Testament authentique faussé et discutable
franckst1
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
_ lorsque mon père a décidé de faire son testament il a opté pour plus de sureté de faire un testament authentique , avec leg particulier en faveur de sa compagne * j'ai appris à son décès que lors du testament il y avait les témoins
et en plus sa compagne l'accompagnait pour plus de sureté qu'il ne se trompe pas , il a même été à lui demander le prénom de son fils comme second légataire , est ce légal ? merci de votre réponse
_ lorsque mon père a décidé de faire son testament il a opté pour plus de sureté de faire un testament authentique , avec leg particulier en faveur de sa compagne * j'ai appris à son décès que lors du testament il y avait les témoins
et en plus sa compagne l'accompagnait pour plus de sureté qu'il ne se trompe pas , il a même été à lui demander le prénom de son fils comme second légataire , est ce légal ? merci de votre réponse
3 réponses
-
Bonjour,
Rien n'empêche quelqu'un de se faire accompagner chez le notaire pour faire son testament. Je ne vois rien, là, d'illégal.
Cdlt -
Un testament authentique est obligatoirement établi devant 2 notaires ou 1 seul notaire ET 2 témoins. Le testament de votre père est donc parfaitement dressé
Pour ce qui est du 2nd legataire, le fils de l'epouse de votre pere, il n'y a pas d'anomamie non plus. Il est tout a fait admis d'instituer un legataire puis un autre en ca de predeces du 1er par exemple. La seule obligation est de respecter votre part minimale (quotite disponible).
Cdt.-
Merci Gayomi de votre réponse prompte et claire ? Mais ma question n'était pas celle -ci : est ce légal que mon père aie fait venir cette femme légataire devant le notaire et les témoins puisque cette personne a assisté à la "cérémonie " je pensais que cet acte se fait uniquement devant témoins ou notaires ??
-
-
-