Refus de la seconde femme de signer

d'ici et d'ailleurs Messages postés 25 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 30 avril 2014 à 13:24
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2014 à 14:42
Bonjour, et merci pour votre aide'.

Je vais essayer d'être claire et précise : mon père s'est remarié en 2012 et est décédé en 2013. (nous sommes 3 héritiers). Nous avons signé le pouvoir pour enfin débloquer les fonds et devions signer le 09/05/2014. Apparemment, notre' notaire nous informe que la 2ème femme est "inquiète" (?) et s'est tournée également vers un notaire.
Impossible d'en savoir plus, juste qu'il est acquis que chacun des héritiers + la veuve doit toucher 40.000 € !
J'ai demandé les avoirs de mon père à mon notaire et j'attends toujours ! Elle ne fait que me répéter les avoirs au jour du mariage et qu'une donation de 75.000 € a été faite au profit de la veuve + une assurance vie de 59.000 € ! (elle ne sait pas comment cela s'est fait pour la donation) Mais mon notaire nous affirme que nous devons toucher chacun ces 40.000 € !
Outre les mails, notre notaire ne nous répond pas clairement au téléphone et ras le bol !
Donc, je me suis déclarée comme l'héritière auprès du notaire de la veuve, par mail, puisqu'elle est en vacances jusqu'à lundi ! et lui ai expliqué la situation ! Enfin, tout ce que je sais, c'est que cette somme serait la bienvenue ! Merci pour votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 avril 2014 à 14:42
Bonjour,

En quoi pourrions-nous vous aider ? quelle est la question ?

et devions signer le 09/05/2014
Donc attendez le rendez-vous du 9/5, on n'y est pas encore.

Si cela ne se produit pas, votre notaire vous dira la marche à suivre. Il est certain que s'il y a des oppositions au partage, il ne se fera pas. Encore faut-il savoir pourquoi il y a des oppositions.

Une veuve mariée sous le régime de la communauté simple, sans donation au dernier vivant, et sans testament, et en présence d'enfants d'un autre lit, obtient 1/4 de la succession de son époux. C'est ce qui semble se produire puisque vous dites qu'elle + 3 héritiers toucheront chacun la même somme de 40 K€

Cdlt
0