Père décédé fin 2010 et jamais reçu papiers d'un notaire...

Résolu
cyclamen10 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 30 avril 2014 à 19:10
 Profil bloqué - 1 mai 2014 à 11:15
Bonjour,

J'ai appris le décès par téléphone par un demi-frère que je ne vois jamais fin 2010.

J'ai d'autres soeurs et un autre demi-frère avec qui je n'ai plus du tout de contact . ... pour cause de mauvaise entente !

Je pensais recevoir des papiers venant d'un notaire comme j'ai eu pour d'autres cas dans ma famille mais non et le temps a passé effectivement.

Mon fils faisant un arbre généalogique a demandé l'avis de décès que je n'avais jamais reçu à la mairie et dessus était noté le nom d'un notaire et l'adresse de ce dernier.

J'ai donc fait mes recherches pour l'appeler et lui demander pourquoi je n'avais jamais reçu de courrier de sa part alors que je suis l'un de ses fils ! d'ailleurs je lui ai envoyé un courrier en fin janvier avec mon acte de naissance avec affiliation pour lui montrer.

Depuis ce temps je me bats et relancé plusieurs fois pour recevoir un courrier pour savoir le pourquoi du comment ...

Est ce une situation que quelqu'un a déjà pu rencontrer svp ou autre ?

normalement on m'a dit la semaine prochaine mais j'ai encore des doutes .... je trouve qu'il y a anguilles sous roches

Merci pour vos réponses

1 réponse

Profil bloqué
1 mai 2014 à 11:15
ce dont vous avez trouvé mention c'est l'acte de notoriété.

Demandez très précisément au notaire de vous adresser dans les plus brefs délais une copie de cet acte + un état de l'actif et du passif.

Pensez-vous que vos co-héritiers vous auraient "oublié"?
0