Les discussions

Héritage

Bonjour, Ma mère vient de rentrer en maison de retraite et loue sa maison. Nous sommes 4 enfants vivants et un 5ème décédé en 1989 de maladie. Il ét...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
sleepy00

Déclaration de succession

 Résolu

Bonjour, La déclaration de succession est établie par le notaire (conseillé lorsqu'il y a testament du défunt).....est-il d'usage que le notaire a...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
eveiac

Procuration vente maison notaire

 Résolu

Bonjour, nous sommes sur le point de vendre la maison familiale avec mes frères et soeurs avec qui je suis brouillée. Je ne souhaite pas rencontrer 2...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
silencieuse1

Calcul parts d'héritage

 Résolu

Bonjour, Mon fils a été reconnu par son père. Il a une demi soeur plus âgée dont les parents étaient mariés sous le régime de la communauté. Bien ...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
quentine

Giblotin

Bonjour, Mon père est décédé en 2013, la succession s'élève à 220 000 euro , 180000 une maison où vit ma mère et 40 000 euro d'épargne. Nous somme...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
jmp59

Comprendre succession deuxieme mariage

bonsoir mon père a 2 enfants 1er épouse.ils achètent un terrain mais son épouse décédé. il bâtit une maison puis connait sa 2 eme épouse , je nais...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
Cfc

Donation

Bonjour les amis Je possède un appartement à parts égales avec ma femme,et nous voudrions en faire une donation à nos trois enfants dont l'un est maj...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
Cfc

Comment vendre des terres agricoles occupées par des locataires

Bonjour, Il y a quelques années, je suis devenue propriétaire de parcelles de terres agricoles suite au décés de ma grand-mère. Ces terres sont occ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
Sorgin

Héritage

BONJOUR POUVEZ VOUS M AIDER A Y VOIR PLUS CLAIR J AI 1 FRERE ET SOEUR AVEC LE MEME PERE .MA MERE C'EST MISE AVEC UNE AUTRE PERSONNE ET ON EUT UN EN...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
BmV

Certificat hérédité

Bonjour, J ai perdue ma maman , nous avons une assurance vie , j ai obtenue un certificat hérédité gratuit par la mairie , n ayant pas pris de notai...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
domdo76

Délai dans action en réduction sur immeubles

Bonjour, merci de m'apporter votre aide. Je suis en appel d'un jugement de succession. 6 enfants, 3 avances de succession toute 3 avec donateur mon...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
slcd

Don

Bonjour à tous, si je fais un don à mes enfants, pour Noël ou un anniversaire, de mille euros par chèque, devrons mes enfants le déclarer au fisc? m...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
antonius67

Donation en numeraire

bonjour Notre mère âgée de 83 ans désire nous faire une donation en numéraire à mon frère et moi. Elle possède un livret A, un LDD et une assuranc...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
mamounette 38170

Succession

Bonjour Comment faire lorsque la succession n'a pas été faite et que le conjoint restant veut vendre son bien immobilier

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
Sorgin

Propriétaire ou pas ?

Bonjour, j'ai envie de poser une question qui va sans doute sembler évidente pour les expers. En septembre, j'ai fait donation de ma maison à ma fil...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
doris33

Changement de carte grise,suite à succession

bonjour nous avons ma femme et moi acheté un camping- car suite à une annonce sur internet à deux personnes le frere et la soeur suite au deces de leu...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
g3801

Succession enfant parent

J'ai une fille unique à qui j'ai fait une donation pour acheter un appartement . La santé de ma fille étant précaire ..qui hériterait si elle dispar...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
hanka19

Assurance vie

Suite au décès de ma mère, je dois hériter d'un contrat d'assurance vie dont l'intitulé bénéficiaire est inscrit de la façon suivante:"Monsieur xxx.....

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
Bernar65

Frais de maison de retraite et succession

Bonjour, Depuis un an je paye la maison de retraite de mes grands parents parce que la famille (trois enfants) s'est fâchée au moment du placement...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
Bernar65

Donation d'un terrain par un tiers

Bonjour, Il y a une personne qui me donne un terrain mais la commune a un droit de préemption sur ce terrain. Le notaire peut-il tout de même exécute...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
roudoudou22

Quelle fiscalité pour les droits de retour?

Bonjour, Je reviens vers vous pour une question: Ma mère a fait en 1998 une donation avec droit de retour d'un appart à mon frère. Celui-ci est d...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
mouette06

Quel est le montant de la part d'héritage de chaque héritier

Bonjour, le bien est vendu pour la somme de deux cent quatre mille euros. Quel est le montant que percevra chaque héritier (5 enfants issus de la...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
Sorgin

Frais de succession

 Résolu

Bonjour, . Ma soeur possède un bien immobilier estimé à 200 000 euros et 70000 sur son compte en banque. Je n'ai aucun moyen financier vivant ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
roudoudou22

Donation universelle : neveux du défunt

 Résolu

Bonjour, Mon oncle, décédé en 2009, sans enfants, avait fait une donation universelle en faveur de sa femme, toujours en vie. Le couple a toujours h...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
LULU910

Reverser la part de ma mère aux autres héritiers

Bonjour, Voici ma question : Mes parents sont tous 2 décédés : ma mère avant mon père mais la succession de ma mère n'a pas été faite. Mon père a ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
lila0101

Droit de fermage suite a un déces

mon père veut vendre un champ qu'il a herité de sa mère .Ce champ était en fermage du temps vivant de sa mère .nous voudrions savoir si le fermage est...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
bolivi

Succession avec legataire

oncle veuf sans enfant avec plusieurs neveux a désigné un légataire (belle-soeur par mariage). Qui héritera ?

