Les discussions

Abandon d'usufruit et suppression d'interdiction d'aliéner

Bonjour, Je vais faire modifier un acte notarié de partage sur lequel je veux faire supprimer les paragraphes d'usufruit et d'interdiction d'aliéne...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Gasc

Avant mes 70 ans je souhaite étudier l'opportunité de donation

 Résolu

avantages et inconvénients;précautions à prendre ;régles d'évaluation;cout global;remises en cause ultérieures?abattement pour age avant 70 ans pour l...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Gasc

Si on peut empêcher un frère d avoir sa paque

Bonjour, Je voulais savoir sur le compte en banque de mes parents

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
maylin27

Régime de la communauté et succession aux enfants

Bonjour je viens de perdre ma mère Elle était remariée sous le régime de la communauté Avec mon beau père il ont une maison Elle a 3 comptes à s...

10 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Missnounette

Acte de notoriete et régime matrimonial

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un acte de notoriété est obligatoire quand le survivant dans un couple a la communauté universelle avec attribution ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
condorcet

Conflit avec frere

Bonjour, NS sommes 4enfants et ma mère mon père vient de décéder NS voulons laisser a ma mère l argent de mon père mais étant en conflit avec une be...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
condorcet

Donation entre vifs par préciput et hors part

Bonjour, Nous devons mon frère ,ma sœur et moi même nous présenter devant le notaire pour régler la succession de ma maman le 22 janvier 2016. Avan...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
condorcet

Donataire resident belge

Bonjour, Nous achetons en démembrement de propriété un appartement en France. Pour cela nous allons faire une donation à nos 2 garçons +/- 30 ke cha...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
condorcet

Donation fils unique sans payer de droits

 Résolu

Mon fils unique(je suis veuve) de 28 ans s'achète un appartement. Je lui ai déjà donné un don manuel de 31865 euros il y a 2 ans. Par ailleurs,en dé...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
condorcet

Terrain à moi maison à mon parrain...

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais acquérir un terrain constructible. Je suis célibataire et j ai 2 enfants. Mon parrain, sans lien familial avec moi, est ma...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Nouchka_04

Donation d'un véhicule à mon fils

Bonjour, Je souhaite faire don d'un de mes véhicules à mon fils. Y a-t-il un impact fiscal ? Merci d'avance pour votre prochaine réponse. Salutati...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Gasc

Droit succession

Bonjour, Mon père est dcd est ma mère veux vendre la maison trop grande pour elle seule est je voudrais lui laisser ma part afin qu elle puisse rec...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Gasc

Contrat oral

Bonjour, j'aimerai savoir si un préavis est obligatoire lorsqu'on passe un contrat oral. ça fait quelques années que je travaille avec deux autres inf...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
condorcet

Position du conjoint dans la donation d'un bien propre.

Bonjour, Mon mari reçoit un terrain en donation de sa mère, il souhaite faire un prêt pour construire dessus et louer le logement ensuite.nous somme...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Gasc

Je veux vendre ma résidence principale

 Résolu

Bonjour, je suis divorcée et j'ai eu 2 enfants aujourd'hui majeur de cette union ainsi que la pleine propriété du logement acquis pendant le mariage...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Hoa

Démarches légales suites à un décès

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous solliciter quand aux démarches légales suites à un décès. En effet, mon père, qui n’était ni marié, ni pacsé, est...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
javalola

Axccord des enfants pour la vente d'une maison

Bonjour, ma mère voudrait vendre sa maison suite au décès de mon père. Je sais que les enfants doivent donner leur accord. Si ma mère veut vendre ...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
condorcet

Tarif d un tuteur

 Résolu

Bonjour, je suis tutrice de ma mère qui a 86 ans, par contre c est très conflictuel entre elle et moi et l on m a conseillé de demander a ce qu un t...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
virago

Etat des comptes

Bonjour, Lors du décès du dernier de mes parents ; Que délivre la banque aux héritiers sur l 'etat des comptes BANCAIRES. Le solde restant du jo...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
tito

France

Bonjour, Je souhaite avoir un modéle de seing privé pour nommer un héritier Merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
condorcet

Mon grand-père était en procès

Bonjour, Mon grand-père était en procès avec des personnes de notre famille que je connais pas. A sa mort, ma mère et mon oncle ont été au tribuna...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Djee29

Comment transmettre son patrimoine

 Résolu

Bonjour, Salarié au Département de la Meuse, je cherche un prestataire en mesure de dispenser des 1/2 journées de sensibilisation sur le thème cit...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
roudoudou22

Questions complémentaires tutelle

Bonjour, Je trouve votre réponse fort désagréable. Que mon frère ait demandé au Juge des Tutelles de vendre, je suis tout à fait d'accord. La ma...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
condorcet

Actif composé de liquidites et ddv

Bonjour, Je pose la question pour ma soeur qui était mariée sous séparation de biens.Son mari avait vendu sa maison, mis sur un compte épargne l'a...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Nina

Succession (payer ses droits et après que peut-on me réclamer ?)

