NOM D.HERITIERS

notariale Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 29 avril 2014 à 16:52
 Profil bloqué - 30 avril 2014 à 11:13
Pour pouvoir introduire une action a l'encontre d'une personne décédée, l'avocat me demande les noms des héritiers de la succession du défunt.
Où dois je m'adresser?

3 réponses

Profil bloqué
29 avril 2014 à 17:01
vous êtes créancier? co-héritier?

il faut d'abord que vous leviez un acte de décès pour voir s'il y a un acte de notoriété mentionné en marge ou interroger le fichier des testaments pour connaître le nom du notaire chargé de la succession

le notaire étant soumis au secret professionnel, il ne sera pas obligé de vous répondre, tout dépend donc du cas dans lequel vous vous trouverez mais tout ça c'est le job de l'avocat si vous n'avez pas vous même la réponse!
0
notariale Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
30 avril 2014 à 09:33
en tant que créancier où dois je m'adresser, pour lever un certificat de décès?
0
Profil bloqué
30 avril 2014 à 11:13
la copie intégrale d'un acte de décès s'obtient auprès de la mairie où la personne est décédée.

l'article 80 du code civil impose aussi la transcription de l'acte de décès sur les registres du lieu de résidence de la personne défunte

Si vous ne connaissez pas le lieu de décès ou la commune de résidence, ou la date précise du décès, il faut d'abord demander un acte de naissance auprès de la commune de naissance

mais tout ça c'est encore le travail de votre avocat qui doit connaître cela sur le bout des doigts!
0