Décès d'un enfant perdu de vue

rustiquette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 14:51
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 1 juil. 2014 à 15:35
Bonjour,

Ma maman a eu un enfant d'une première union, celui a été placé en famille d'accueil tout petit, et ma maman ne l'a jamais revu.
C'etait il y a 45 ans...
Il y a une semaine, un gendarme appelle ma maman pour lui annoncer le décès de son enfant.
Et aujourd'hui; un monsieur de la mairie de la commune ou son enfant habitait appelle ma maman pour lui annoncer qu'elle va devoir payer les obsèques. Seulement ma maman n'a qu'une toute petite retraite et ne peut payer...
Le monsieur de la mairie n'a rien voulu savoir et lui a dit que les pompes funèbres allaient prendre contact avec elle pour la facturation.
Ma question est donc de savoir ce que pourrait faire ma maman, car elle n'a pas l'argent pour payer! Elle ne connait rien de la vie de son enfant, il avait peut etre une assurance décès, avait des biens, des economies?
Les seules infos que nous possèdont est qu'il n'avait ni femme ni enfant...
Comment ça se passe dans ces cas là? Est ce qu'un notaire est mandaté justement pour faire des recherches sur ce qu'il possède? si il a une assurance ect?
Merci pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 288
1 juil. 2014 à 15:35
Comment ça se passe dans ces cas là?
"on ne peigne pas un diable qui n'a pas de cheveux".
Ce vieux dicton signifie qu'il n'est pas possible d'obtenir une somme due lorsque le débiteur est désargenté.
Il vous fait choisir.
Soit vous ignorez la succession et ne répondez à aucune demande ou courrier.
Soit vous vous en occupez pour retrouver ce qui appartenant éventuellement au défunt avec le risque d'engager beaucoup de frais pour ne rien obtenir.

Est ce qu'un notaire est mandaté justement pour faire des recherches sur ce qu'il possède?
Mandaté par qui ?
L'héritière connue, soit votre mère.
0