Décès de mon beau-père
cyan62
Messages postés
3
Statut
Membre
-
cyan62 -
cyan62 -
Bonjour, voilà ma mère est décédée ce 12 mars et j'aurais voulu savoir s'il arrivait quelque chose à mon beau-père comment cela se passerait-il au niveau de la succession?
A voir également:
- Décès de mon beau-père
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Décès beau-père non marié - Forum PACS
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Lettre adoption simple d'un adulte par beau père - Forum pension alimentaire
- Retrait d'argent d'un parent proche avant son décès. - Forum Donation-Succession
2 réponses
votre question n'est pas très claire : s'il arrivait quelque chose à votre beau-père ? qu'est-ce que ça veut dire ? vous n'êtes pas les héritiers de votre beau-père, sans doute, mais ceux de votre mère.
expliquez mieux votre souci si vous voulez des réponses précises.
expliquez mieux votre souci si vous voulez des réponses précises.
Ma mère vient de décédée. Mon beau père nous élève depuis que j'ai 3 ans et il a de gros problèmes de santé (cancer du poumon, stent cardiaques et plusieurs pontages) il doit se faire réopéré bientôt et cerise sur le gâteau il est alcoolique. Depuis la mort de notre mère celui ci passe quasiment ses journées chez sa mère et en profite pour boire sans que nous puissions le surveiller. S' il devait lui arriver quelque chose (ce que je ne souhaite pas) que se passerait il pour nous au niveau de l'enterrement et de la succession?
Vous voulez savoir si vous devrez payer les obsèques et les dettes de votre beau-père ?
S'il ne vous a pas adoptés, légalement vous ne lui devez rien (moralement c'est vous qui voyez).
Cependant, la succession de votre mère est à régler, et le partage de la communauté, si communauté il y avait avec elle, à faire. Une partie des biens lui appartient probablement, ce qui mettra du beurre dans ses épinards ; il a peut-être aussi un droit d'usufruit sur la maison si une maison appartenait à votre mère et à lui. Ce qu'il en fera, c'est lui qui verra....
Pour tout savoir, passez chez un notaire.
S'il ne vous a pas adoptés, légalement vous ne lui devez rien (moralement c'est vous qui voyez).
Cependant, la succession de votre mère est à régler, et le partage de la communauté, si communauté il y avait avec elle, à faire. Une partie des biens lui appartient probablement, ce qui mettra du beurre dans ses épinards ; il a peut-être aussi un droit d'usufruit sur la maison si une maison appartenait à votre mère et à lui. Ce qu'il en fera, c'est lui qui verra....
Pour tout savoir, passez chez un notaire.
Ne vous contentez pas de penser, renseignez-vous. Avant que tout parte en fumée... (ou autre)
Une communauté, c'est quelque chose qui appartient à parts égales à l'un comme à l'autre.
Et vous êtes héritiers réservataires de votre mère.
Donc il y a de fortes chances pour que, si votre mère possédait quelque chose, la moitié soit déjà à vous, au moins en nue-propriété. Mais si vous ne faites rien, vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer plus tard.
Une communauté, c'est quelque chose qui appartient à parts égales à l'un comme à l'autre.
Et vous êtes héritiers réservataires de votre mère.
Donc il y a de fortes chances pour que, si votre mère possédait quelque chose, la moitié soit déjà à vous, au moins en nue-propriété. Mais si vous ne faites rien, vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer plus tard.