Les discussions

Dons manuels

 Résolu

Bonjour, ma location étant vendue je fais un don manuel de 20.000 € à chacun de mes 2 fils et hors préciput car fâchée avec mes filles , cela fait 2 m...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
susule

Le parent usufruitier empêche t-il l'héritage des autres

Bonjour, J'ai besoin de vos lumières au sujet du règlement d'une succession : Mme décède. Elle avait fait un donation entre époux à son mari. Aujo...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
dd

Succesion de terre agricole en location comment faire?

Bonjours, Donc mes parent on arreter l'elevage il y a maintenat 6 mois et souhaite mes cessetaire leur terre agricole poir ne plus payer de msa mais ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
rio loco

Faut-il partager l'héritage avec les demi frères et soeurs

Bonjour , je viens vers vous pour vous posez mais question . Mon Père es décédé en laissant l'usufruit de l'appartement a ma mère . Il a 4 Enfants ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
Sorgin

Contrat de mariage et donation au dernier vivant

Bonjour, Nous avons établi un contrat de séparation des biens lors de notre mariage en 1998. Nous avons deux enfants et aimerions savoir s'il est ...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
sandraso

Renoncer usufruit pour l'un m'oblige t-il à faire pour l'autre

Bonjour, J'ai deux enfants et réalisé une donation partage en conservant l'usufruit de mes biens. Je viens de renoncer à l'usufruit de la part de l'...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
jmp59

Droit des héritages

Si le conjoint survit a 1/4 de la propriété et J'AI 3/4, elle a de me payer une partie du loyer de 3/4 qui utilise?

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
dsbAPTISTA

Cumul exonération don manuel et don familial

 Résolu

Bonjour, Mon père, qui a aujourd'hui moins de 80 ans, m'a donné, il y a 2 ou 3 ans une somme de 150 K€ soit le plafond à l'époque autorisé sans im...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Jack6969

Savoir si on est bien héritière de l'assurance vie

Bonjour Ma marraine est décédée il y a quelques semaines, n'ayant aucune famille et ni enfants elle avait fait le nécessaire auprès de son notaire ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Sorgin

Assurance vie

Bonjour, Mon papa est décédé dernièrement et je sais qu'il avait contracté des assurances-vie aux noms de son épouse, ma fille et moi-même, cette dém...

14 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Sorgin

Assurance vie /succession

ma belle mère est décédée laissant comme héritier sa fille et son fils son fils a décidé de renoncer à sa part de succession au profit de son fil...

18 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
MONEO1

Fond national de solidarité

Bonjour, Mon père touche le Fns depuis 20 ans Il n'est pas propriétaire de sa maison, il en a l'usufruit jusqu'à sa mort sans indemnités de loyer (l...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
rio loco

Décès de ma tante , ma mère n'est pas convoquée chez le notaire

 Résolu

Bonjour j'aimerais avoir un renseignement ma mère a 98 ans elle viens de perdre sa soeur de 93 ans elle est veuve sans enfant ma tante ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
moniqueray

Donation à neveux et nièce

bonjour, nous sommes un couple sans enfant et je souhaiterai savoir combien coute une donation à 5 neveux pour un bien immobilier d'environ 200...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Sorgin

Déshériter son fils

 Résolu

Bonjour Ma mère a essayé de déshériter mon frère aine (et moi au passage ) de la façon suivante : - vente à mon jeune frère de la maison qu elle h...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
Trapeze00

Assurance-vie

Je suis légataire universel par testament d'une personne décédée. Il existe d'autres héritiers non réservataires. Cette personne décédée avait une ass...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
clairvoyant

Partage d'héritage

Bonjour, Mon père, décédé l'année dernière, était remarié sous le régime de la séparation de biens. Son notaire m'a informée que ma belle-mère, agé...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
Cararol

Vente de bien sous tutelle

Bonjour, j'avais un oncle célibataire sans enfants n'ayant plus ni parents ni frère et soeur ,il ne reste que nous ses neveux. en 2008 il à été mis ...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
jacques340

Personne majeur mise sous curatelle renforcée

 Résolu

Bonjour, Lors du décès de notre mère qui est sous curatelle renforcée, ses meubles et bijoux sont ils protégés par le curateur afin que notre frèr...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
Sorgin

Voiture

mon mari et moi avons signé devant notaire la"Donation au dernier vivant". Le notaire m'a dit que je peux utiliser la voiture qui est au nom de mon ma...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
australe13

Parents plus de 80 ans don d'argent

 Résolu

bonjour, mes parents ont plus de 80 ans et souhaitent récupérer l'argent qu'ils ont sur un compte assurance pour m'en donner une partie 10.000€ pour ...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
Michèle214

Jusqu'à quel âge une femme veuve peut-elle faire une donation à

 Résolu

Bonjour, Oui telle est ma question, je souhaiterais savoir jusqu'à quel âge une femme veuve peut faire une donation à son enfant unique. Si un juris...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
jackaline

Échange amiable

bonjour quel serait le cout d'un échange amiable entre freres de deux térrains de valeur identique frais de notaire de mutation d'enregistrement ect ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
rio loco

Rente viagere

Bonjour, j'aimerais savoir lors d'une vente en viager le délai légal pour que le viager soit accepter si la personne possédant le bien décè...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
condorcet

