Les discussions

audine06 Donation-Succession

Donation

Bonjour, nous comptons faire des démarches pour une donation à nos filles ; nous avons 2 appartements de valeur equivalente que nous désirons leur d...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
audine06
Chocolat50 Donation-Succession

Perte de bons au porteur

Bonjour Maman a reçu il y a quelques années des bons au porteur souscrit auprès de la société générale de la manche par sa tante décédée depuis pl...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Chocolat50
Gazouille58 Donation-Succession

Décision de mise sous tutelle

Bonjour, Nous venons d'apprendre, par un de ses voisins, que notre cousine est décédée et qu'elle avait été mise sous tutelle. Je tiens à préciser qu...

12 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Gazouille58
edouflo Donation-Succession

Certificat d'hérédité

Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée en août dernier. Les héritiers ont renoncé à la succession. Les compagnies d'assurance Vie demande un certificat d'héré...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
edouflo
chrichri27 Donation-Succession

Assurance vie succession

mon beau père qui est veuf veut me désigner comme bénéficiaire pour son assurance vie qu'il va prochainement ouvrrir en cas déces dois je attendre...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
condorcet
xiaoux Donation-Succession

Durée dépassée

Résolu

Bonjours, J'aimerais savoir ce qui doit être fait, les risques encourus, quand une partie de la succession apparait plus de 30 ans après le décès. ...

condorcet
alain5200 Donation-Succession

Héritage

je voudrai savoir combien de temps met une Généalogie pour regler les héritiers : pour notre cas cela fais deja19mois et la encore nous annonc...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
avocatsuccession
eric35200 Donation-Succession

Heritage des dettes

bonjour, quel moyen a un parent de proteger ces enfants contre un heritage de ces dettes ?

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Sorgin
dadoulinee Donation-Succession

Dettes aux impots

Bonjour, Mon père est décédé il y a 3 mois. Il avait une dette à payer aux impôts de 18 000 euros qu'il n'a pas réglé. Le notaire a reçu un courri...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
dadoulinee
yeuxbleuclairs Donation-Succession

Legs

je veux léguer ma maison par un legs particulier net de tous les frais et droits de succession à une personne, une amie. Comment cela se passe t il ...

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
doris33
mamaral Donation-Succession

Succession de mon pere

bonsoir voila nous avons recu un demande nous demandant de signer bon pour pouvoir .seulement c est un terrain qui appartient a toute une grande fami...

jmp59
meridienne1950 Donation-Succession

Usufruit temporaire gratuite

Bonjour à tous, Je suis en indivision, père et mère sont décédés. Ils étaient propriétaires de leur domicile principal qui a été acheté dernièrement...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
mleridienne 1950
gabin54 Donation-Succession

Indivision

bonjour , notre maman et decede voila 6 ans et notre papa voila 2 mois ,nous sommes 8 enfants .nos parents avaient une maison .concernant la vente ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2014 par
condorcet
Monie95 Donation-Succession

Suucession

Bonjour, j espère qu on pourra éclairer ma lanterne..... Mon histoire est vraiment compliqué alors je vais être concise :) mon papa est décédé il y a ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Monie95
19821989 Donation-Succession

Part

BONJOUR MON PERE EST VEUF ET VIE SEUL DEPUS LE DECE DE MA MERE AU JOUR D AUJOURD HUI IL VEU VENDRE POUR CHANGER DE VILLE,IL NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE...

roudoudou22
hellolo94 Donation-Succession

Suis je lésée

Bonjour, Mes parents sont propriétaires d'une parcelle sur laquelle se trouvent 2 pavillons, dont un déjà habité par mon frère depuis plusieurs année...

emy
pegaze27 Donation-Succession

Remboursement aide sociale

Bonjour, Mes 2 parents sont en maison de retraite depuis 1 an. Moi et ma soeur payons tous les mois l'obligation alimentaire à l état. Je paye 200...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Sorgin
Villemur Donation-Succession

Nue-propriété

Nous envisageons de léguer en nue-propriété notre maison à notre enfant.Peut-on en cas de besoin vendre notre bien? Cordialement. Villemur Josiane

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Villemur
pointericone Donation-Succession

Donation au troisieme degre

pour une donation de 12500 euros au troisième degré, quelle montant les impôts vont-ils récupérer.

