Les discussions

Tombeau

Bonjour, Mes parents on fait construire un tombeau dans les années 2000. Mon père y est entérré depuis 2004. Nous sommes 3 enfants dont je s...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
orianna84

Succession executeur testamentaire

bonsoir-je voudrais savoir si en tent qu executeur testamentaire avec saisine je peux continuer a m occupé d une procedure judiciaire qui concerne un ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
condorcet

Viager déguisé ?

 Résolu

Bonjour, Ma mère a laissé sa maison à son fils. Il lui a versé une première somme, et il lui verse une rente tous les mois (ce qu'elle dit car je ...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
BETTYBOOP2

Vente d'un logement par les successeurs

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes actuellement locataire d'une maison. La propriétaire est décédée il y a quelques mois et ses 4 enfants veulent ...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
maylin27

Héritage bien immo déjà vendu à un membre de la famille.

Bonjour, je voudrais savoir ... Mon oncle n'adresse plus la parole à ma grand-mère depuis presque 20 ans. ma grand mère est veuve. elle est propri...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
condorcet

Annulation donation

 Résolu

J ai fait une donation à ma fille il y'a 40 ans , ensuite j ai eu d autres enfants avec la même épouse, puis je annuler cette donation pour en faire u...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
condorcet

Donation

 Résolu

bonjour, je souhaiterais que ma compagne profite au mieux de ce qui m appartiens mais je ne sais pas vraiment comment faire, auriez vous des idées? ...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
Sorgin

Probleme avec notaire

Bonjour, je voudrais savoir comment peut on changer de notaire, et reprendre tous les dossiers nous concernant? Ce dernier a fait faire des frais i...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
domdo76

Assurance vie succession j y comprends rien!!!

Bonjour, tout est dans le titre Je viens vers vous car je ne comprends pas trop l' assurance cnp.En effet ma grand mere est decedee et je suis benef...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
Cfc

Refus de succesion du père et héritage grand-mère

Bonjour, Mon frère et moi avons refusé la succession de mon père en raison de dettes possibles. A-t-on de ce fait plus de droit sur les biens en us...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
Solalex

Communaute universelle

 Résolu

bonjour j'aimerais savoir si dans le cas de deux personnes decedees et mariees sous le régime de la communauté universelle les enfants d'un 1er lit d...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
condorcet

Héritage

bonjour, il y a + de 5 ans ma grande tante et décéder sont dernier bien a été vendu il y à 15 jours le 20 octobre, sous prétexte du notaire en vacance...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
Cfc

Utilisation d'usufruit

Mon père, bénéficiaire d'une donation au dernier vivant,se propose d'opter pour la totalité du patrimoine en usufruit.Ce patrimoine est constitué d'un...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
condorcet

Insatisfait du notaire

 Résolu

Comme j'étais insatisfait du notaire qui s'occupait de la succession de mon père j'ai fait appel à un autre notaire pour me représenter dans la vente ...

14 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
domdo76

Renseignement sur sci

bonjour nous avons une sci avec plusieurs bien peut on vendre un de ses bien et garder les autres dans la sci merci

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
rondouille94

Utilisation abusive carte banquaire par conjoint pacsé

mon père décédé en fevrier 2013 , j'ai eu accès à ses compte , j'ai relevé des dates de retraits importants , quand il était hospitalisé , des achats ...

13 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
roudoudou22

Arbres sur terrain en indivision

Bonjour Nous sommes 7 frères et soeurs et possédons des terrains en indivision avec des arbres,l hiver dernier 5 ont tombé des arbres pour faire du b...

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
roudoudou22

Difficultés à connaitre les comptes banquaires

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon père décédé il y a déjà 6 mois , la succession traine des pieds ,je n'ai aucune info je voudrais savoir comment connaitre la ou les ban...

37 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
domdo76

Assurance vie

Bonjour, au bout de combien de temps les héritiers d une assurance vie percoivent ils l'héritage? merci

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
ginto5

Peut-on modifier une clause tontine

Bonjour, Mon compagnon a eu 2 enfants avec son ex, avec qui il n'était pas marié. Ils ont acheté une maison ensemble avec une clause de tontine ; ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
condorcet

"status quo" dans un testament

Dans un héritage , un des heritiers bloque la succession par le refus de sa signature, car il conteste le partage de fait ( le notaire à partagé selon...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
Sorgin

Succession avec contrat de mariage et enfant mineur

je viens de perdre mon mari et nous étions sous contrat de mariage. Je dois être usufruitière (mot qui me parle qu'à moitié) je voudrais savoir conce...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
Sorgin

Héritage jamais toucher

Bonjour, voila j'aurais quelque question il y as quelque année la marraine de mon père qui n'a aucun liens de parenté avec moi , nous a léguer a son d...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
roudoudou22

Héritage d'un bien immobilier

 Résolu

Ma belle-mère va hélas décéder et je voudrais savoir comment conserver son appartement. Elle a trois enfants , dont mon épouse. Mon épouse et moi seri...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
Stefanex

Donation

Bonjour, j'ai beneficie d'un terrain en donation par ma mere biologique en 2009,aujourd'hui j'ai entame une procedure d'adoption simple car ma tan...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
condorcet

Annuler une adoption simple

Bonjour, J'ai été adopté en 2000 par mon beau-père sous la forme d'adoption simple.mon père à signé les papiers d'abandon et je porte aujourd'hui le...

