Les discussions

Attestation immobiliere avant rachat usufruit

Bonjour, L attestation de propriété est elle obligatoire pour le rachat d un usufruit par les nus propriétaires ?Achat a l amiable par licitation ve...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Gayomi

Partage

Bonjour, je suis de Bruxelles j’ai m’a Soeur qui divorce et qui achète une maison avec son ex mari ainsi que la Soeur de son mari la maison et pas enc...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Gayomi

Testament et mariage

Bonjour J'ai établi un testament il y a 37 ans. Depuis j'ai rencontré ma femme et nous avons d'abord établi une donation au dernier vivant puis nous ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Gayomi

Partage des liquidités sucession

Bonjour, a ce jour je reçois ce document s'appuyant sur le testament, je voudrais avoir votre avis sur la décisions du notaire. Pour explication m'a...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
condorcet

Vente d'une maison

Bonjour, nous vendons une maison pour 240000 euros. Ma mère ayant 80 ans a 1/4 en nue-propriété et 3/4 en usufruit. Nous sommes 2 enfants majeurs à hé...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
condorcet

Aide de mes enfants

Résolu

bonjour, je suis divorcée, mon mari vient de décéder. Mes deux enfants ont eu un héritage conséquent et veulent me donner chacun 50 000 euro chacun....

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
elissa51

Savoir si le document mis en annexes est authentique et réelle

Bonjour, je me permet de vous déranger car une amie ma transmis ce document et elle aimerais savoir si ce document est authentique et réelle je vo...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
papossible

Declaration don manuel et ed sommes d ' argent

Bonjour, ou dois je envoyer ma déclaration de dons manuel j 'habite dans le 44330 merci

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
condorcet

Changement d’un nom sur un contrat / canada

Je suis au Québec , mon conjoint vient de mourir et par testament notarié tout me revient . Mais la maison est à moi et on me dit que je devrais chang...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Pierrecastor

Question sur un bien immobilier en indivision

Bonjour, Bonjour, Je possède un appartement (ma résidence principale) à Toulouse, en indivision avec ma soeur. La valeur de l'appartement est d...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Toniov

Plus-value sur vente

Bonjour, au décès de ma mère en Janvier 2009 j'ai reçu 3/8 en nue-propriété la partie des biens lui appartenant (en autre une maison estimée 200.000 ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
condorcet

Remboursement aide social

Bonjour, ma mère a était placé en edphad pendant 2 mois 1/2 après son décès ca fait 7 mois j ai eu la somme de 2500 euros est ma soeur l autre moitié ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2020 par
condorcet

Vente

Bonjour, Je veux acheter une maison mais un des petits enfants ne veut pas signer

Pierrecastor

Achat donation entre frere et soeur

Bonjour, Mes parents nous ont fait donation de leurs biens immobiliers.(Maison principal et studio). Mon pere étant décédé il y a 2 ans,notre soe...

condorcet

Donation rapportable

Résolu

Bonjour, En 1980 j'ai eu en donation en avance de part successorale une maison. A ce jour il faut que je rapporte à la succession la valeur de ce...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
t_1943

Testament et don nue-propriété

Bonjour, Je veux rédiger mon testament Marié , 3 enfants. J’avais fait une Donation au dernier vivant à mon épouse il y a plus de 40 ans ou je l...

condorcet

Don manuel par parent âgé de 85 ans

Bonjour, je vais déclarer avec quelques jours de retard ( j'ignorai cette obligation) un don de 10 000 euros de mes parents âgés de 85 ans. -Du...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
JP64M

Succession par testament pour un seul neveu

Bonjour, Ma tante est décédée en novembre 2019, il lui reste un frère en vie atteint d Alzheimer qui a 2 enfants, 2 frères décédés dont un a eu un f...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Gayomi

Droit de succession de mon grand-père

Bonjour, Mon grand-père est décédé il y a 30 ans. Il avait 4 enfants dont mon père qui est décédé il ya 15 ans. Il ya quelques jours, une de mes tan...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Gayomi

Héritage et succéssion

Bonjour, Je voudrai savoir svp, si un bien obtenu par avance sur héritage de la part d'un des 2 parents, a une valeur différente s'il a été modifier ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
vioge

Montant minimum que je dois laisser à mes enfants

Bonjour , Je souhaiterais savoir le montant minimum que je dois laisser à mes enfants pour leurs héritage autorisé par la loi. Dans l'attente . Ve...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
eugene

Refus de vente d'un héritier

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour un terrain à bâtir, mais voilà 1 héritiers sur 10 ne veut pas signer et veut augmenter la vente de 50...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
roudoudou22

Succession mère et vente maison grand mère

Bonjour, Ma mère est décédée il y a 3 ans. Ma grand mère (sa mere) et veuve vend sa maison. Ma mere s'était remarié. Est que la part de ma mam...

13 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Gayomi

Don manuel d'argent

Bonjour, La totalité de ma donation effectuée à ma fille en 2018 est de 70000€ et je souhaite faire encore une donation de 100000€ Je lis sur un si...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
djivi38

Succession de mon oncle

Résolu

Bonjour, Mon oncle est décédé il y a 3 mois. Il avait 2 frères déjà décédés. Un frère a eu une fille unique, et l'autre frère (mon père) quatre enfa...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
loundy_5565

Indivision et absence de concertation entre héritiers

Bonjour, Sur notre succession de 3 enfants, deux ne veulent pas baisser le prix de vente de la maison du défunt, alors que des agences immobilières ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Gayomi

Délai signature déclaration succession

Résolu

Bonjour, Suite au message que j'ai publié hier, et je remercie encore pour la réponse. La déclaration de succession qui m'est présentée n'est pas ...

condorcet

Que faire de l'argent de la vente d'une voiture ayant appartenu au défunt?

