Les discussions

Droit de succesion à régler

Bonjour, avec ma Maman j'ai fait l'acquisition d'un appartement en 2003, pour l'achat elle ma fait une donation de 56000 euro l'appartement valait 920...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Gayomi

Don de ma maison

Si je donne ma maison à ma fille aura-t-elle à payer de l'impôt ou moi

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Gayomi

Testament d'un veuf au profit partiel d'une compagne

bonjour je suis veuf et ai deux enfants de 40 et 42 ans j'ai une compagne depuis 5 ans, nous sommes ni mariés ni pacsés je suis propriétaire de ma ...

condorcet

Bien d'une vente mis sous séquestre

Bonjour, Suite à la vente de notre maison, la notaire a émis un séquestre, dont nous l'avons appris le jour de la signature de l'acte de vente. S...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
gumnaste16

Succession, décès accident moto frère...

Bonjour, Le 25/10/2013 mon petit frère décède dans un accident de moto "il n'est pas du tout en tord, mais plus là...". Après des menaces de ma soeu...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
doris33

Enregistrement erroné aux hypothèques

Résolu

Bonjour, Le n° de lot enregistré au burau des hypothèques ne correspond pas à l'acte de vente (étage erroné) Comment rectifier?

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Phil

Héritage

Bonjour, Voici mon problème: Le frère ainé de mon père est décédé en 1995 célibataire sans descendance, sa mère et ses 2 frères étaient encore en v...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
erichard

Donation partage

Bonjour, Je souhaite faire une donation partage à mes 2 enfants. Maison valeur 200 000 euros + 20 000 euros chacun. Mon fils garde la maison et d...

domdo76

Usufruit ou ... part

Bonjour, Je souhaite racheter la part d'un bien en indivision à mon frère. Ce dernier habite le bien et souhaite rester y vivre. Il accepterait...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
condorcet

Tarification par notaire

J'ai demande depuis septembre 2014 a un notaire de preperer une donation a chacun de mes trois enfants, enfin on me prépare la donation , je demande ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Gasc

Donation

Résolu

bonjour a tous je dois recevoir un appt avec une tante, valeur 50000.€ de sont vivant, je voudrais connaitre le montant que je dois payé au impôt s...

condorcet

Porte fort

Bonjour, Je me suis porte fort dans la succession de ma grand-mère, compte tenu que mon papa est décédé 6 mois avant elle. J'ai reçu plusieurs somm...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
pollux2

Partage d'héritage suite à un décès

Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous pour une question sur l'héritage. Mon père est décédé en 2012 et lui et ma mère était mariés sous le régime de la com...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
pomme

Prescription ?

Bonsoir, Je vous expose mon interrogation ; Ma mère est décédée en 1968 laissant son mari : mon père et mes 3 frères et soeur tous mineurs à l'époque....

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
condorcet

Rôle du juge de la possession

Bonjour, Ce message fait suite à une discussion commencée le 1er février. Mon fils a renvoyé au notaire chargé de la succession de sa tante, copie ...

12 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Eticq

Héritage des petits-enfants

Résolu

Bonjour à tous. Ayant 2 enfants avec mon épouse, qui aujourd'hui est décédée. J'ai appris que ma belle-mère qui est veuve, (la mère de mon épouse), ne...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
domdo76

Calcul valeur usufruit

Résolu

Bonjour, Ma question est la suivante. Monsieur et madame achètent une maison en commun. IL y a pas de contrat de mariage. Monsieur décède et avan...

Sorgin

Qui hérite de l'appartement de ma belle-mère au dc de mon mari ?

Résolu

Bonjour, tout d'abord merci pour vos futures réponses. j'ai essayé auparavant de chercher une réponse concrète mais je n'ai pas trouvé donc voici ma...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Vfmfef

Succession de ma mère... rien signé et rien eu

Bonjour, Ma mère est décédée le 27/03/2013 Elle était remariée et à eu 2 autres enfants. J ai reçu un premier document avec une somme environ 340 e...

10 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Sorgin

Lorsque on reçoit l'aspa et on décide de faire une donation

Bonjour, J'ai l attention de faire une donation a ma fille et je sais que lorsque on dépasse les 39000 euros lors du décès dans le cadre de l'aspa...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
condorcet

Tutelle avertir l'héritier

Bonjour voilà ma question mes parents étaient en communauté universelle. Mon père est mort il y a longtemps. Ma mère m'a toujours repoussé. Elle a eu...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Sorgin

Indivision avec une adulte handicapée

Bonjour, Ma fille doit hériter d'une maison en indivision avec 2 de mes belles soeurs dont une qui est handicapée. Actuellement elle vit dans cett...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
maïté

Un usufruitier veut vendre sans l'accord d'un des enfant

Bonjour, notre pere etant decede , notre mere est usufruitiere de la maison Etant malade notre mere decide d'habiter chez sa soeur elle voudrait v...

condorcet

Donation

Bonjour, Mes beaux parents résident en Belgique et souhaitent faire chacun une donation de 100 K€ à mon épouse (nous résidons en France). Cette do...

condorcet

Demande de renseignement

Bonjour, j'ai transmis a mon fils dans le cadre de la loi Sarkozy 2 X 30000 Euros, il y a donc moins de 10 ans. Combien puis-je lui transmettre en plu...

condorcet

2 successions l'une d'un parent et l'autre d'un petit cousin

Bonjour, Nous sommes 3 héritiers. Fin février 2015, le cousin germain de notre mère décède. Notre mère était en possession d'un testament à son atte...

condorcet

Dettes de ma mère qui m'a abandonnée

Bonjour, Je viens d'apprendre par courrier de la direction des finances publiques, le décés de ma mère qui m'a abandonnée à l'age de 2 ans. On me...

