Les discussions

Heritage en espagne

Mon pere vivant en Espagne de nationalite espagnole est decede en France. Il a une maison en Espagne a son nom. Il a aussi un garage et des terrains d...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
Gasc

A quelle date valorise t'on les donations ?

 Résolu

Bonjour Voici une question à laquelle j'ai du mal à trouver un réponse dans le cadre de la succession de mes grands parents et qui dure depuis 1985...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
magicor

Succession et leg

Bonjour, La situation est loin d etre claire (enfin pour moi) Il etait une fois ma cousine (niece de ma mere) qui decede en avril 2014 Elle lais...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
AMOA

Contestation d une donation partage

Cela fait 10 ans mon père ( Tjrs vivant ) ns a fait a mon frère et moi une première donation partage j ai été lésée d au moins 300 000 euros comment p...

18 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Denisepetula

Regoupement de credits

Bonjour, mon compagnon a acheté une propriété de pluies 5 ans ,sont crédit n'est pas fini de payer mais la maison n'est pas habitable ,ont doit re...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
domdo76

Redevable ou pas ?

Nous sommes une fratrie de 5 enfants, je suis venue vivre chez ma mère qui ne peut plus vivre seule afin qu'elle n'aille pas en maison de retraite, pr...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
pasvue

Don de valeurs mobilières par transfert de compte à compte

Bonjour, je souhaite réaliser une donation partage entre mes deux enfants par transfert de valeurs mobilières de compte à compte. Quelle est la procéd...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Gasc

Impôts reçus par l'ainé lors d'une succession

Bonjour, Depuis la mort de mes parents il y a 10 ans, nous avons, avec mon frère et ma soeur, plusieurs terrains en indivision: une forêt, un pré ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Gasc

Vente maison indivision/trop perçu

Bonjour suite à une vente de maison de mes parents, faite depuis2 mois, le notaire s'est aperçu "s'être trompé", lors de la répartition faite sur l'ac...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
phil22300

Assurance vie

Bonjour, nous avons touché une assurance vie de la grand mere de ma femme lors de son dc, et ma belle mere a lancé une action en justice pour recupere...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Gasc

Bail locatif

nous sommes deux héritiers et la maison est vendue mon frère m'a demandé des loyers que j'accepte suis je en droit de lui demander un bail locatif et ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Gasc

Succession

 Résolu

Bonjour, Mon beau-frère vient de perdre sa mère propriétaire d'une maison. Il a 1 frère et 2 soeurs dont l'une est décédée juste après la mère. Elle ...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
MoneYve

Mon pére viens de décéder

 Résolu

Bonjour, Je suis face à un problème mon père est décéder hier matin, il y a enquête sur son décès, avec sont appartement scellé. J'avais du contact...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
sasakalyonnaise

Assurance vie cachemir banque postale

Bonjour mon père est décédé en octobre 2013, il avait une assurance vie depuis son décès la Banque Postale a tous les documents en sa possession po...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Mecontente2

Problème heritage et crédit.

Bonjour, je poste mon histoire afin d'avoir votre avis, et si vous pouviez m'aider... Alors je vous explique : Ma soeur, mon frère et moi avions h...

16 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Enka1

Frere retarde le traitement de la succession par notaire

Bonjour, Mon père est fin 2014. A ce jour, il manque au notaire un document qui lui permettrait de commencer la succession. Que peut on faire pour l...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Enka1

Avance sur heritage

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de faire une demande d'avance sur heritage apres le deces des deux parents. Merci pour aide

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
logarithmes

Créance

Bonjour, ma mère est décédée en 2008, mon père en 1999, moi , mon neveu venant en représentation de mon frère prédécédé, avons laissé lors du décès...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
roudoudou22

Obtenir un acte de notoriété

 Résolu

Bonsoir, Suite au décès de ma mère, j'ai demandé à un notaire de m'établir un certificat de notoriété afin de pouvoir débloquer ses comptes. Nous so...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
AQUARELLE14

Puis je donner de l argent a ma fille

Bonjour, j ai 83 ans j ai decide de vendre ma maison .Ma fille peut elle en rachetter une autre avec de l argent que je lui donnerai pour elle seule...

11 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
sasakalyonnaise

Testament d'une tante décédée

Bonjour, ma tante est décédée début 2015, elle n'avait pas d'enfants et nous sommes ma soeur et moi donc les héritiers...mais à ma grande surprise ma ...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
marie

Quelles sont mes droits quand ma mère sera décédée

 Fermé

Bonjour, Ma mère est locataire d'une maison et le bail est en son nom. Elle a 75 ans et est atteint d'un cancer à stade avancé. Depuis peu (6 mois t...

Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Enka1

Succesion

ma mere etant decedee en avril 2014 j'en etait la tutrice ;donc je recevais ses decomptes de banque le dernier remonte au 13 avril depuis plus rien j'...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
momo6237

Succession d'un usufruit

Les héritiers d'une personne qui occupait un logement en usufruit ont ils un délai légal pour libérer ce logement? SVP Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Sorgin

Se faire déshériter

Bonjour mon pere est decedé il y a plus de 6ans. Jesouhaiterais me faire deshériter car je ne souhaite pas avoir ces biens et ces dettes....puis je me...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Sorgin

Bnp paribas cardif scandaleux

Bonjour, Je suis exactement dans la même situation que vous. J'ai interpellé l'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution de la Banque d...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Cardif France  

Indivision et frais de mutation

 Résolu

Bonjour, Nous étions une indivision à 3 frere et soeur jusqu'au deces du frere. ses enfants prennent la place de leur père dans l'indivision, et la ...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
mincetmoi

Donation en nu-propriété

Bonjour, J'ai hérité d'une propriété suite au décès de ma mère. Je désire en faire donation en nu-propriété à ma fille. Or, depuis la signature fina...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
condorcet

Donation au dernier vivant et testament postérieur

Bonjour, Mes parents sont décédés à quelques mois d'intervalle. Ils avaient pris le soin d'établir une donation au dernier vivant. Leur patrimoine es...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
kowadis

Changer de notaire a quel moment ?

