Les discussions

Enfant non reconnu par mon père

Bonjour, Je suis une enfant non reconnu par mon père, j'ai actuellement 39 ans et mon père est décédé en 2011. Je souhaiterais savoir si je peux a...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
therese1967

Succession + deces+ effets personnel

Bonjour, Suite au deces de ma mère, elle a mit fin à ses jours Nous refusons la succession puisque ma mère etait très endettée, nous avons donc ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
roudoudou22

Apport personnel

Bonour, Je suis locataire d'un appartement dont les propriétaires sont mes parents, Ils souhaitent vendre ce bien afin de me donner 60000 € comme a...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
roudoudou22

Delais apres jugement adoption simple

Bonjour, j'aurais voulu connaitre le délais pour une adoption simple mon dossier est au tribunal de grande instance et il passe en jugement le 12 ma...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
meca56

Vente de bien propre et communauté

Bonjour, Mon père, décédé fin décembre 2013, était remarié depuis 1995 sous le régime de la communauté. Nous sommes trois enfants du premier mariag...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
LetCel33

Impot foncier..

Bonjour, sur ma declaration 2042 de revenu 2013(revenus 2012) je me suis trompé au revenu foncier. je voulais beneficier du micro foncier car mon r...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
chrisbleu74

Suite succession

la parcelle 172 section AD de la commune d'Aigremont (gard) a été omise par le notaire dans la succession lors du décès de mon père ( M. DELEUZE Danie...

roudoudou22

Démembrement de propriété

Bonjour Je suis nu propriétaire par ma mère qui m'avait cédé 35% de la vente de ses biens immobiliers. Ma soeur possède aussi 35% et notre mère 30%...

roudoudou22

Succession et procès

Bonjour à tous. Voila, il y a 5 ans, ma maman est décédée d'une longue maladie. J'avais 18 ans à l'époque, mes frères m'ont manipulée et j'ai été g...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
condorcet

Décès de l'usufruitier, formalités pour les nu-propriétaires

Résolu

Bonjour, Nous (4 Nu-propriétaires à quote-part égale) venons d'apprendre le décès de notre Beau-père "Usufruitier" et ce, depuis deux jours et je...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Paris...

Succession

Résolu

Bonjour,mon papa est decede,ma maman tjrs la ;nous sommes 5 et 1 enfant ne veut pas signé pour la succession,il ne veut pas et ne le fera pas,s'il ven...

condorcet

Respect d'un testament

Bonjour, une assurance-vie a été prise pour des enfants mineurs avec la condition d'un placement sous forme d'assurance-vie dans une banque choisie, j...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
ritathos

Reconnaissance de dette

Bonjour, mon frère est un virus profiteur il refuse de faire la reconnaissance de dette a ma mere de 150.000e dejas prêté pour son crédit maison voit...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Sorgin

Usufruit/nue propriete

Bonjour, En 2006, Ma mère nous a fait donation d'un corps de bâtiment, elle en gardait l'usufruit et nous l'avons en nue propriete. L,entretien est ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2014 par
roudoudou22

Décote de 25 % sur les terrains agricoles avec bail ?

Bonjour, Mon père est décédé, il était propriétaire de terrains agricoles exploitées par mon frère avec un bail. Nous sommes 3 héritiers. Mon fr...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
manuge

Remariage sans contrat

Bonjour, Mon père vient d'apprendre qu'il a une grave maladie et les médecins lui annoncent entre 3mois à 12 mois de vie. Divorcé d'un premier maria...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2014 par
Sorgin

Comment changer un bureau associatif?

Bonjour, notre association rencontre des problèmes entre le professeur et le bureau. nous souhaiterions dissoudre le bureau pour en former un nouvea...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
Ak

Succession non close depuis 5 ans.

Résolu

bonjour..j ai perdue mon papa en avril 2009.je me suis mis aussitôt en contact avec le notaire qui ma demander la liste des biens de mes parents (ma m...

41 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
Sorgin

Spoliation ou captation d héritage ? que faire ?

Résolu

bonjour à tous j ai perdue ma tante(maternelle) en 2009 avec mon oncle ils étaient mariés sous le régime de la communauté avec donation au dernier viv...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
sissi51100

Paiement obsèques si compte bloqué

Bonjour, un compte peut il être bloqué avant le paiement des obsèques ?

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
SERCATH

Succession d un livret a

quelle démarche suivre pour que les enfants de mon mari décédé héritent de mon livret A daprès mon décès

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
SERCATH

Droits de succession

Mon mari vient de décéder, la maison est à mon nom pour "réemploi de fortune personnelle et nous nous sommes fait une donation au dernier vivant]. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
magibri

Terrain non constructible en indivison depuis 40 ans

Bonjour, Nous avons hérités mon frère ,et moi même ,ainsi que deux neveux un terrain de 1200 m et ce en indivision ,non constructible ,il y a plus ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2014 par
condorcet

Champ en heritage mais 5 héritiers s'opposent à la vente

Bonjour, mon grand pere a laissé un héritage de champs agricoles loués à un agriculteur qui se propose de les racheter au prix du marché. 5 hériti...

condorcet

Adoption

Bonjour, J'ai perdu mon mari il y a de cela 8 ans . Il avait d'une première union 2 enfants . J'ai par la suite racheté leur part de notre maison...

condorcet

Regime matrimonial et plus value immobiliere

Bonjour, Je reformule ma question précédemment posée sur le Forum "IMPOT" car je pense que j'aurais dû la poser dans le Forum PATRIMOINE. http:...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
sacapupuce

Licitation ?

