Les discussions

Droits de succession

Ma maman est décédée le12 décembre dernier.Je n'ai qu'un frèrequi vivait avec elle à titre gratuit Cela lui donne t'il plus de droits que moi pour la...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Sorgin

Les lois

Bonjour, Je souhaite avoir un petit renseignement,mon pére Algérien à un bien en Algérie ,j'ai un frère de son deuxième mariage en France avec une...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Gasc

Donations entre époux

Bonjour, Il y a plusieurs années nous avons fait avec mon épouse une donation entre époux, acte qui a été effectué devant un notaire. Dans cet acte...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
crabemi

Succession

Bonjour, Nous avons une maison estimée environ à 500 000 € - Nous avons 3 enfants - lors de notre décès auront-ils des impôts à payer sur leur par...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
condorcet

Héritage

Bonjour, Je garde à son domicile ma mère atteinte de la maladie d'Alzheimer. Je la soigne, lui fait le ménage et l'entretien général de la maison ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
nounou17000

Abattement fiscal

 Résolu

Bonjour, Est ce qu'un mariage avec un contrat en communauté universelle donne la possibilité de bénéficier d'un abattement fiscal de 100.000 €...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
roudoudou22

Delai maximum pour renoncer à une succession

bonjour monsieur, madame, je souhaite renoncer à la succession de l'appartement de ma maman décedée en 2009? suis je dans les delais ? ou quel recou...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
condorcet

Pacs? comment protéger ma concubine?

Bonjour, ma concubine et moi vivons ensemble depuis 13 ans et avons une fille de 10 ans. Nous sommes en location donc pas de bien immobilier. En reva...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
doris33

Sommes nous lésés dans cette donation ?

Bonjour, Mon grand père vient de décéder a l'âge de 77 ans. Lui et ma grand mère étaient propriétaire d'une voiture dont la valeur argus est de 1150...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Sorgin

Suit a un décé

Bonjour, mon mari est décédé il avait des enfant de son premier mariage moi j'avais une maison avec mon premier marie qui est a moi je lui est rachete...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Sorgin

Succession héritiers indivision curatelle

Bonsoir, Ma grand-mère à son décès a laissé une maison en indivision à ma mère (sous curatelle de ma soeur), ses deux frères et sa soeur. Ma mère re...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
condorcet

Indivision : un co-indivisaire réclame sa part

bonjour mes 2 freres et moi suite a un décè avons hérité d une maison un de nous veut sa part pour partir a l etranger mais nous ne somme pas en mesu...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Sorgin

Oncle : bénéficiaire assurance vie

Bonjour, Je suis bénéficiaire à 100% d'un contrat d'assurance vie suite au décès de mon oncle . C'est un multisupport . Son montant est de 65000 eu...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Gayomi

Rensegniememt

bonjour a te le mande: bon moi mon pere et ma abandone des puis ma naissonce lui et resed en france des puis 1981 et decede en 2010 moi je reside a l...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
DorisOUps

Père décédé, succession

Bonjour, pendant 15 ans mon frère se faisait prélever en banque ses factures edf sur le cpte de mon père , mon père vient de décéder puis-je faire déd...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
doris33

Frais de succession

Bonjour, nous sommes en période de succession, nous sommes 3 enfants mon frère a déjà bénéficier de divers donations en avancement d'hoirie, pour une ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Sorgin

Créance de restitution

 Résolu

Bonjour, Qu'est ce qu'une créance de restitution ? concernant un capital d'assurance vie versé à un bénéficiaire dont il est l'usufruitier des int...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Gasc

Protège la residence principale

Bonjour, tous d'abord meilleurs voeux 2015 pour tout le monde et merci de votre aide. je suis en procédure juridique avec mes beaux-fils pour u...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
bird27

Nu-propriété et impôts fonciers

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé depuis un an et demi, et a tout laissé à ma belle-mère en usufruit. Sa notaire me demande à moi, nu-propriétaire, de ...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
usufruitier

Une sci en succession

A la mort de mon mari, et à la vente de notre maison, mes 3 enfants et moi avons opté pour l'achat d'un appartement en ville en SCI en 4 parts dont l...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
lavieilledame

Communauté universelle

dans le cadre d'une communauté universelle, le décès d'un conjoint n'entraînant pas de succession, une banque peut elle appliquer des frais de success...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Gasc

Sucession

Bonjour, en cas de donation au dernier vivant ds un contrat de separation de bien et deux enfants en commun ,y a-t-il des droits de sucession à pay...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Sorgin

Calcul d'une succession

 Résolu

Nous sommes une fratrie de 4 enfants nés du même père et mère. Notre mère veuve est décédée récemment. Elle ne laisse en héritage qu'un compte bancair...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
condorcet

Comment protéger la succession d'un majeur .. un peu lilmité

Bonjour, mon problème est le suivant. Deux frères doivent recevoir la succession de leur père décédé; l'un est normal marié. L'autre est très limi...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
jmp59

Maison à 1/3 chacun

Bonjour, Je viens içi parce que je ne sais pas quoi faire Mon fils a acheté une maison avec son amie et moi même il y a 1 an et demi...donc nous av...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
condorcet

Récupération de biens qui m'appartient par ma soeur

Bonjour, Voilà je me prends à l'avance sachant le caractère de ma soeur, je vis chez mes parents et j'ai évidemment des choses à moi et surtout de...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
djivi34

Famille recomposée

Bonjour, Mon père est décédé en 2004, il avait eu 2 enfants d'un premier lit X. et S., veuf il s'est remarié sous le régime de la communauté en 1962 ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
mukaddes57

Donation succession pacs

Bonjour, Je suis pacsé avec mon partenaire sous le régime séparation des biens. Mon partenaire a eu par donation une maison avec un terrain lié ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
condorcet

Loyer

Bonjour, Ma maman est décédée le 23 Aout 2014 (mon papa en 1972). Depuis le mois de septembre l'opac des hlm me demande de régler le loyer de maman....

