Transmettre à travers une socité civile

RIVENTOSA Messages postés 1 Statut Membre -  
 SCI -
Bonjour , soit moi que mon mari nous sommes ciotoyens italiens, est-ce que serait possible constituer une SCI en France, est ce que c'est obligatoire aller chez un notaire ou chez un Avocat or il y a des autres possibilitées? Combien on ira payer pour la constituir? Est ce que serait necessaire payer quelq'un pour suivre les comptes et toutes les demarches necessaire pour la déclaration fiscale?
Merci et à bientot!

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

est ce que c'est obligatoire aller chez un notaire
Réponse affirmative si vous effectuez des apports immobiliers à la SCI.

Combien on ira payer pour la constituer?
???????????

Est ce que serait necessaire payer quelqu'un pour suivre les comptes et toutes les demarches necessaire pour la déclaration fiscale?
Ce n'est pas indispensable sous réserve de posséder quelques connaissances en fiscalité, bien qu'en ce qui concerne les SCI, elle soit assez simple.
0
SCI

Bonjour. J'ajouterai à la réponse de Condorcet que pour constituer une Sci, et donc en rédiger les statuts, il est fortement recommandé de recourir aux services d'un notaire ou d'un avocat fiscaliste, à moins d'être soi-même un juriste.
0