 Résolu

Bonjour, suite à une grosse succession (vignoble, terre agricole, maison, batiment d'exploitation...), nous sommes 4 enfants, si je paie mes droits ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
lelicorne

Suite décès ex mari

Bonjour Suite au de ces récent de mon Ex mari. Je souhaiterai savoir comment se passe la succession pour nos deux filles une de 14 ans et une de bie...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
doris33

Vente bien immobilier sous tutelle

Bonjour, Ma mère est en maison de retraite et mon frère gère ses affaires sous tutelle. Sa maison a été vendue mais je n'ai pas été avertie. Mon ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
condorcet

Droit de succession

bonjour, Suite au décès de ma mère j'ai le pôle emplois qui lui doit 650€ j'aimerais savoir si cette somme est considéré comme une succession ou comm...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
condorcet

Héritage et enfant

Bonjour, Nous étions enfants lorsque notre père est mort. Notre maman a vendu la maison familiale il y a un an et nous étions majeurs lors de la ve...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Gayomi

Tante devient héritière unique de sa nièce

A la mort de sa nièce, ma mère, sa tante devient son unique héritière Quels droits de succession : - sur liquidés (assurance vie notamment) - su...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Gayomi

Successions

Bonjour, 1Mon époux est décédé il y a un an Mon fils unique et moi même avons fait établir un acte de notoriété . J'ai opté pour l'usufruit de la ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Petitbout47

Droit de retour quand donateur sous tutelle

 Résolu

Bonjour, Mon oncle vient de décéder brutalement samedi. Il n'a pas d'enfant et n'est pas marié. Il n'a qu'un frère, mon père. Ses deux parents s...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

La voiture que j'ai acqui et bloquer au garage renault

bonjour , je vous explique mon problème j'ai acheter une voiture , mes la voiture et bloquer au garage Renault car il y a une facture de 3400euro que ...

19 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Gayomi

Attestation de propriete

Bonjour, L'attestation de propriété de 2 terrains non constructibles (d'une valeur totale de 650 euros) n'a pas été établi après le décès de ma mère...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Lou

Donation à un enfant unique

Bonjour, quel serait le montant des frais de donation, si mon épouse unique propriétaire d'une maison , faisait donation de ce bien, en conservant...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Gayomi

Exoneration sur les dons à une personne handicapée

Bonjour, J'ai l'intention de faire de mon vivant une donation à une jeune personne qui n'a aucun lien de parenté avec moi. Je n'ai pas d'enfant ni ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
doris33

Achat en tontine et testament

Bonjour, Achat d'une maison en tontine (3 personnes) un pere se remarie, achete en tontine avec sa nouvelle femme et la soeur de celle-ci, une ma...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Gasc

Demande de part

bonjour , mon père est décédé en 2001 , ma mère a l'usufruit de la maison , nous sommes 6 filles , depuis le décé de mon père , ma mère ne me parle pl...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
doris33

Habiter dans un bien avant succession effectuée

Bonjour à tous, Je me permets de vous contacter car j'ai une question... Je suis un jeune qui vit chez son père, ma mère est décédée, ils étaien...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
revolvus

Cadeau d'un terrain à construire à un voisin

Bonjour, mon voisin, un vieux célibataire sans enfants et sans réels besoins, voudrait offrir à un des mes enfants (7 ans, 6 ans et 2 ans), le terr...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
roudoudou22

3/4 en pleine proprié et 1/4 en usufruit + 1/4 en nue-proprété

 Résolu

Bonjour, suite au décès de mon père, la femme de mom père me montre un contrat signé par mon père une semaine avant son décès qui dit que: -el...

16 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Gayomi

Délais huissier après décé

Bonjour, Voilà je vous explique , mon père décédée depuis 2 ans , avais des dettes . Nous avons fait toute les démarche pour ne pas accepter et l...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Marley

Donation

bonjour je me suis remarie avec un homme célibataire sans enfants de mon cote j ai 3 enfant d un précédent mariage qu il a élevé comme les siens no...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
condorcet

Testament et notaire

 Résolu

Bonjour, Voila courant 2011 mes parents ont fait un testament au dernier vivant entre temps ma maman est decedee je voudrais savoir est ce que...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
chouchou12021966

Livret a repris dans l'actif succession ?

mon beau frère décédé avec un livret A et d'autres épargnes du même style la succession vient d'etre déposée chez un notaire - pourriez vous me pré...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
condorcet

Donation

Bonjour, Peut on se donner au dernier vivant sans mariage ?

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
plouf

Avance sur hoirie

Bonjour, Nous sommes trois soeurs et avons bénéficie d'une avance sur hoiries de 100 000 francs chacune mais entre la première et la dernière il s'e...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
condorcet

Adoption simple et plénière

Bonjour, Bonjour s'il vous plaît j'aimerais savoir si un homme hollandais peut adopter l'enfant de sa conjointe en france ? Il a 4ans et vive ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
condorcet

Peut ont annuler un contrat universel par un testament

Bonjour, Mon mari vient de rencontrer une femme Il y a à 10 ans nous avons souscrit un contrat universel Je m inquiet car je ne voudrais pas si ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
condorcet

Succession non finie depuis 14 mois

Bonjour, j'aimerais un conseil à propos d'une succession qui n'en finit pas. Ma mère est décédée en novembre 2014, 2 semaines plus tard je suis allée ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Inconnue07
Résultats 30851 - 30900 sur un total de plus de 50 000