Ma belle mere verse de l'argent à mes demi soeurs

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 avril 2014 à 13:21
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 14 avril 2014 à 10:41
bonjour,

Ma belle verse de l'argent à mes demi soeurs des montants de 10 000 euro, je voudrais savoir quels sont mes droits, je suis lésée dans cette affaire. De plus celle ci vide son plan d'épargne en action en virant des gros montant sur les comptes de mes demi soeurs.

A savoir, une fille est à elle nous n'avons ni le meme pere ni la meme mere, et une soeur qui a le meme pere que moi.

Ma belle mere est en divorce avec mon pere, et cache l'argent

Pouvez vous me dire la procedure a suivre quels sont mes droits et est ce qu'il est possible d'avoir les traces (ou recherches de ces montants virés)

Merci

5 réponses

Ceci regarde votre belle-mère et votre père.
De leur vivant, ils dépensent leur argent comme ils l'entendent.
2
et la donation n'a rien a voir ! je rajoute
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 13/04/2014 à 13:42
Bonjour,

Je confirme, votre belle mère et votre père font ce qu' ils veulent de leur argent de leur vivant.

Et ce qui se passe financièrement entre votre père et votre belle mère, ne vous regarde pas ... Mais les regarde eux !

De plus, je vous conseille vivement de rester polie vis à vis de ceux qui vous répondent, sont des bénévoles et de ce fait ne vous doivent RIEN.


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1
Utilisateur anonyme
13 avril 2014 à 17:17
je parle de donation donc il y a la quotité et je viens de demander à mon notaire qui me confirme c'est de la donation deguisé en vu de tromper le fisc et vous savez pas lire et en rien y a de l'impolitesse mais par contre des personnes qui pensent connaitre les lois et savent rien

pour faire cour

je regrette d'avoir posté sur ce forum le message car vous servez a rien je parle de donation et non de ils font ce qu'ils veulent et ils sont en divorce ensuite et et je vous dois rien non plus donc vous prenez pas pour ce que vous n'etes pas RIEN ! benevole ou pas lisez correctement les cas precis et non de l'argent ou je sais qu'ils font ce qu'ils veulent

Je parle de detournement ensuite je verrai demain avec mes avocats ca changera des reponses hors sujet
0
et surtout des imbus de leur personne! Le but est que mon pere se fasse pas arnaquer mais cela ne vous regarde pas !
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
13 avril 2014 à 17:34
Les quotités disponibles, ma chère, çà se regarde quand il y a décès ! !

Vous qui connaissez tout si bien je ne vois même pas ce que vous venez faire sur un forum où, à vos pauvres yeux d' inculte, tout le monde passe pour des imbéciles !

Voyez vite vos soi-disant avocats ! ... Et là, malgré qu' ils seront payants, ils ne supporteront sûrement pas la manière dont vous vous comportez !

Je comprends mieux maintenant pourquoi on préfère donner à vos autres soeurs, demi-soeurs ou rien du tout ... Plutôt qu' à vous ! !
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2014 à 17:56
bien sur vous aussi connaissez mieux la vie que les autres et ensuite retournez à l'ecole et desole non je paie pas c'est un forfait à l'année pour mes avocats pour ma part je me fou royalement de cette femme qui a fait que du mal dans sa vie bourreau d'enfant par contre je voudrai pas que mon pere se retrouve sans rien parce qu'elle dissimile des preuves de son perco vire de l'argent sur les autres pour ensuite dire il y a plus rien !

si vous pensez etre une imbecile ce n'est pas moi qui le dit et qui est impolis

Cette femme a detourné des parts aux impots lorsque le juge des enfants nous a place enfant battu (et je vais debattre sur des choses plus graves qui se sont passées) à continué de percevoir la caf pendant toutes ces années sur notre dos je suis tres en colere contre elle ensuite vous savez rien de ma vie mais par contre dire des choses mechantes

"Je comprends mieux maintenant pourquoi on préfère donner à vos autres soeurs, demi-soeurs ou rien du tout ... Plutôt qu' à vous ! !"

ca vous savez faire mauvaise langue en plus et sans savoir le debut de l'histoire n'importe qui qui aurait subi de coups petits et esclaves et violés je doute qu'il apprecie vos remarques purement gratuites nul et non avenue et se revèle juste pour avoir le dernier mot

Apres et non c'est pas seulement en cas de décès ce que vous dites

c'est bien ca va apporter du trafic de google nos echanges :)

Et jusqu'a preuve du contraire vous savez rien ni comment je suis et vous jugez et vous etes toujours hors sujet sur la donation...

vous avez raté votre vocation celle de commère et de juge et partis sur les gens sans rien connaître bravo

Bref je vois pas l'intérêt de perdre mon temps a repondre à une personne qui en plus à un niveau primaire et se prend pour dieu et j'ai jamais dit que les gens etaient incultes par contre vous faudrait apprendre l'ecole de la vie vous etes blonde ? ou fausse blonde ?

