Succession bloquée par une soeur
-Ma soeur aînée bloque la succession de ma maman car elle me réclame des arriérés d'une pension alimentaire non versée. En effet j'ai gardé personnell...
-Ma soeur aînée bloque la succession de ma maman car elle me réclame des arriérés d'une pension alimentaire non versée. En effet j'ai gardé personnell...
sur votre article, vous donnez pour montant d'un acte de donation entre époux 139,93 euros et un notaire nous réclame 380 euros. Pourquoi ?
Bonjour, j'ai procuration sur le compte de mon père, il m'envoie chaque mois lui retirer 2000 euros, mais me dit de repartir avec 1000 euros chez moi...
Bonsoir Ma mère touche actuellement le fns, elle ne possède rien. Moi je possède une maison est ce qu'a son décès je suis tenu de rembourser ce qu'e...
Bonjour, fin juillet 2014 j'ai reçu un courrier d'huissier par la poste(non recommandé) me réclamant la somme de 12 421,41€.Ces huissiers agissent pou...
bonjour j ai fait une assurance vie pour ma fille il y a quelque année la elle a 17ans j avais fait bloque l argent jusque c est 18ans mais elle vien...
Bonjour chers membres J'ai l'honneur de solliciter votre bienveillance afin de m'éclairer sur une situation qui semble , pour les non initiés tel q...
Bonjour, pour etre en possession du chèque apres avoir signé tous les papiers et que l'on connait le montant à percevoir ,combien de temps à le not...
Bonjour, Mon oncle est décédé il n'avait pas de descendant- Ses ascendants ( père, mère sont eux mêmes décédés), donc reste ses frères et demi-fre...
Bonjour, mes parents se sont fait donation au dernier survivant = au décès du premier, que deviennent les placements ? que deviennent les liquidité...
j'ai accepter un état de partage rédiger par un notaire chargé de la succession de ma mère ,sans savoir que je pouvais le refuser.
Bonjour, J ai une question, mon grand père vit au Portugal. Je vis en France. Mon grand père souhaiterait me faire une donation de sa maison, afin ...
Puis-je donner ma maison à mon fils et quelle est l'imposition
Bonjour, Mon père vient de décédé suite à une longue maladie. Depuis avril, il était en licenciement économique. Ma mère sait qu'il avait souscrit...
Bonjour, Pouvons nous vendre en viager à notre fils issu du second lit sans avoir de problèmes avec les enfants nés du premier lit merci de vos rép...
bonjour : je suis désolée pour mon impolitesse, et je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Je vous remercie par avance de vos réponses qui j'espère...
Bonjour, notre tante, veuve, sans enfants, vient de décéder, son seul héritier était mon mari, fils unique, elle a une petite maison mais des crédit...
Bonjour, Pour un appartement évalué à 540.000 €, sa propriétaire souhaite le donner en nue-propriété à son fils mineur âgé de 7 ans. Compte tenu de...
Bonjour, Lors d' une donation au plus vivant. Au décès d' un des conjoints l' enfant peut-il demander la part de celui-ci ? Je vous remercie par av...
Bonjour,suite au décès de mon grand père en 1988, aucune succession n'avait été établie et suite au décès récent de mon père, je souhaite accepter la ...
Bonjour, mon père estbelge , et décédé en belgique , je suis belge mais je vis en france depuis 25 ans , a qui dois je payer les droits de successio...
Bonjour, je suis divorcé depuis 10 ans et j'ai 3 enfants majeurs. J'ai hérité d'un bien immobilier de mes parents en 2010 que j'ai en pleine propri...
Après 33 ans de vie commune je viens d"épouser mon compagnon. Ce dernier à adopté sous forme d'adoption simple un enfant il y a bientôt vingt ans. Cet...
ma mère, décédée en 1999, propriétaire unique de sa maison (héritière de ses parents : enfant unique), a laissé à mon père(non propriétaire) l'usufrui...
Bonjour, mes parents nous ont fait donation à mon frère et moi. mon frère est décédé et son fils unique a renoncé à lhéritage. quand mes parents déc...
