Sucession et divorce

kervillerm Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 18:47
 kervillerm - 1 juil. 2014 à 10:59
Bonjour,

Voilà quelques mois ma soeur nous a quitté, elle était divorcée et avait 4 enfants tous mineurs. Ses rapports avec son ex étaient très mauvais. Après l'enterrement nous lui avons exposé la situation : étant représentant légal des enfants il lui incombe donc d'administrer la succession, cependant nous lui avons demandé que mes parents gère la succession étant donné les mauvais rapports qu'ils entretenaient, et surtout qu'elle n'aurait pas souhaité que se soit lui, elle n'avait aucune confiance en lui.
Il commence par accepter, le notaire adresse une requête au juge des tutelles, celui-ci ne convoque que lui et pas mes parents, nous pensons que c'est normal. décision , il refuse, alors on ne sait pas ce qu'il a raconté...
dernier rebondissement le notaire initial nous apprend que la date de séparation des biens n'est pas bonne et donc la maison qu'elle avait acheté en nom propre (mais avant prononcé du divorce), entre dans la communauté. On marche sur la tête. elle décide de faire un acte rectificatif afin que seuls les enfants soient héritier. IL a très vite compris , et donc refuser de signer cet acte rectificatif. il a pris un autre notaire qui remonte un dossier, mis sa propre maison en vente dans l'optique d'en acheter une nouvelle, plus facile avec un apport substentiel.....
Mes question sont donc les suivantes, que pouvons nous faire pour qu'il ne mette pas main basse sur la moitié de cette maison qu'il n'a pas contribué à acheter? pouvons nous saisir le procureur pour spoliation? comment peut-on avoir audience avec le juge des tutelles?
merci d'avance,

2 réponses

que pouvons nous faire

Vos parents pourraient s'adresser à un bon avocat.

Vous même étant collatérale n'aurez sans doute pas qualité pour agir.

comment peut-on avoir audience avec le juge des tutelles?

Vous lui écrivez, tout simplement.

le notaire adresse une requête au juge des tutelles,

Pourquoi vos parents n'ont ils pas adressé eux même la requête au juge des Tutelles ? Avez vous une copie de la requête adressée par le Notaire.
0
Bonjour,
merci pour votre réponse. Nous n'avons pas nous même écrit au juge des tutelles, sans doute parce que la peine qui nous submerge est difficile à gérer et que le notaire nous a proposé de le faire.La consultation avec un avocat est en cours, nous attendons un rdv.
Vous pensez donc que nous pouvons adresser un courrier nous même au juge des tutelles?
Merci bonne journée
0