Vendre a mon fils en viager
michel59140
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2014
-
30 avril 2014 à 07:46
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 30 avril 2014 à 08:32
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 30 avril 2014 à 08:32
A voir également:
- Vendre a mon fils en viager
- Mon fils de 5 ans a fait des attouchement - Forum Justice
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Mariage
- Tv cassé par mon fils - Forum Assurances
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon fils de 9 ans a fait des attouchement - Forum garde d'enfants
4 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
30 avril 2014 à 07:56
30 avril 2014 à 07:56
je voudrais vendre en viager un immeuble a un de mes fils
Vous avez déjà posé la même question hier.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6372941-vendre-enviager#1
dois-je déclarer une certaine somme que vaut cette immeuble???
La valeur exacte.
Celle correspondant au prix que vous obtiendriez en vendant ce bien à une personne étrangère à votre famille.
si oui vaut-il mieux déclarer le moins possible ????
Croyez-vous qu'en présence d'une évaluation ridicule l'Administration va l'accepter et ne pas réagir ?
Vous ne tarderez pas à recevoir un redressement fiscal pour rétablir la réalité.
Vous avez déjà posé la même question hier.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6372941-vendre-enviager#1
dois-je déclarer une certaine somme que vaut cette immeuble???
La valeur exacte.
Celle correspondant au prix que vous obtiendriez en vendant ce bien à une personne étrangère à votre famille.
si oui vaut-il mieux déclarer le moins possible ????
Croyez-vous qu'en présence d'une évaluation ridicule l'Administration va l'accepter et ne pas réagir ?
Vous ne tarderez pas à recevoir un redressement fiscal pour rétablir la réalité.
michel59140
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2014
30 avril 2014 à 08:08
30 avril 2014 à 08:08
je ne veux pas déclarer moins que le prix normal , mais le moins possible ,en sachant que j'ai mis en vente cette immeuble depuis 3 ans et personne ne veut l'acheter au prix très bas que j'ai mis a cause qu'il est insalubre et donc bcp de travaux a faire, mon fil est a son compte et va faire les travaux lui même , donc je pense faire évaluer l'immeuble par qui ???? comme cela pas de problème avec le fisc ,mais puis-je proposer un prix et demander au fisc s!il est d'accord ??? ou comment faire ??? et combien seront les frais total ???? merci
Bonjour
je ne veux pas déclarer moins que le prix normal , mais le moins possible ,en sachant que j'ai mis en vente cette immeuble depuis 3 ans et personne ne veut l'acheter au prix très bas que j'ai mis a cause qu'il est insalubre et donc bcp de travaux a faire
Prix : le € symbolique. ^^
++
je ne veux pas déclarer moins que le prix normal , mais le moins possible ,en sachant que j'ai mis en vente cette immeuble depuis 3 ans et personne ne veut l'acheter au prix très bas que j'ai mis a cause qu'il est insalubre et donc bcp de travaux a faire
Prix : le € symbolique. ^^
++
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
30 avril 2014 à 08:32
30 avril 2014 à 08:32
donc je pense faire évaluer l'immeuble par qui ????
Les agents immobiliers connaissent les prix pratiqués dans leur secteur.
Demandez l'intervention de l'un d'eux.
mais puis-je proposer un prix et demander au fisc s!il est d'accord ???
Vous n'aurez pas de réponse pour la simple raison que l'administration retient pour référence des "termes de comparaison" que sont les ventes récentes mais antérieures à la vôtre.
et combien seront les frais total ????
Variables mais de l'ordre de 10 % du prix de vente.
Les agents immobiliers connaissent les prix pratiqués dans leur secteur.
Demandez l'intervention de l'un d'eux.
mais puis-je proposer un prix et demander au fisc s!il est d'accord ???
Vous n'aurez pas de réponse pour la simple raison que l'administration retient pour référence des "termes de comparaison" que sont les ventes récentes mais antérieures à la vôtre.
et combien seront les frais total ????
Variables mais de l'ordre de 10 % du prix de vente.