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
doris33

Quel enfant a droit en priorité a une donation

bonjour, ma mere a 2 enfants et je voudrais savoir a qui reviendrais de droit la maison quelle possède au cas ou elle voudrais faire une donation . m...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
nana97497

Droit d'héritage pour un enfant naturel

Bonjour, Je suis né en 1943 de père inconnu.Ma mère (allemande) s'est marié après cette naissance.Il y a eu 2 garçons et 2 filles issus de ce maria...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Sorgin

Je suis veuf

je désire savoir si j'ai le droit de louer une partie de mon logement avec l'accord écrit de mes enfants que je peut louer et profiter de l'argent de...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Enka1

Succession et emprunt

Bonjour, Je suis devenue veuve , nous avions fait un contrat de mariage . Mon époux m'a fait une donation au dernier vivant, j'ai opté pour 1/4 en...

15 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
gege

Acte de notoriete

Bj Je sors de chez le notaire ,suite au deces de ma mere, je viens de paye 345 euros pour un acte de notoriete est ce normal? Il m'avait annoncé 2...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
Sorgin

Héritage

Bonjour, étant d'un premier lit ,quel sont mes droits au décès de ma mère.( mon beau père étant décédé étant donner qu'il avaient acquis un ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
Sorgin

Donation

Je possède un bien immobilier acheté en 93 avec mon compagnon avant conclusion d'un pacse en 2009. Le bien a été mis à mon nom. J'envisage de fa...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
condorcet

Heritage d'une maison familiale avec mobilier de mes grands pare

Bonjour, J'ai un gros problème mon Pere vivait dans une ferme ses patent vivait dans le même bâtiment ils sont décédé a l'heure actuelle mon Pere a ...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
Sorgin

A qui revient le patrimoine

Bonjour, Yvon divorcé vient de décédé ,sa mère et toujours en vie ainsi que sa soeur ,Yvon a deux enfants . A qui revient les biens

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
Micha1

Peut on empecher de vendre sa maison

Bonjour, J' ai divorcé il y a 36 ans, j'ai 2 enfants avec mon ex , j' ai une maison fini de payé depuis 15 ans j'ai une compagne de vie depuis 30 an...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
doris33

Héritage

Bonjour, suite au décès de mon père nous devions avoir l'héritage de notre père ma soeur est décédée avant le partage je sais que c'est ses enfants qu...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
Sorgin

Comment faire apres un dece

Bonjour, bonjour mon mari etant decede nous nous sommes remarie sous le regime de la communnaute et nous avons une maison en commun mais lui avait t...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
doris33

Heritage bloque

Bonjour, ma mere est decede il y a quelques mois, elle et son ami ont contracte un pret son ami etant co emprunteur, ma mere ne connaissant pas la v...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
condorcet

Remboursement mutuelle

Bonjour, Suite au deces de mon beau-père qui était en maison de retraite et pour lequel nous étions assignés au tribunal pour payer le complément m...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
doris33

Voiture ceder et non payer

 Résolu

la voiture de mon papa a été céder a ma soeur de son vivant, mais en fin de vie(mon papa), avec un accord entre frère et soeur, pour le 1er paiements...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
jojomel1973

Communauté universelle et donation dernier vivant

 Résolu

Bonjour, Qui peut me dire s'il existe une différence entre communauté universelle et donation au dernier vivant,surtout pour les enfants du couple...

12 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
mamigin

Vente d'un bien par un enfant

Bonjour, un enfant peut-il vendre la maison de sa mère pour continuer de payer la maison de retraite dans laquelle elle séjourne depuis cinq ans. Sach...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
jmp59

Deces de mon papa

Mon papa est decedé et il a des dettes cependant il n'avait qu"une voiture en son nom aucun bien autre que son véhicule. Je voudrais savoir ce que je ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
Sorgin

Dettes

bonjour j'ai étais placer en famille d'accueil de 13 mois à 11 ans pendant tout ce temps pas de nouvelle de mes parents. A 11 ans ma mére et reparu d...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
Enka1

Que devient le tout pour la succession de mon épouse ?

Bonjour, Mon épouse et moi même avons un fille issue de notre mariage,elle avait 4 enfants avant. son patrimoine personnel était de 50.000 Euros don...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
Sorgin

Carte grise/certificat de cession

Bonjour, Il y a une 20aine d'années mon oncle à donné à mon père une vieille moto qui ne marchait pas. Mon père est décédé avant de changer le nom ...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
roudoudou22
Résultats 36601 - 36650 sur un total de plus de 50 000