Succession, obligation de payer une soulte

ficps Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 15:35
ficps Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 16:05
Bonjour,

Mes frères et moi sommes héritiers de terrains appartenant à la famille de mon père aujourd'hui décédé. Ces terrains ont été répartis en trois lots destinés aux trois enfants de mon grand-père. Ce partage avait été fait il y a longtemps et aujourd'hui les terrains qui nous reviennent représentent une valeur double de celles des deux autres lots. Si nous acceptons cette succession nous devrons, je pense, une soulte importante aux deux autres héritiers. Nous ne souhaitons pas payer cette somme. Ma question est la suivante: sommes nous obligés de payer cette soulte et pouvons nous renoncer à cette succession (sachant que nous avions touché notre part d'héritage lors de la vente de la maison de nos parents ?)
D'avance merci pour vos réponses.

2 réponses

ficps Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 1
30 juin 2014 à 16:05
Parfait. Merci beaucoup pour votre réponse.
1