Mon mari et moi sommes mariés sous le régime séparation de biens(remariage), si il décède avant moi j'aurai l'usufruit de sa maison j'usqu'à mon décès...
Bonjour, je viens vers vous car je suis actuellement en conflit par rapport à un droit de succession. Je vous explique en détail, il y a quelques a...
je suis marié avec 5 enfants d un premier mariage et 2 autres d un second mariage.Ma seconde épouse et moi avons acheté un appartement a deux .nous ...
bonjour, le notaire a sous estimé une des deux maisons de mes beaux parents, sans les avoir vu ni l'une ni l'autre, et mon mari a signé la succession,...
Bonjour pour la succession de mon père, qui a eu 3 enfants de 2 mariages successifs, le notaire a demandé que ma mère, très âgée, fasse une procurati...
ma mère est décédée. Elle posséde une assurance vie dont les bénéficiaires sont : les enfants nés, à naitre, vivants ou représentés, à défaut mes héri...
Bonjour, Ma mère a 2 appartements et a 4 enfants. Elle souhaite donner un appart à ma fille car moi,j'ai un problème bancaire suite à une faillite,...
Bonjour, Veuf avec un enfant d'un premier lit qui a maintenant 44 ans, puis remarié et ayant eu avec ma seconde épouse deux enfants (un de 19 ans et ...
ma cousine germaine vient de décéder, sans enfant, sans frère ni soeur, sans parents, sans tante ni oncle. Dans la branche maternelle, sa grand mère...
Bonjour, Mon père est mort il y a 30 ans. Je suis sa seule enfant. Sa deuxieme femme a la moitié en pleine propriété et la moitié en usufruit. De mê...
Bonjour. Mon père était titulaire d'une concession perpétuelle dans le cimetière de son village. Il a fait édifier un caveau familial de six places. A...
Bonjour, j'aimerais, comme certains savoir , si un pupille de la Nation, en retraite a droit à quelque avantage ? je crois savoir que, non, et vous ?...
Bonjour et d'ores déjà merci à celles et ceux qui pourront m'aider (si toutefois cela est possible). - Succession ouverte sur un défunt veuf d'un p...
Bonjour, bonjour...voila un autre probleme de succession ....remariage...3enfants adultes de part et d autre....c est mon mari qui est dcd depuis janv...
Bonjour, avec mes frères et soeurs, nous sommes désabusés. Notre père a 74 ans et il est très malade. En plein divorce avec notre mère, il souhaite s...
mon mari etant dcd avait d un premier mariage 3 filles ...il m a laisser une assurance prevoyance deces d un petit montant ....dont je me suis deja se...
Bonjour, Je vais prochainement recevoir une somme d'argent substantielle mais je percois s l allocation de Solidarité aux Personnes Agées(ex FNS)...
je suis heritiere d un terrain de mon grand pére, nous voulions mettre en vente ce terrain , etant donné qu il n y a pas d entente-definition entente]...
Bonjour, Nous avons discuté avec notre notaire. Mon mari a deux enfants d'un premier mariage. Afin que la succession se passe le mieux possible, o...
Bonjour, ma mère est décédée en juin dernier.Elle était sous Tutelle de l'Etat, cette dernière m'a adressé un courrier avec une attestation de porte f...
nous sommes en train de vendre la maison familiale de mon mari.A la mort de sa mere, mon mari et son frere ont herite d'une maison en italie le frere...
Mon père (75 ans) souhaite pour la 1ere fois faire une donation à ses 2 filles et à ses 4 petits enfants (mon fils et ses 3 cousins). Ma soeur ne v...
Bonjour Lors de la déclaration de donation, mon père a coché la mauvaise case "cas general" au lieu de "dispositif specifique article 790G". La décl...
bonjour, mon père est décédé il y a peu de temps, ma soeur ainée voudrait s'approprié à titre gratuit sa voiture, et me demande de signer une cessio...
Bonjour, Je suis légataire générale universelle .J'ai une soeur.J'ai lu sur votre forum que je devais recevoir tout l'héritage et bien sûr indemniser...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.