Bonjour, Les relations avec ma soeur sont tendues depuis le décès de ma mère, il y a quatre ans au point de non retour car celà m'a occasionné un ...

condorcet

Droit d'habitation

Bonjour, Mon gendre voudrait acheter la maison familiale où il vit seul actuellement mais la grand-mère a un droit d'habitation. Elle réside occasi...

Enka1

Succession/don à épouse

mariée avec un contrat de séparation de bien , je suis propriaitaire de lappartement conjugal, mon mari agé de 82 ans veux me donner 60.000e , est ce ...

mitteran

Héritage après donation

Bonjour, Je suis marié sans contrat, sans enfant. Mon épouse a reçu en donation une maison de son père. Malheureusement mon épouse est décédée. Mon ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
marco971

Limites donations en espèces

Bonjour, Je m'excuse pour la brièveté, mais je ne parle pas très bien le français. S' il vous plait, Il ya des limites aux dons en espèces en Be...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
condorcet

Don part sci

bonjour à tous, Ma situation est assez complexe, enfin surtout pour moi j'espère. Voilà, en 1999, avec mes parents, nous avons constitué un SCI,...

acides

Succession et dette

Bonjour, Mon père est décédé fin 2012. Il était marié sous le régime de la séparation de biens pure et simple et avait fait une donation au profit d...

piek84

Succession bloquée

Bonjour, depuis 7 ans la succession est bloquée par mon frère qui se croit lésé. Dernièrement nous avons vendu une maison et il a donné au Notaire une...

pat1126

Abandon d'une soulte

Résolu

Bonjour, Nous avons une succession à partager en 4. Il y a une somme d'argent et un bien immobilier de valeur égale. Nous avons décidé que 2 s...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
Sorgin

Je viens de perdre un fille qui etait en plein divorce est ce so

elle n avait rien a part des heures de travail non récupérees .son histoire était très compliquée.très difficile à expliquer.

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2014 par
Enka1

Leg verbal (jurisprudence)

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe une jurisprudence permettant de faire valoir, dans certaines circonstances, un leg verbal qui est, en princip...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
roudoudou22

Droit de retour et rénovation logement

Résolu

bonjour j'ai reçu une maison en donation partage avec droit de retour cette maison, sans confort, pas de chauffage, pas de cuisine, je l'ai réno...

condorcet

Gestion de logement de personne décédée

Bonjour, Ma mère est décédée le 4 mai 2013:la succession n'est toujours pas terminée.elle était bailleur d'une maison;depuis son décès,le locataire ...

jmp59

Calcul de l'abattement résiduel (impact 15 ans)

Bonjour, Petit probléme, Qui peut m'aider à le résoudre? Mon épouse et moi (63 et 64 ans) avons fait des dons à notre fils à hauteur de 240 000...

Gayomi

Cession de droits successifs

Bonjour, La femme de mon père décédé en octobre 2013 désire procéder à l'acquisition des droits que je détiens dans la succession de mon père moyennan...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
jacquesnorbert

Père décédé fin 2010 et jamais reçu papiers d'un notaire...

Résolu

Bonjour, J'ai appris le décès par téléphone par un demi-frère que je ne vois jamais fin 2010. J'ai d'autres soeurs et un autre demi-frère avec...

avocatsuccession

Apres mon déces

Bonjour, je viens d'hériter d'une belle somme d'argent et aurais voulu savoir : si je place de l argent sur le compte de mes enfants (livret a et ...

Sorgin

Un bail rural oral peut il être réglé en denrées

Bonjour à toutes et tous. Dans le cadre d'une succession, une mésentente familiale est malheureusement en train de voir le jour suite à un comporteme...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
erik1955

Dons manuel

Bonjour, j'ai reçu un don manuel de ma mère, suite a la vente de sa maison que j'ai fait enregistrer aux impôts . mes autres frères non pas déc...

Gayomi

Vente maison

bonjour mon père est decede il y a 2 ans ma mere met en vente la maison on a recu une offre j ai donne mon accord mais le probleme est que l on ne sa...

avocatsuccession

Renseignement

Bonjour Père divorcé avec une fille unique,que ce passera t-il à mon décès si je ne fais rien pour la succession cordialement

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
doris33

Refus de la seconde femme de signer

Bonjour, et merci pour votre aide'. Je vais essayer d'être claire et précise : mon père s'est remarié en 2012 et est décédé en 2013. (nous sommes ...

Sorgin

Opposition usufruit

Résolu

Pourriez vous me dire les conséquences d'une opposition à un Usufruit. Mon père décédé il y a 5 mois avait signé une donation au dernier vivant. ...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
SROSPARS

Factures téléphoniques après décès

Bonjour, Le décès de ma mère est survenu il y a 10 mois. Mon frère et mes grands-parents s'étaient occupés de tout. Mais ils avaient oublier l'abo...

Lili
Résultats 40251 - 40300 sur un total de plus de 50 000