Règlement assurance vie

PATMOK Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 18 mai 2014 à 08:47
PATMOK Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 1 juil. 2014 à 06:34
Bonjour,
Notre mère est décédée depuis 5 mois, elle avait souscrit 2 assurances-vie (AXA et GENERALI) auprès de sa banque (HSBC). Après les avoir informés de son décès, nous sommes bloqués par une des 2 compagnies (GENERALI).
AXA a bien pris en compte le décès et nous réclame les différents documents à transmettre, mais malgré 5 relances GENERALI ne bouge pas.
Nous attendons toujours qu'ils nous communiquent la liste pièces à fournir pour pouvoir demander le certificat émanant des services fiscaux.
Que pouvons-nous faire pour faire accélérer, sachant que notre seul et unique interlocteur dans cette affaire est bien HSBC?
Lorsque nous contactons HSBC on nous répond qu'ils font le maximum pour faire "bouger" GENERALI.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

2 réponses

Bonsoir

Il faut adresser au moins une reclamation ecrite en recommande ar, aux deux et a hsbc et a
generali bd haussmann, voir leur site, en rappelant les references du dossier et les precedentes demarches effectuees en vain.
Il semblerait qu il y ait eu ou ait encore des mouvements sociaux chez generali ? Ce qui n excuse rien, il semblerait que la 2eme etape soit le mediateur et que celui ci ne réponde pas non plus..
Ceci etant les pieces ne doivent pas etre plus differentes des autres assureurs, si la clause vous designe nommement.
Desole des fautes, je suis novice sur tablette.
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generali Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014   12
21 mai 2014 à 14:56
Bonjour Madame,

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, pourriez-vous nous adresser vos coordonnées personnelles ainsi que le nom et le numéro du contrat de votre mère à l'adresse email du Service Réclamations de Generali : servicereclamations@generali.fr ? Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Cordialement.

Service Réclamations - Siège de Generali France
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PATMOK Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
1 juil. 2014 à 06:34
Merci,
nous avons enfin reçu un document de Generali nous réclamant tous les renseignements à fournir, donc la procédure est lancée.
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