Les discussions

marc64000 Donation-Succession

Donation de terrain dia

Bonjour, J'ai un terrain de 3000 m² en zone Uc avec un PLU. Je souhaite diviser ce terrain en 2 (il jouxte la route), un pour mon fils (donation ce...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
condorcet
b.btn Donation-Succession

Plue value sur vente et succesion

Bonjour, Mon père et ma mère possède une maison (en résidence principale) depuis 45 ans, mon est décédé il y a 25 ans. Ma mère part en maison de ret...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2018 par
condorcet
sandramat Donation-Succession

Cout notarial pour une donation partage

Bonjour, Nous souhaitons faire une donation partage à notre fille et notre fils. 100 000 € à notre fille pour l'aider dans un achat immobilier e...

Ulpien1
Djodjo83 Donation-Succession

Indivisions et décés d'un indivis

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir ce que devient un accord entre 4 indivisaires (accord pour l'occupation par un des 4 indivisaires d'un bien de l'indivisio...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Djodjo83
quinquin Donation-Succession

Heritage en cas de décès

Bonjour, j'aimerais savoir qui hérite en cas de mon décès d'un bien propre acheté en résidence secondaire et que je loue avant mariage ayant un fil...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
condorcet
Violette25 Donation-Succession

Attestation dévolutive

Mon époux vient de décédé ,la banque me demande une attestation dévolutive ,et je voulais savoir si vous avez ce document et si oui comment procéder p...

jodelariege
michel leon Donation-Succession

Heritage apres le décès d'un frere

Bonjour, nous etions trois freres l'un est décèdé l'an dernier ma mere est decede cette semaine , mon frere décèdé a deux enfants quelle sera leur p...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
gitane2229
pitchoune12200 Donation-Succession

Bon au porteur de l'urbaine capitalisation

Bonjour, je possède 10 bons au porteur datant de septembre 1966 je ne sais pas s'ils sont encore valable et je ne sais pas auprès de qui je dois me ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
pitchoune12200
Fabrice Donation-Succession

Succession espagne

Bonjour, Mon frère ma sœur et moi possédons un petit terrain en Espagne. Ma soeur et moi souhaitons le vendre mais mon frère qui est en possession ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
DanielB
Chloemm Donation-Succession

Renonciation à succession pour un mineur

Résolu

Bonjour. Mon frère divorcé et papa d'un enfant mineur est décédé. Sa maman a entamé des démarches auprès du tribunal pour renoncer a la sucession ca...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
hayatmineau
Poluche12 Donation-Succession

Argent aux petits enfants

Bonjour, Ma mère a 92 ans, j'aimerai qu'elle donne de l'argent à mes 2 enfants, combien peut-elle donner librement sans passer pas un notaire ni en ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
roudoudou22
malik Donation-Succession

Jugement et réclamation après 2 ans

bonjour, dans le cadre d une succession un jugement aété prononcé et signifié il y a deux ans.peut on encore revenir sur ce jugement et dans quel ...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
malik
yanou83 Donation-Succession

Donation de part d'un capital assurance vie

Résolu

Bonjour, deux enfants mineurs sont bénéficiaires de l'assurance vie de leur grand-mère comment protéger leur capital car leur mère ne travaille pas et...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Ulpien1
Jean-Luc Donation-Succession

Dossier de succession

Bonjour, Pour un actif de 150 000 euros, aucun droit de succession pour 2 enfants et le dernier vivant du couple. Les actes d'un notaire (certificat...

condorcet
Gavroche Donation-Succession

Succession maison

Bonjour, ma mère est décédée depuis depuis 5ans. Elle a laissé l'usu fruit de la maison a son mari. Puis je réclamer ma part d'héritage sur la maison ...

condorcet
Djoune Donation-Succession

Temps d'une procédure de succession

Bonjour, j'aurais voulu connaître le temps moyen pour toucher la succession de ma mère? Je vous explique ma mère est décédée . Mon père a décidé de...

walou
Didi Donation-Succession

Succession pacsés sans enfants

Bonjour, Voilà ma situation, je suis pacsé sans enfants, ma partenaire à deux enfants d’une précédente union. Mon père et ma mère sont vivants et j’...

Didi
patriciaplume Donation-Succession

Vente d'un bien avec usufruit

Résolu

bonjour, ma mère et moi souhaitons vendre un bien immobilier que nous tenons de mon père décédé, ma mère a choisi l'option 1/4 en pleine propriété et ...

nounou
ChMa2917 Donation-Succession

Succession de notre mère

Bonjour, Nous sommes 4 frère et sœurs. La banque qui doit répartir les avoirs de la succession (un compte courant et un livret d'épargne) ne peu...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
ChMa2917
didi86110 Donation-Succession

Écrire un testament

Résolu

Bonjour je tenais à remercier certaines personnes qui mon répondu Je suis en couple avec mes deux enfants Je voulais savoir comment faire. Et à ...

didi86110
Danielle Donation-Succession

Comptes bancaires et beaux-enfants

Bonjour, Dans le cadre de la succession de mon mari, mes beaux-enfants (issus du premier mariage) peuvent-ils réclamer de connaître le solde de mes ...

Gayomi
Sacrifice Donation-Succession

Paiement des frais de notaire

Bonjour, Nos avons ouvert la succession de notre grand-père voilà maintenant presque 10 ans. Le partage a été fait avec l'accord de tous les héritie...

condorcet
Lilipop Donation-Succession

Rachat d'une part en indivision

Bonjour, Suite au décès de mon conjoint, je le retrouve aujourd'hui dans la succession pour 1/4 des parts et ses deux enfants la moitié chacun des...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
condorcet
hootealger Donation-Succession

Héritage en algérie et droit des filles

Fermé

Bonjour, J'ai une question concernant un héritage dans les familles algériennes, Ma tante vient de décédée et sans enfants, et à laissée en hérita...

Dernière réponse le 15 mai 2018 par
hootealger
jana2568 Donation-Succession

Donation au prorata possible ?

Bonjour, exemple: j'ai 76 ans, je donne aujourd'hui 120 000€ à mon enfant unique, qu'elle somme maxi pourrais-je redonner juste avant mes 80 ans, san...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Gayomi
cline7706 Donation-Succession

Donations pour un enfant unique

bonjour J'aimerai faire un don de 50000 € à mon enfant unique et je voulais savoir si le passage chez le notaire est obligatoire ou si je dois, mo...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
cline7706
mic_g Donation-Succession

Tontine clause d'annulation

Bonjour, En concubinage, il y a 30 ans j'ai acheté une maison, que j'avais mis en tontine pour protéger ma compagne. Il s'avère que suite à son décè...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
mic_g
vanave Donation-Succession

Frère célibataire

Bonjour, mon frère célibataire vit toujours au jour le jour. La première semaine du versement de sa retraite, il n'y a plus rien. Dans le cas ou il lu...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Relax
Résultats 19901 - 19950 sur un total de plus de 50 000