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
jmp59
jomarie64 Donation-Succession

Succession oncle par alliance

bonjour, Je viens de perdre mon oncle (par alliance). Sa femme étant décédé il n'avait pas d'enfant et ses parents sont décédés également. Il étai...

Maxximili1
skyp38 Donation-Succession

Succession très longue

Bonjour Je viens vers vous pour essayé d avoir des réponses. Ma belle mère à perdu son père en 2012 suite à sont décès ma belle mère à pris contact ...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Sorgin
ulvernon Donation-Succession

Succession

Bonjour, j'aimerai savoir : 1 lors d'une donation entre époux, lorsqu'il est porté "tous les biens", est-ce qu'l s'agit également des biens mobiliers...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
ulvernon
sylvain55555 Donation-Succession

Donation

voila je vous explique ma belle mère a une veille maison en ruine avec ma femme on voudrais la récupérer pour la rénover et en faire une location. es...

Sorgin
vivineline Donation-Succession

Frais de succession

bonjour j'étais marié sous le regime de la communauté au acquets. nous avons une fille , mon mari est décédé en mars 2014 en 2013 lors de ma rupt...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Sorgin
margueritemauve Donation-Succession

Mes droits en succession

Maman est décédée à 103 ans le 21mai 2013 , le 9 avril 2014 ma soeur me demande de me mettre en rapport avec le notaire , pour clore la succession. L...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
margueritemauve
frnath Donation-Succession

Reglementation de l usufruit

Bonsoir à tous, y a t il quelqu'un qui peux m'aider sur la question de l usufruit : mon concubin a fait donation des ses vignes à ses 2 enfants. Dés...

13 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Sorgin
tilleul89000 Donation-Succession

Succession et salaire differe

bonjour, Mon père est DCD en 1995, nous sommes 4 enfants, subitement l'un de mes frères ne voulait pas signer la succession et a fini par demander u...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
tilleul89000
wattiro Donation-Succession

Terrain proprieté

a qui appartient la section AI parcelle 198 a VIX ventiseri 20240

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Sorgin
ed59500 Donation-Succession

Impots et taxes immobilières

Résolu

situation : marié sans contrat de mariage avec donation entre époux ( conjoint survivant) question: dans l'hypothése du choix "USUFRUIT" ( deux enfan...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Sorgin
PC1384 Donation-Succession

Conflit entre prêt et don

Je suis fils unique, mes parents qui vivent à l'étranger et qui ne sont pas dans le besoin, m'ont donné ,il y a trois ans, de l'argent pour que je pu...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Gayomi
sofia0216 Donation-Succession

Comment proteger mes enfants

Bonsoir, je pocede une maison dans mon pays d origine, je compte la vendre et m en acheter un appartement ici en france ou je suis installé depuis 5an...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
sofia0216
ittiandro Donation-Succession

Renonciation à la succession

Bonjour, La loi française permet-elle de renoncer à une succession à notre gré ou y-a-t il des restrictions ou conditions? J'ai entendu que dans ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Audrey
ROUPY Donation-Succession

Maison secondaire/reversion

Résolu

la maison secondaire que nous avons construite ensemble sera t-elle prise en compte à mon décès, pour le calcul de la pension de reversion CRAM de mon...

ROUPY
patysam Donation-Succession

Succession

Bonjour, J aurai une question sur une succession mon beau père est décéder au mois d avril et je viens de recevoir une lettre du notaire po...

patysam
TALOUP Donation-Succession

Donation de mon concubin

Achat d'un appartement en 1994 avec mon concubin (pas mariés ni pacsés) : 45% pour moi et 55% pour lui. Donation consentie à mon profit de la totalit...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
L'heureux
LILIRENEE Donation-Succession

Propriété agricole + bâtiments

Suite au décès de mon père je suis nu-propriétaire pour 1/3 d'une ferme avec 18 ha de terrain, une maison d'habitation et des bâtiments agricoles. Il...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
condorcet
Résultats 40251 - 40300 sur un total de plus de 50 000