Licitation ?

Mariontoulon Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 3 mai 2014 à 10:51
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 3 mai 2014 à 15:01
Bonjour,

Les relations avec ma soeur sont tendues depuis le décès de ma mère, il y a quatre ans
au point de non retour car celà m'a occasionné un gros souci de santé, et pour mon bien
médicalement je ne dois plus la cotoyer
Je suis veuve depuis l' âge de 54 ans ,à présent j'ai 66ans, je suis non imposable sur le revenu.
Nous avons mis la maison en vente suite au décès et à ce jour elle demeure toujours en vente, ce qui pour moi représente une charge financièrement : Impôt foncier,assurances obligatoires du bien, entretien.
Quelle serait la meilleure solution pour moi?
Et, dans le cas ou ma soeur accepterait de racheter ma part, serait-ce possible et dans quelles conditions?
Avez- vous vécu la même situation?

Merci pour vos réponses
Marion

2 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 330
3 mai 2014 à 11:03
bonjour
si la maison est en vente et évaluée au juste prix vous vous partagerez le prix de vente.
Mais votre soeur peut parfaitement racheter votre part il suffit qu'elle vous verse la moitié du prix de vente que vous avez décidé d'un commun accord.
Pour les formalités voyez votre notaire .Ce sont les mêmes que pour un achat par un acheteur extérieur à la famille
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
3 mai 2014 à 15:01
Et, dans le cas ou ma soeur accepterait de racheter ma part, serait-ce possible et dans quelles conditions?
Evidemment, les cessions de droits détenus dans une indivision entre coindivisaires sont des opérations courantes.
Ne pensez-vous pas que, si telle avait été son intention, votre soeur ne vous aurait pas déjà formulé des propositions en ce sens ?
Dans le cas contraire, ce n'est pas sur un forum que la solution va surgir dès l'instant que vos recherches d'acquéreur demeurent infructueuses.
0