Comment changer un bureau associatif?

anonyme - 24 sept. 2008 à 12:32
 Ak - 4 mai 2014 à 19:32
Bonjour,
notre association rencontre des problèmes entre le professeur et le bureau.
nous souhaiterions dissoudre le bureau pour en former un nouveau tout en sachant que nous n'obtiendrons pas le consentement du président et de certains membre du bureau.
Nous ne savons donc comment faire.
Cette association vit pour le professeur et non pour l'association elle-même...
Nous avons besoin d'aide

1 réponse

Bonjour,

Je lis à l'instant votre message, nous avons de notre côté le même problème. Je cherche comme vous une réponse. Sans succès. Avez-vous eu une réponse de votre côté ?
Merci par avance.
14
Bonjour,
Normalement, les statuts stipulent qu'une AG extraordinaire peut être appelée par un certain nombre de membres.
Si le nombre est atteint, il est possible de demander la dissolution du CA et l'élection d'un nouveau CA.
C'est alors à celui-ci d'élire le nouveau Bureau.
Mais, avant de se lancer, il est nécessaire de bien relire ce que disent les statuts, et de vérifier si le règlement intérieur n'apporte pas des restrictions.
Amitiés
0
non , mis je vais reprendre le même courrier que la 1ere en remettant une feuille de pouvoir et presenter les divers candiadts qui se persentent j'espere que cela vous aidera ammities
0
bonjour,
les adhérents de notre association souhaitent procéder au changement du bureau, quelle est la procédure à suivre pouvez vous nous aider

merci de votre aide
0