Clause bénéficiaire assurance vie différente du testament
cloclob2
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon oncle a modifié la clause bénéficiaire de son assurance vie en mai 2005 puis rédige en juillet 2005 un testament en précisant " mon assurance vie ira pour moitié à monsieur x et madame y".
La banque vient de nous adresser un courrier concernant l'assurance vie avec trois bénéficiaires. Madame y est toujours dessus mais il y a deux autres bénéficiaires. La souscription du contrat est mai 2006.
Est ce le testament qui prévaut ou les clauses de l'assurance vie?
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
Mon oncle a modifié la clause bénéficiaire de son assurance vie en mai 2005 puis rédige en juillet 2005 un testament en précisant " mon assurance vie ira pour moitié à monsieur x et madame y".
La banque vient de nous adresser un courrier concernant l'assurance vie avec trois bénéficiaires. Madame y est toujours dessus mais il y a deux autres bénéficiaires. La souscription du contrat est mai 2006.
Est ce le testament qui prévaut ou les clauses de l'assurance vie?
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
A voir également:
- Clause bénéficiaire assurance vie différente du testament
- Assurance vie - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide