Les discussions

Extension a ma maison pour acceuil de mes parents + succession ?

Bonjour, nous sommes 4 frères et soeurs, mes 2 parents sont âgés, je souhaite les accueillir chez moi en construisant une extension a la ma...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Cfc

Rachat de la part d'une part en héritage

Bonjour à tous, Au décès de mon ex compagnon avec qui j'ai acheter un bien immobilier, ses parents ont hérités de la moitié. Puis je leur racheter ...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
charlie.Z

Nouvel héritage reçu par ma grand-mère mais partage déjà fait

 Résolu

Bonjour, Le partage entre mon père (décédé) et ma tante a été déjà été établi. C'est elle qui a reçu la maison familiale et qui gère ma grand mère (...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Sorgin

Que se passe t il lorsque le donateur décède 7 ans après

Bonjour, Mon père m'a donné une somme d'argent (40000€) il y a 7 ans. Il vient de décéder, je sais que ces 40000€ devront entrer dans la succession ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Olyve56

Je veux acheter la maison de ma maman veuve tutrice de mon frêre

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé il y a 6 ans, ma mère à l'usufruit de la maison. J'ai un unique frêre, handicapé, dont ma mère est la tutrice. E...

14 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
helenegermaine

Hértitage/donation problème

Bonjour, il y a quelques temps ma grand mère est morte, elle nous a fait donation à ma mère et moi peu avant son décès. Ma mère à reçu sa maison mais ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
domdo76

Litige avec notaire

Suite à un décès, une déclaration de succession a été établie par le notaire faisant mention de l'actif et du passif et notamment d'un montant de 1436...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
domdo76

Refus partiel

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de maman ,j'hérite d'un appartement et de quelques liquidités laissées sur son compte . Puis je refuser une partie de la s...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
domdo76

Carte grise

 Résolu

j'ai un acte notarial qui dit que je suis la seule héritière de mon époux, c'est deux filles d'un premier mariage ont refuser l'héritage du camping-c...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
jovinette

Recherche les organismes qui s occupe de rechercher les héritier

Pouvez vous me dire si vous connaissez l 'organisme ou les organismes qui s 'occupe de recherché les héritiers Ma mère et une tante a eu un appel ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
avocatsuccession

Renociation

si on refuse heritage peut on recuperer les sommes payees pour frais maison de retraite et autre taxes sur bien immobilier de l'heritage

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
doris33

Que se passe-t-il si on ne peut payer les frais de succession ?

Bonjour, J'ai hérité d'une maison que je n'arrive pas à vendre. Je suis taxée à 60 % et ne peux pas payer les frais de succession. Pour l'instan...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
domdo76

Dans quel délai cette succession peut etre réglée

Bonjour, Apparemment comme vous avez l'air d'avoir des réponses, je me permets de vous poser moi-même certaines questions. Voila ma maman est ...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
tatinou

Donation a l un de ses enfants de sa maison apres son deces

bonjour, mes parents sont décédées et ont rédigées une lettre donnée au notaire pour que l un de mes frères reste dans leur maison. aura t il des...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
Sorgin

Assurance vie

lorsque l on doit de l argent au impots et autre administration tel que urssaf rsi celui si peut t il etre prelever lorsque l on benificie d une part ...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
Cfc

Retour dans maison donnée en succession, urgent

bonjour, je ne sais pas où demander donc je me lance. Voilà , ma grand mère a fait sa succession il y a quelques années, la maison familiale était do...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
thaly24

Jouissance d'une maison en indivision

Bonjour, ma mère est décédée il y a un peu plus de 10 ans; mes parents étant mariés sous le régime de la communauté universelle je pense. Ils étaient ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
Sorgin

Succession sans notaire

Bonjour, Mon père, veuf, viens de décéder. nous sommes trois enfants. Son patrimoine est constitué d'avoirs financiers simple (livrets , pel, etc..p...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
Sorgin

Coût d'une action en réduction

Bonjour, J'ai une soeur aînée qui a bénéficié d'une donation entre vifs par préciput et hors part de la part de nos parents qui empiète sur ma part...

11 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
domdo76

Valeur bon

bonjour, je suis en possession d'un bon de 1000 florins or de la banque d'autriche en datte du 01101876'je souhaiterais en connaitre sa valeur m...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
Cfc

Donation

 Résolu

Bonjour, il y a 20ans de cela j'ai fait une donation a ma fille d'un terrain que j'avais acheté,et j'en ai gardé l'usufruit, avec un droit de retour...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
roudoudou22

Faut il attendre la vente

bonsoir mon grand'père est décédé voila presque deux ans. Il laisse en héritiers trois fils et quatre petits enfants en représentation de leurs père...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
Jamery

Donation-succession refusée

 Résolu

Bonjour, Ma grand-tante a donné il y a quelques années à chacune de ses deux filles une somme de 25000 € sous forme de dons manuels, déclarés aux imp...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
TUNAFISHER

Donation partage

 Résolu

Une donation partage peut-elle ne porter que sur une somme d'argent . merci

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
Cfc

Abandon d'un fils majeur

Bonjour, Après un divorce effectué à l'amiable et sans problème, mon ex femme s'est remariée et à partir de ce moment là, elle a rejeté complètement ...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
Cfc

Reverse obligataire

 Résolu

AYANT DEPOSE UN TESTAMENT CHEZ NOTAIRE J AIMERAIS SAVOIR SI CE TESTAMENT EST PRIORITAIRE SUR L OBLIGATION DE RESERVE OBLIGATAIRE : SACHANT QUE JE N ...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
48F21

Biens mobiliers vendus par l'usufruitier.

Bonjour, La personne qui possède un usufruit sur une maison ( après donation au dernier vivant) a t'elle le droit de disposer et donc de vendre les...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
Paris...

Liquidation d'une succession

Bonjour, Detenteur d'une procuration, je gérais le compte de ma mére jusqu'à son décès, il y a un mois. Le compte a un solde inférieur à 5300 euros ...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
Cfc

Renonciation heritage

bjr mon pere et decede depuis 2009 et j'ai perdu ma renonciation herritage j aimerai savoire si il serai possible den avoire une autre et savoir si o ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
Kim

Assurance vie

 Résolu

bonjour le cas est le suivant, mon grd père vient de décéder, il a une assurance vie signé en 2001,il avait 2 fils, l'un des 2 est décédé avant 20...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
Cfc

Désaccord sur une vente suite à une succession

Bonjour à tous! Je fais actuellement face, au côté de ma maman, à un problème malheureusement universel, suite au décès de mes grands-parents mater...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
dd

Quels sont mes droits ?

 Résolu

A la suite du décès de notre mère, mon père a vendu son commerce en 1981, pour ce faire il avait besoin d'une procuration de ses trois filles. Nous lu...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
irabig

Avance sur héritage

 Résolu

Bonjour, j'ai l'intention d'acquérir un logement à rénover(maison avec travaux); je n'ai pas tout les fonds necessaires,est ce possible de demand...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
ardenois

Assurance vie

Bonjour, Notre affaire arrive a sa fin . " enfin "..............au bout de 3 ans .notre oncle célibataire sans enfants avait laissé des assurances v...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
wisalolo

Mes droits

Bonjour, Ma maman est décédée il y a peu , elle était re mariée et son mari a un enfant d'un premier mariage, quel est mon contrôle sur leurs bien c...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
Sorgin

Renonciation a sa part

Bonjour, J habitais avec ma mère, et celle ci à toujours dit que la maison serait pour moi. Elle avait fait un testament écrit. Nous avions commenc...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
perle2b

Décès d'un membre de la fratrie avant signature

 Résolu

Bonjour, que se passe-t-il si l'un des membres de la fratrie décède une semaine avant la signature d'un compromis de vente ? Merci ! MF

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
silencieuse

Partage de maison

Bonjour, voici mon problème: La succession de mes parents a bien eu lieu sans souci. Seule une petite maison, plutôt cabanon n'a pas été inclus dans c...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
Zezetine

Maison sur terrain conjoint

Bonjour, Nous avons construit une maison avec mon ami sur son terrain (donation), nous ne sommes ni marié, ni pacsé et n'avons fait aucun papier con...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
doris33

Donation et partage

bonsoir nous sommes quatre enfants en 2002 mon pere avais un immeuble et une villa secondaire , il voulait faire une donation partage entre ses ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
Sorgin

Partage de l'argents entre héritier et leure mére

Bonjour, A la suite du dècè de mon père, non étions dans l'obligation de vendre un terrain. le partage entre les héritiers sont en désaccord ,du...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
corbeau83

Problème testament olographe

Bonjour, Bonjour, Je sollicite les conseils de juristes concernant la situation suivante ; ma soeur récemment décédée avait fait un testament olog...

20 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
roudoudou22

Décès d'un frère sans parents

 Résolu

Bonsoir à tous Mon beau-frère est décédé récemment. Le notaire a pris contact avec nous pour une assurance vie qui est hors succession. Nous ne savon...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
bv77

Assurance vie

je suis bénéficiaire avec ma soeur sur un contrat PEP fait par ma tante. Elle a coché la case bénéficiaire en cas de décès : mes héritiers par parts ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
mamoune lavenu

Aide fait du vivant

 Résolu

Bonjour, Ma maman m'avait aidé en argent de son vivant. Maintenant elle décédée. Ma mère n'avait jamais voulu de son vivant le dire à ma soeur Est...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
Sorgin

Un ami veux me donner 6000 €

Bonjour, Un ami souhaite me verser une somme de 6000 €, ceci est une donation (Aucun contre partie) et ce n'est pas un prêt. Peux ti'il faire u...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
Sorgin

Succession aprés le décé de mon conjoint

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la communauté, je n'est pas de frère et soeur, par contre mon conjoint à une soeur, ma question est : En ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
Sorgin

Argent compte bancaire jour du décès

bonjour, je vous écrit suite à une plainte de ma tante contre mon père au sujet du compte joint de leur père.je croyais que mon grand père pouvait ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
carocmb12

Succession et assurance vie

Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations concernant les points suivants. Mon mari et moi, sommes les héritiers d'une amie. Celle-ci nous lai...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
Bernar65

Droit d'un parent d'aider plus un de ses enfants par nécessité

Bonjour, Ma maman, veuve depuis longtemps, possède un appartement qui va être mis en vente. La loi est que l'argent de la vente lui revient de droit...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
bad23
Résultats 40251 - 40300 sur un total de plus de 50 000