Assurance vie gmo poste avenir

Résolu
lucylg9 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 2 mars 2014 à 10:19
lucylg9 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 08:05
Bonjour, je vous sollicite aujourd'hui pour un problème qui me tracasse énormément :
ma tante par alliance m'a mis en bénéficiaire dans le cadre d'un contrat d'assurance vie qu'elle a contracté auprès de la banque postale (GMO Poste avenir), je l'ai su récemment. Aujourd'hui, cette tante doit être placée en EPHAD pour des troubles cognitifs. Celà fait plusieurs années que je m'occupe d'elle puisqu'elle n'a pas d'enfant, courses, administratifs.... et aujourd'hui mon cousin (qui est aussi cousin par alliance de cette tante) vient se meler de ce placement (alors qu'il ne venait la voir qu'une fois par an...), lorsqu'il a su que j'étais bénéficiaire de cette assurance (pour laquelle elle cotise mensuellement à hauteur de 100 euros), il m'a demandé de renoncer à cette assurance afin de réinvestir le capital dans le paiement de l'EPHAD. Je me pose beaucoup de questions et je culpabilise. A-t-il le droit de me demander celà ? Est -il possible d'interrompre les versements de cette assurance tout en préservant le capital qu'elle m'a constitué ? Elle n'a qu'une petite pension de 814 euros mais a des sommes sur des LEP (près de 50 000 euros) et est propriétaire de son habitation. Donc je pense que je ne vole rien en ne renonçant pas à cette assurance vie ? Je ne sais plus quoi faire et ce cousin qui me culpabilise, je n'en dors plus, merci de m'aider. Lucie

9 réponses

Bonjour,
Ne culpabilisez aucunement si votre tante vous a choisi c'est que vous êtes digne de confiance et que vous le méritez bien !
Votre autre cousin n'a rien à y voir dans vos relations -
ne renoncez nullement au bénéfice de cette assurance vie -

Bon courage
4