Procuration pour information

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier d'un généalogiste m'annonçant un éventuel héritage et qui me propose son aide moyennant 33% HT des sommes n...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
gpaulette1

Droit de ma mère de vendre un bien d'une succession déjà établie

Mon père est décédé et la succession a été établi sauf que maman maintenant veut vendre les biens soit une maison plus un terrain - la maison a été ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
Sorgin

Succession sans enfant

Bjr, suis retraitée sans enfant, j'ai un frère et une soeur, comment préparé ma succession , j'ai une maison , Mon frère me dis que c l'état qui pre...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
TIBOUCHE

Renonciation à succession

Bonjour, Ma mère, qui a 90 ans et des revenus confortables, a 2 enfants (ma soeur et moi). Son frère, célibataire et sans enfant (résultat enquête ...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
rio loco

Merci pour le message

 Fermé

Bonjour, Merci de vos informations ci dessous, donc suite à ce message, si je vais en maison d e retraite, je vends ma maison pour subvenir et...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2013 par
australe13

Ajouter un nom sur un dossier de remboursement de crédit

ma fille vient de se séparer avec son copain qui avait un appartement sur lequel elle a partageait le remboursement du crédit pendant de nombreuses an...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2013 par
patal34

Personne majeur mise sous curatelle renforcée

Bonjour, Ma maman atteinte de la maladie d'Alzheimer et âgée de 83 ans a été mise sous curatelle renforcée. Que deviendront ses biens lors de sa mi...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
roudoudou22

Argent recu apres le deces

 Résolu

bjr j ai mon neveu qui a passer au tribunal comme victime , il a gagner et de la on lui a octroyer des dommages intérêt . mais entre temps il es décèd...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
Sorgin

Un notaire fait-il des verifications via les comptes du defunt

Bonjour, Lors d'un partage...le notaire fait il des recherches sur le compte des personnes décédes? a savoir si la personne a fait des chéques avant...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
maylin27

Héritage

Bonjour, Est-on obligé d'aller chez le notaire lors d'une succession ou peut on se faire représenter par une tierce personne. Merci, Salutat...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
roudoudou22

Bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Après le décès de notre maman qui est sous curatelle, les meubles, bijoux sont ils mis sous séquestres par une adjudication notariale ou ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
Sorgin

Largent et la famille

 Fermé

Bonjour, trop nul la famille sa me desole tellement surtout pour mon mari lui qui est droit et juste et ce nai pas pour largent ses pour ce que larg...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
doris33

Héritage

Bonjour, J'ai eu un héritage à l'âge de deux ans au deces de ma maman et mon père a été designè tuteur Aujourd'hui j'ai 26 ans et cet argent est t...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
condorcet

Fraude d'un proche sur compte bancaire apres un décès

bjr a tous .ma belle mere etant malheureusement decedee , mon beau frere avait la procuration bancaire de ma belle mere,deux jours apres son deces mon...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
tataclo

Testament et usufruit

Bonjour, voilà je vous expose le problème: Mon grand père à fait un testament ( je suis son unique petite fille et sa fille (ma mère) est décédée) ...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
Natoune84

Succession heritage

 Résolu

j'aimerais savoir au sujet de la succession de ma tante comment cela va se dérouler elle est veuve sans enfant elle a une soeur et 3 nièces e...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
amandiray

Vrai ou faux

j'ai un terrain avec un reste de grange dans les hautes pyrenees de mon premier mariage (deces 1942) un fils emile de cet union decede en 2008 et 2 p...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
Toto

Acheter une maison qui a été léguée à une association

Bonjour, La cousine germaine de mon père a perdu son fils unique (sans enfant ni femme). Elle et son mari avaient fait construire il y a bien longte...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
Vro85

Succession difficile

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Ma mère doit entrer dans une maison de retraite et pour pouvoir payer son hébergement ,sa retraite étant insuffisante,d...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
relou

Succession bloquée

Bonjour, Maman est décédée depuis 2 ans , nous sommes 9 enfants.Bien que n'ayant que 18000euros comme bien, après concertation nous avons préféré pas...

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
christdan

Droit d'usage

Bonjour, Ma mère décédée il y a un an, était propriétaire d'une petite propriété comprenant maison, terrain agricole + granges Avant de décéder, ell...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
Crayon65

Partage de meubles

Comment doivent etre partages des meubles qui proviennent d'un heritage paternel entre les enfants issus du mariage et le demi-frere du cote maternel?...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2013 par
Sorgin

Reclamation de donation

bonjour, je vous explique ma situation, mes beaux parents nous ont donné de l'argent lorsqu'ils ont vendu un bien immobilier. Mon mari est leur fils u...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
lolo 93

Le don d'argent est-il compris dans la succession

Bonjour, monpère est décédé en 2009, la succssion n'est pas réglée Ma belle mère déclare au notaire que mon père m'a donné de l'argent suite au déc...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
Sorgin

Salaire différé agricole

Bonjour, Mon frére de 25 ans réclame, aprés le décès de nos deux parents, un salaire différé de 20 000 € . Il été déclaré comme aide familial mai...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
hervé

Delais et obligations des notaire ds sucession en corse

Depuis 6 mois nous avons demandé à notre notaire d'ouvrir une succession familiale et d'en avertir les autres héritiers] (ceci à la suite du décès d...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
marade
Résultats 41651 - 41700 sur un total de plus de 50 000