10 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
sophie durand

Donation au dernier des vivants

 Résolu

Bonjour, Mon père a fait un avc il y a 11 ans ( avc dont il a gardé beaucoup de séquelles) et ma mère, avec qui nous sommes en conflit vient de nou...

19 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
orianna84

Qoutité disponible

Bonjour, Ma question est double. Au décès d'une personne propriétaire d'un bien immobilier pour moitié avec son épouse en vie à qui il a fait une d...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
condorcet

Succession

un ami ma designe comme executeur testamentaire avec saisine.il a une fille qu il n a pas designe sur son testament.il a par contre designe comme lega...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
zarbone

Avance sur heritage

bonjour j ai 2 enfants et veux faire 1 avance sur heritage a l un d entre eux ???? quel est le montant que je peux donner sans avoir a payer de taxe?...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
condorcet

Don bancaire pour une maison

bonsoir, mes parents ( père 78ans et mère 69ans) m'ont fait chacun un virement de 10000e pour constituer un apport pour l'achat d'une maison(20000e d'...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
herve1450

Mon beau frère peut-il gérer tous les biens de ma belle-mère

 Résolu

Bonjour, voila une autre situation:ma belle mère a vendu sa maison l'année dernière dans le midi mon mari et son frère ont reçu leur part mais ma be...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
psychotiqe

Soulte

Mon gendre a quitté le domicile conjugal, pour l'instant il parle de séparation et veut donner à notre fille la part de leur maison déjà payée. Comme...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
laragecolere

Changement de carte grise

Bonjour, Je me tourne vers vous pour une question de changement de nom sur une carte grise. En effet, je conduis depuis plusieurs années la voitur...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
Relais Expert'Immat  

Part réservataire sur héritage (belgique)

Bonjour, Tout d'abord c'est mon premier post ici et j'espère être dans la bonne section. Ma soeur et moi héritons de notre mère d'un bien d'un va...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
andaman

Frais de droit de partage

 Résolu

nous sommes tombés d'accord sur un acte en partage par contre les frais de partage doivent etre régler en moitié par les deux parties. comment cela se...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
condorcet

Partage entre usufruit et nue propriete

bonjour je suis au mali depuis 10 ans mon père est décédé en 2011 ma mère et mon père étaient maries sous le regime de la communaute ma mère a deman...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
condorcet

Poursuites huissiers suite à renonciation

Bonjour, j'ai un petit soucis , mon père décédé le 30 avril , après étude avec le notaire de son patrimoine nous ...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
sleepy00

Séparation de biens pour un divorce

Marié sous le régime de la communauté je suis actuellement en divorce. Je viens de construire notre maison et nous y avons emménagé récemment. Nous a...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
bebert ph

Procuration

bonjour ma mere est gravement malade et elle veux pas que mes frere touche son argent apres sa mort et y moi et ma soeur on s occupe d elle pendant...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
kasom

Don d'un petit terrain de loisirs...frais ?

Bonjour ; Je voudrai donner un petit terrain de loisirs à un couple d'amis, çà me débarrasserait, je n'y vais lus et ne peux l'entretenir ...eux en...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
roudoudou22

Donation

bonjour, comment peu se passer une donation d'une cousine habitant en suisse de sa maison ,alors que j'habite en france. merçi pour votre réponse ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
Cfc

Cherche maison de retraite

Bonjour, mon pere est actuelement hospitalise et nous devons le placer dans une maison de long sejour medicalise mes parent son en location pas une gr...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
gerber1

Bénéficiaire d'une assurance vie

Bonjour, Y a t'il un moyen légal d'obtenir une copie d'un contrat d'assurance vie dont je suis le bénéficiaire, j'ai déjà demander à la banque ave...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
patgui24

Compte épargne personnel

bonjour... Mariée sous le régime de la communauté je voudrais savoir si un compte épargne personnel fait partie de la succession en cas décès de mo...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
condorcet

Détournement d'héritage par un héritier que faire

Bonjour et merci d avance pour vos reponses voici mon probleme ma grand mere qui a un age presque centenaire ce fait detourner son argent par sa fil...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
roudoudou22

Vente d'une maison héritage: faut-il partager les bénéfices

Bonjour, voici ma question Lorsque ma grand-mère est décédée, mon père a décidé de racheter la maison de ma grand-mère. Le partage entre son frère,...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
Sorgin

Refus de succession et paiement des obsèques

Bonjour, mon papa est décédé il y peu, j'ai décidé de faire un refus de succession car même s'il y a de l'argent son compte, je n'ai pas l'envie, ni ...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
mimolette1234

Succéssion

Bonjour, doit on payer des honoraires] au-notaire-] meme si la succession-heritage n'est pas terminé,sachant que les comptes bloqués sont crédibles

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
condorcet

Divorce, décès et succession pour nos enfants communs

J'ai divorcé en 2005 (séparés en 2002). Pour des raisons de harcèlement, j'ai abandonné ma part sur la maison et mon ex mari en est devenu le plein...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
condorcet
Résultats 41001 - 41050 sur un total de plus de 50 000