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
Uldrich

Chambre des notaires

 Fermé

Bonjour, suite au refus de la succession de mon père, dont ma belle mère a ouvert la succession avec son notaire, et devant le silence de cette no...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
oreee

Vente de maison

Bonjour nouveau sur ce forum j'ai un gros soucis j explique Mon grand père est décédé ma grand mère en vit il on une maison il y a un an ma grand m...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
roudoudou22

Maison par usufruit

Bonjour ma grand mere m a acheté une maison 197000 la maison porte mon nom et le sien , elle est usufruitiere , une somme de 117000 euros en ma faveur...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
Sorgin

Usufruit d'un bien immobilier

Bonjour à tous, Juste une petite question pour m'éclairer. Mes parents ont été mariés sous le régime de la communauté de biens meubles et acquêt...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
titus7981

Fond de solidarité et héritage

Bonjour, ma belle soeur vient de décédér ,donc ma belle mère âgée de 95 ans qui bénéficie du fond de solidarité depuis 38 ans son allocation se...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
rosieres1

Dettes et successions

 Résolu

bonjour, quelqu'un a t'il une idée de la réponse ... suite à une procédure judiciaire qui s'est terminée en ma faveur, un monsieur a été condamné...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
Cfc

Comment s'opposer à une adoption?

Bonjour, J'ai 30 ans, je suis fille unique et depuis quelques mois mon père travaille avec une jeune africaine en situation difficile. En effet, cet...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
Sorgin

Remboursement?

 Résolu

Bonjour, J'ai payé une facture du centre de gériatrie avant le décès de ma mère celle ci etant en difficultés financière. J'ai fourni la facture au...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
cloeti

Frais de succession pour un studio en multipropriété en france

Notre père étant décédé en 2013, nous héritons, mon frère et moi, de la moitié du studio qu'il possédait avec notre mère en multipropriété au Clubhôte...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
dany311

Héritage d'un oncle par alliance

Bonjour, J'ai bien compris qu'en l'absence d'un testament en faveur des neveux et nièces de son épouse décédée, la succession se fait en faveur des ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
Sorgin

Rachat part usufruit

Bonjour, Ma situation : Mon conjoint est décédé. Nous étions mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts, et fait une donation entre ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
jojocmoa

Succession entre demi-frere et demi-soeur

Bonjour à tous Voici ma question. Ma mère a eu deux enfants issus d'un premier mariage. Remariée avec mon père en 1956 ma mère à achetée une maison...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
Comete84

Succesion difficile

Bonjour je me permet de vous expliquer ma situation ... mon père est décédé le 22 janvier 2013 qui était marié avec sont épouse nous somme les enfant ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
Sorgin

Testament olographe

Bonjour, Je sollicite les conseils de juristes concernant la situation suivante ; ma soeur récemment décédée avait fait un testament olographe dans l...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
fanch448356

Biens mobilier

Combien coût les frais estimation de mobilier pour un partage entre plusieurs enfants

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
jmp59

Avance sur heritage d un terrain

Bonjour à tous , Ma femme et moi voudrions construire notre maison sur un terrain qui appartient a ses parents. J ai entendu dire que ses parents po...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
abigor40

Utilisation du véhicule d'un défunt pendant la succession

Bonjour, J'ai une question auquelle je n'ai pas trouvé de réponse alors je fais appel au forum. Voila, suite au décès de mon grand-père, mon onc...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
Kim

Succession tante

Comment puisje faire pour connaître le notaire qui c'est occupé de la succession de ma tante dont je suis avec mon frère la seule héritière. Je ne pa...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
Sorgin

Prêt de 80000 euros à ma soeur; remboursé ou non?

Bonjour, ma soeur a recu des parents un prêt de 80000 euros (vu sur une déclaration ISF manuelle) pour acheter un appartement. Maintenant: comment l...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
Sorgin

Vente maison plusieurs héritiers -1 veuve hérite t-elle d'1 part

Bonjour, Nous voulons mettre en vente une maison dont ma maman est l'usufruitière. Actuellement, elle est en maison de retraite vu son handicap. J'...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
Sorgin

Ve nte viagere

Bonjour a quel age peut on mettre une maison en vente viager je precise ai pas enfant et habite une villa et ai pas de sucession

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
Sorgin

Conséquence de renonciation à succession

la renonciation à une succession entraine t'elle un transfert du passif sur les autres héritiers encas d'indivision ?

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
Sorgin

Terrain oublié dans une succession

Bonjour, Voici mon cas : Je voudrai acheté un terrain qui a été oublié dans une succession et dont le propriétaire sur selon le registre foncier es...

24 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
avocatsuccession
Résultats 40301 - 40350 sur un total de plus de 50 000