Succession non close depuis 5 ans.

Résolu
sissi51100 Messages postés 13 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour..j ai perdue mon papa en avril 2009.je me suis mis aussitôt en contact avec le notaire qui ma demander la liste des biens de mes parents (ma maman est toujours de ce monde).il avait des dettes à hauteur de 5000 euros...une voiture âgée de 13 ans.carte grise à son nom.l inventaire mobilier n as jamais été fait dans le délai légal.ne pouvant payer les dettes moi et ma maman avons refuser la succession au greffe du tribunal.mon frère par contre ne c jamais prononcer.ma question est la suivante.j ai toujours en ma possession le véhicule de mon papa que je doit assurer depuis 5 ans et entretenir.que doit je faire pour débloquer la situation.l assurance refusant d assurer le véhicule d une personne décédé.à noter que je n ai jamais reçue de quelconques papier de mon notaire et quand je téléphone son assistante fait barrage.
A voir également:

2 réponses

^^M âri.e^^

Bonjour

Tant que la succession n'est pas terminée, vous ne pouvez vous servir du véhicule.

@+
0
Utilisateur anonyme

C'est pire que ça : puisqu'elles ont utilisé le véhicule et l'ont assuré comme s'il était à elles, si un créancier s'en mêle leur renonciation risque d'être annulée !!!!
0
Utilisateur anonyme

bjr

l assurance refusant d assurer le véhicule

et un véhicule que l' on ne peut assurer ..... pire ou moins pire ?
0
^^Mâri.e^^

^^ Ça sent mauvais dans l'airrrrrrrrrrrr !! ^^
0
Kim

Bonsoir

Je ne comprends pas que vous ayez attendu 5 ans pour vous manifester. et tenter de solutionner cette situation.
En tout le cas le notaire n'a plus rien à voir avec vous, vous avez renoncé, et votre frère n'a rien fait semble t-il, et puis pour le contacter ce n'est pas par téléphone mais par courrier ou par RV;

De quoi sont composées les dettes ? les créanciers se sont ils manifestés ? Depuis 5 ans ils auraient du réagir.
Pourquoi votre frère n"a t-il pas renoncé ?

Que sont devenus les comptes au nom du papa et l'autre moitié d'éventuels comptes joints.

Sous quel régime matrimonial étaient les parents parce que la carte grise n'est pas un titre de propriété. La facture est au nom de qui ?

Je n'ai pas compris si finalement vous aviez assuré le véhicule ou pas, puisque c'est vrai qu'il faut désigner un nouveau conducteur et l'assurer au nom d'une indivision d'héritiers.

Le pb c'est que pour se débarrasser du véhicule il va vous falloir une carte grise au nom du vendeur, et il s'est écoulé 5 ans pendant lequel on l'a caché aux créanciers qui pouvaient le saisir, alors demander la permission à un juge après avoir renoncé à effet de le vendre après tout ce temps, ce n'est pas évident.

Cdt
0
Utilisateur anonyme

et un véhicule que l' on ne peut assurer ..... pire ou moins pire ?
Un véhicule que l'on ne peut pas assurer ne roule pas, et quand il n'est pas à vous, vous le laissez tranquillement garé quelque part : ce n'est plus le problème d'héritiers renonçants.

Je ne comprends pas que vous ayez attendu 5 ans pour vous manifester. et tenter de solutionner cette situation.
Elle n'a pas attendu puisqu'elle a renoncé.
Elle aurait seulement dû ne pas toucher au véhicule.

Pourquoi votre frère n"a t-il pas renoncé ?
Pourquoi l'aurait-il fait, tant qu'aucun co-héritier ou créancier ne l'en met en demeure il n'est pas obligé.
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 694

Bonjour,

"moi et ma maman avons refuser la succession au greffe du tribunal"

Donc, à priori aucun droit sur quoi que ce soit de la succession de votre père.
0
sissi51100

bonsoir j ai en effet refuser la succession mais le véhicule m est rester sur les bras.je n ai jamais reçue de courrier me signifiant quoique ce soit...depuis 5 ans elle dort au garage l assurance c pour l incendie c tout
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 694

Elle n' a pas à vous rester sur les bras, elle ne vous concerne pas.
0
Utilisateur anonyme

L' assurance pour l' incendie

Cette voiture vient de sauter 2 contrôles techniques donc cela m' étonnerait qu' une assurance rembourse un sinistre provoqué par une voiture non en règle.
Pour limiter les risques , il faut retirer la batterie et dévisser le bouchon du réservoir d' essence ( vapeurs essence résiduelle )
0
Utilisateur anonyme

.je n ai jamais reçue de courrier me signifiant quoique ce soit
Mais enfin de quel courrier parlez-vous ?
Puisque vous avez renoncé, vous n'attendez pas de courrier
0
sissi51100 Messages postés 13 Statut Membre

la carte grise est au seul et unique nom de mon papa.idem l assurance le courtier à accepter de maintenir jusqu ici le contrat en l état.je précise que je ne me sert pas de ce véhicule depuis avril 2009 elle est au garage.mes parents étaient marier sous le régime de la communauté.mon frère à 2 enfants mineurs.moi je n en n ai pas.le notaire en ayant notre renonciation n aurais pas due venir saisir le véhicule à l époque ?
0