 Résolu

Bonjour, A l'issue de la succession de mon père, j'ai gardé l'appartement et viens de rembourser ma soulte. Le dossier est aux hypothèques, en atte...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Emmanuelle

Succession de ma belle mère.

Mon père est décédé en 1986. Mon père et sa seconde femme avaient divorcé en 1966 pour se remarié en 1968 afin de mettre tous les biens du couple au n...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
condorcet

Donation tante-nièce

 Résolu

Bonjour, ma tante est propriétaire d'une vieille grange avec un peu de terrain autour a t-elle le droit de me donner son bien de son vivant ? Y a t'il...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Meli30

Fiscalité en fin de succession

 Résolu

Bonjour A la fin des 6 mois d'une succession, à des fins d'arrangements, 3 indivisaires ( 2 héritiers et une légataire à titre particulier) font une...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
Domin972

Donation du vivant à redistribuer aussitot

Mes parents souhaitent effectuer une donation du vivant de leur maison et terrain à ma soeur et moi-même. Je ne suis pas intéressée par la donation et...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
Narayana108

Factures defunte

bonjour Notre mère vient de décéder, nous sommes 4 enfants et desirons savoir si nous sommes obligés de payer ses dernières factures, edf,gaz,eau etc...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
Sorgin

Estimation de bien immobilier revu a la hausse 3ans après.

Bonjour, Il y a 3ans, mon ami a hérité de la maison de son pere après le decès de celui ci. La maison a été estimée a 180000€ par le notaire. Au dé...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
roudoudou22

Donation d'un bien immobilier

Bonjour, Pourriez vous m'aider à mieux comprendre ce texte svp : Article 924-4 .../... Lorsque, au jour de la donation ou postérieurement, le d...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
Epsylona

Héritage de grand-mère à petite fille...

 Résolu

Bonjour, Ma grand-mère souhaite me donner sa maison. Elle a six enfants issus d'un premier mariage mais cette maison appartenait à son deuxième ...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
FRIFRI34

Prejudice corporel suite accident de la route de plus de 40 ans

Bonjour, Mon frere âgé de 59 ans, victime d'un accident de la voie publique il y a plus de 4O ans, à l'époque mineur, mes parents ont perçu un dé...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
condorcet

Succession

mon mari vient de décéder le notaire me propose 4 solutions tout en usufruit ,1/4 en propriété, 1/4 en propriété plus 3/4 en usufruit ou 1/3 en propri...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
condorcet

Heritage d'une famille compsée

 Fermé

bonjour je suis marié a un homme qui a eu 2 enfants d'un premier lit et moi 3 ; nous avons acheter un bien et fait l'usufruit! au decée du dernier ...

Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
condorcet

Partage de bien

Bonjour, comment faire une part egale a la vente de notre maison? vu que mon mari a 2 enfant du premier mariage et moi 3 enfant du prermier mariage...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
lili6294

Inventaire

Bonjour, nous sommes dans le cadre d'une succession,ma mère était dans une maison de retraite depuis début 1971,elle était locataire de ce fait nous...

15 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
roudoudou22

Maison famillial

 Résolu

bonjour,a tous.je voudrée vivre dans la maison familliale suite aux décés de mes parents . Mais je doit donnée la pare de la succession a mon frére et...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
goupiote

Héritage

Bonjour, je viens d'hériter (impots payés ) la somme de 24800€ le notaire me demande 2500 €de frais Est-ce exagéré?..

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
Gayomi

Droit des neveux et nièces

 Résolu

Bonjour, mon oncle sans enfants ni marié ,a donné sa maison à mon cousin et cousine qui sont frère et soeur,sans nous en parler ,nous sommes 8 neveux...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
gnogno3

Communauté universelle

Bonjour à Tous, Pouvons-nous "revenir" sur une Communauté Universelle de 1997 si cette dernière n'a pas été enregistrée dans les règles. Le contrat ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
Gayomi

Décès de tante locataire - quelles implications pour héritiers ?

Bonjour, Ma tante, brouillée avec toute la famille, est décédée dans l'appartement dont elle était seule locataire. Le décès n'ayant été constaté ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
toons2

Remboursement de l'alloc spec aux personnes agée par les enfants

Bonjour, Mes parents m'ont fait une donation de leur maison en 2002. Mon père à demandé l'aspa en 2007. Ma mère en 2011. Mon père est décédé en 20...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
nad

Discorde entre freres et soeurs

Bonjour Ma mère est décédée il y a 2 ans, nous sommes 9 frères et soeurs et notre soeur avait déménagé chez notre mère dans sa maison, quand elle...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
Sorgin
Résultats 35901 - 35950 sur un total de plus de 50 000