Merci pour votre reponse qui sert a rien ca met de l'animation
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
13 avril 2014 à 17:57
Bonjour,

Moi aussi je comprends mieux, vu les réponses désagréables.
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
14 avril 2014 à 10:41
Bonjour utilisateur anonyme

Effectivement comme mes compères je vous demanderais instamment d'être polie et respectueuse sur ce forum envers des professionnels bénévoles qui cherchent à vous aider, colère et rancoeur ne sont pas des excuses.

vous mélangez un peu les choses, normal ce n'est pas votre domaine.

les "dons manuels" doivent être déclarés , oui mais rien n'oblige à le faire de suite.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1265

votre BM est plutôt dans la dissimulation d' actifs financiers dans une procédure de divorce, encore faut-il en être certain.

mariés sous régime de "communauté " laquelle ? Réduite aux acquêts ou universelle ?
Si communauté universelle, y a t-il des restrictions dans le contrat (c'est très important) ?

Oui, ce divorce ne regarde que votre père, votre enfance et ses malheurs n'ont rien à voir à ce niveau.
vous cherchez à l'aider tant mieux, si vous avez des preuves concrètes de ces dissimulations financières, donnez ces preuves à l'avocat de votre père, c'est son boulot .

cdlt
1
...^^Ma rie ^^..^!;
13 avril 2014 à 18:15
Bonjour

De plus celle ci vide son plan d'épargne en action en virant des gros montant sur les comptes de mes demi soeurs.
Avez-vous des preuves ?
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2014 à 18:42
oui le double des virements bref je laisse tomber ca sert a rien je vois bien que y a que la crapule qui s'en sort toujours je suis triste pour mon pere
0
...^^Ma rie ^^..^!
13 avril 2014 à 18:49
Si vous avez des preuves, prenez un avocat.
Si vous avez des preuves concernant "donation deguisé" , vous pouvez toujours porter plainte au Procureur de la République en faisant une copie aux impôts.
0
en faites l'histoire c'est ca :

Je suis contente que mon pere a ouvert les yeux (bon apres il est fautif aussi) et on se reparle que depuis 6 mois (pendant 15 ans d'absence)

Il a vendu sa maison (ils sont sous la communauté)
elle a fait bloquer sa part par le notaire en disant qu'elle a mit son heritage dans cette maison pendant qu'ils etaient marié
ne parle pas de son plan d'epargne en action l'a caché au notaire

mon pere a mit la vente de sa maison, qu'il avait avant de la rencontrer et lui dit rien et ne reclame rien

ils ont une deuxieme maison qu'elle veut lui racheter mais elle a fait sous evaluer et fait trainer car ils paient le credit encore a 2 dans un pot commum

Elle fait des virement a ma demi soeur pour cacher de l'argent et des gros montant ( pour ceux que je possede il y en a d'autres que je n'ai pas) bien sur ma demi soeur y est pour rien mais se retrouve dans une situation delicate et je le connait pas du fait que j'etais placée et elle etait bebe

je m'en fou de l'argent mais mon pere est vieux et mes enfants ont enfin un grand pere et c'est tout ce qui compte pour moi, maintenant je sais qu'il va tut perdre et du coup je suis vraiment en colere deja elle m'a cassé ma vie de gamine et maintenant elle pourri la vie de mon pere je lui ai pardonné pour mes enfants et je voudrai pas qu'il se retrouve sans rien

je sais pas quoi faire pour l'aider et c'est la première que je met un message dans un forum ma vie est tranquille et tout cela relancé trop souffrance du passé et j'ai vraiment envie que mes enfants voient leur papy meme si le grand a du mal

voila l'histoire reduite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 avril 2014 à 13:30
la loi ne dit pas ca ils divorcent j'ai ete placée en foyer pour enfant battu par ma belle mere ma soeur est decedée a cause d'elle ensuite des sommes dépensant une certaine limite doivent etre declaré en donation vivante donc j'aimerai que se soit pas des rigolos qui me repondent mais des personnes de droits
-2