Bonjour, Mon père est décédé et possédait plusieurs véhicules dont certains sont proches d'être vendus, nous attendons l'acte de notoriété qui sera...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
BrunoG_1809

Déclaration de succession partielle (assurance vie) service compétent à rouen

Résolu

Bonjour, Je suis co-beneficiaire d'une assurance vie et je ne réussis pas à trouver les cordonnées du service compétent à Rouen. J'ai essayé de jo...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Lou

Décès de l'enfant : le père va t il hériter ?

Bonjour mon fils de 18 ans est décédé d'un accident de voiture il y a 3 semaines et son père n avait plus de contact depuis 4 ans et a même voulu ne p...

condorcet

Suite au deces de mon pere ma mere vend la maison

Bonjour, suite au deces de mon pere ma mere vends la maison , mon frere et ma soeur et moi avons le droit a un quart que nous souhaiton redonner a ma ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
marie_theresemurat@yahoo.fr

Déclaration partielle de succession

Bonjour, Ma sœur et moi sommes les seuls héritiers de notre maman. Nous sommes bénéficiaires à part égale d'une assurance vie taxable ( prime vers...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
neobugblues

Droit et succession

Bonjour, La présence des héritiers est elle obligatoire lors de la convocation par un notaire concernant les droits de succession. Est ce que toute...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
condorcet

Maison

Bonjour est propriétaire d'une maison elle avait un fils unique il est décédé elle a 1 seule petits fis mais elle est en désaccord avec lui je suis sa...

12 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
BmV

Droits et obligations d'un notaire

Bonjour, Est ce qu'un notaire a le droit, sans même un préavis, de renoncer à représenter un client et à l'obliger à se trouver un nouveau notaire, ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
roudoudou22

Succession franco-belge

Bonjour, possédant la double nationalité (franco-belge), résidant , travaillant en Belgique, et ayant un fils (possédant lui-même la double nati...

Ulpien1

Succession terrains agricoles devenus constructibles

Bonjour, Suite au décès de ma tante survenu en septembre 2016, j'ai hérité, entre autres, de terrains agricoles. Notez que j'ai payé les droits de...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
roudoudou22

Factures à régler

Bonjour, Mon père est décédé en mai 2019. Je suis fille unique et héritière réservataire, mon fils a la quotité disponible de ma mère décédée il y a...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Roxanne95240

Compte gestion d'un défunt

Bonjour, J'étais tutrice,cette personne vient de mourir,je dois faire je compte de gestion,mon problème et que de dois fournir comme à chaque fois l...

condorcet

Partage d'un bien familial

Résolu

Bonjour, Mon ex femme a t'elle un droit sur la vente de la maison de ma mère. Ma mère est l'usufruit mon père est décédé et j'ai 5 sœurs. Moi-même ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Dali

Donation et communauté universelle

Bonjour, Mon conjoint a un problème de santé grave, nous sommes préoccupés par la transmission de notre patrimoine vers les enfants en cas de décès...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
condorcet

Succession - démembrement d'un pel de moins de 10 ans.

Bonjour, D'après https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16140, un PEL de moins de 10 ans peut être récupéré par l'hériter (qui pour...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
hector__

Que faire si on pense avoir été spolié

Bonjour, Je dois me rendre dans quelque jours chez le notaire de mon père pour la lecture de son testament...Je redoute ce moment, car issu du premie...

15 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Bianca

Certificat de notoriété

Est-il possible d'obtenir le certificat de Notoriété sans être obligé de passer par un Notaire ? Car, j'ai lu que le certificat d'hérité délivré par ...

Gayomi

Succession bloquée

bonjour, notre succession est bloquée .J'explique notre cas : j'ai un notaire personnel qui a envoyé mes désiderata à mon frère ( par l'intermédiair...

papossible

Acte notarié

Bonjour, pouvez vous me dire si dans un contrat de mariage une des feuilles n est pas paraphé ni signé par aucune des partie les disposition inscrit...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
sylvie

Succession enfant premier lit

Bonjour, je suis la fille unique de mes parents, et mon papa est décédé il y a quelques jours. Mon papa a un fils d'un premier mariage. Ma maman a ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Ulpien1

Succession immobilier

Bonjour, Bonjour, Je me permet de vous rédiger ce mail afin d’obtenir des renseignements dans le cadre d’une succession. Suite au décès d’un...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2020 par
condorcet

Peut on refaire un bail en cas de changement de proprietaire

Bonjour, Je suis un jeune qui viens d'avoir en donation de ma famille une parcelle de 25ha qui est actuellement loué à un agriculteur. Mais il n'ent...

condorcet

Mère veuve décédée. pas les clés appartement loué.

Résolu

Bonjour, Que faire quand le père veuf, locataire, est décédé mais qu'on ne connait pas le propriétaire et qu'on n'a pas les clés de l'appartement ? ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
GKLONE
Résultats 9901 - 9950 sur un total de plus de 50 000