10 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
doris33

Droit du conjoint survivant (pacs)

Bonjour, Pour résumer la situation, je suis pacsé avec un homme qui a déjà deux enfants de son côté. Nous en avons ensuite eu un ensemble. Notre rés...

doris33

Succession

comment peut on calculer des droits de successions ?

domdo76

Donation immeubles aux enfants 1er lit avant 2ème mariage

Résolu

Bonjour, mon mari pour protéger ses enfants, a fait une donation globale de ses 3 biens immobiliers en 2000. mariés en 2001, je vis avec lui dans la ...

condorcet

Conservation des documents d'une succession

Bonjour, la succession des mes parents étaient close en 2004, que garder et quoi jeter? merci

condorcet

Donation argent- achat- revente

Résolu

Bonjour, Mon père m'a fait donation en 2001 de 30000 euros pour acheter un 1er bien immobilier. Je revends ce bien en 2006 et fait une plus-value (3...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
MENDI

Maison

mes parents on acheter une maison avec mon frère mon papa a 51: a lui et mon frère 49: , aujourd'hui on apprend que mes parents on donner leur part ...

Micha1

Acheter un appartement en sci

Bonjour, Voici notre projet : Achat d'un appartement à travers une SCI : entre Mon mari et moi mariés sous le régime de la communauté réduite ...

lmjvm

Donation de terrain à mon père

Bonjour, Je voudrais aider mon père, en lui donnant une partie de mon terrain avec petite maison à rénover. C'est pas un grand terrain au total il ...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
roudoudou22

Donation

Bonjour à tous, Je souhaite avoir quelques infos car sur le net je ne m'y retrouve pas. Voici la situation : Mon père et mon oncle ont hérité d...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Pegoule

Remariage, argent, héritage

Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée récemment, elle était remariée sous la communauté de biens, lors du divorce d'avec mon père elle a perçue de l'argent. S...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
condorcet

Donation

Bonjour, je souhaite faire donation de mon appartement à mes deux filles - une de mes fille est mariée sans contrat, si jamais elle venait à décéder ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
condorcet

Numero imprimé

Résolu

Bonjour, mes grand parents, âgés de 88 et 90 ans souhaitent me faire une donation. Or quand j'ai appelé les impôts, la dame m'a expliqué qu'ils pouv...

ombeline

Expertise d'un terrain

Bonjour, Pour terminer le partage de la succession de mon papa, un expert a été désigné. Cette expertise traine en longueur car actuellement ce terr...

17 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
mamy47

Usufruitiére de ma maison

bonjour , usufruitiére de la maison , ma situation financiére ne me permet plus d'entretenir la maison qui appartient aussi à mes 2 enfants , que doi...

condorcet

Probleme de partage de succesion

Bonjour, voila mon souci, mon père est décédé et la succession de mon grand père paternel n'était pas réglé en effet la soeur de mon père contestais...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
condorcet

Sucession

Résolu

Bonjour, Mon défunt mari a eu un premier mariage sous le régime de la communauté universelle. Sa première épouse étant décédée, nous nous sommes mari...

oxsal

Décés de mon père en1990 et la déclaration d'option faite 1992?

Bonjour, voilà mon père est décédé le 02 novembre 1990, et une notariété a été faite le 31 janvier 1992, et deux témoins soit disant connaissant parfa...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
condorcet

Taxes/belgique

Bonjour, Après avoir payé les +/- 3% de droits de donation aux enfants, pour une donation d'appartement (2 enfants 1à chaque) pourriez-vous me dire s'...

doris33

Prestation de serment et succession

Bonjour, ma fille a renoncé aux meubles de son grand-père, liste établie par commissaire priseur. On lui demande une prestation de serment pour cet ...

domdo76

Pacs et livrets

Bonjour, je suis Pacsé et j'ai de l'argent provenant d'une succession personnelle, placé sur des livrets LEP, LDD et livret A de ma compagne et ne sou...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
fredbkk

Récupérer un terrain loué à un agriculteur pour mettre mes mout

Bonjour, Peut-être avez vous un conseil à me donner, ma maman avait l'usufruit sur un terrain derrière chez moi, et elle vient de décéder, il était lo...

condorcet

Succession

Bonjour, Nous sommes quatre enfants, mes parents nous ont fait à ma soeur et à moi la donation d'un appartement, qui a été vendu 210000 euros, cet a...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
condorcet

Droit acquis succession

Bonjour, Après 18 ans de vie commune, je me suis mariée. J'aimerais connaître mes droits(usufruit combien de temps je peux rester dans la maison etc....

condorcet
Résultats 35901 - 35950 sur un total de plus de 50 000