila 11 annees et était mariee avec mon pere (...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
roudoudou22

Relance recouvrement

Mon fils est décédé le 31 janv 2012 il laisse un credit de 8000 les assurances ne marchent pas circonstance du deces 3 mois aprs un service de recouvr...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Cfc

Assurance vie nuance 2 succesion heritier

mon frère est décédé en octobre 2010 on a fait la succession et il y a 1 mois on c est aperçu par hasard qu il avait souscrit une assurance vie a sa b...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Sorgin

Frais d'enterrement

 Résolu

bonjour, mon papa est décédé au mois de janvier, j'ai assumé tout seul les frais d'enterrement........ mon frère étant décédé également, le notaire a...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
tonton2151
Résultats 41151 - 41200 sur un total de plus de 50 000