Les discussions

Donation avec clause d'attribution

 Résolu

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté légale. Mon beau père souhaite nous faire une donation d'un terrain avec une clause d'attrib...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
Canou

Donner notre part

Bonjour, Mon père est décédé il y a deux mois sans testament. (Montréal, canada) Si j'ai bien compris selon la loi c'est 1/3 veuve et 2/3 enfants. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
condorcet

Droits de succession d'un premier mariage

je viens d'acquérir un bien avec ma nouvelle epouse : une maison . puis je savoir quels droits auront mes deux enfants issus d'un premier mariage ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
condorcet

Assurance vie axa

Bonjour En 2007 mon frère et ma mère recevaient un appel téléphonique recherchant une femme portant mon nom, et née la même année de naissance que ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Donation et impôts

 Résolu

Bonjour, Nous n'avons pas d'enfants ! Nous souhaitons faire une donation à un tiers. Ce tiers, aura t'il un impôt à payer si la donation est f...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
grv0659

Signification de porte fort ?

Bonjour, Que signifie port fort ?mon père est décédé Mai 2015 j ai 2 soeurs la sécurité sociale ma envoyer un courrier me demandant de remplir une a...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
notaclerc

Conseil sur maison en cas de déces

Bonjour, je vous remercie de votre réponse j'aimerais savoir si je viens à décéder est ce que mon mari bénéficierais de la maison et du terrain par...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
notaclerc

Canada - brimer dans mes droits de liquidatrice

Je suis la liquidatrice du testament de ma mère (elle est décédée il y a à peine trois semaines). J'attends la recherche testamentaire mais la guerre...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
BlackwolfFR

Faire un don d'argent

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un don d'argent à mes 2 enfants(5000€ chacun) Pouvez-vous me dire s'ils seront imposés sachant qu'ils ne le sont pas? Est...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Mado

Indivision

bonjour suite au décès de nos parents, nous sommes mes sœurs et moi en indivision pour des près des champs et des bois. Nous nous sommes mis d'accord...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
condorcet

Donation

Bonjour, il y a 30 ans mon père m'a donné divers terrains bois caves etc. le tout pour une valeur de 35.000 francs de l'époque, mon père vient de d...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
condorcet

Assurance vie et faux en ecriture

Bonjour, Mon père avait souscrit une assurance vie dont mes 4 frères et sœurs étions bénéficiaires A son décès nous avons demandé le capital et à n...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
BmV

Donation

Bonjour, j'ai eu un terrain en avance d'hoirie ou j'ai fait construire ma maison ce terrain m'a été donné par ma mère qui lui a été donné par s...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
fanchb

Montant autorise qu'une tante peut donner à sa,niece

Bonjour, Ma tante veut me donner 1500, euros pour mon anniversaire. Peut elle le faire ?

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
BmV

Conseil sur maison en cas de deces

Bonjour, mon mari et moi nous avons construit une maison sur un terrain que j'ai reçu de la famille la maison que nous avons fait construire sur le te...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
condorcet

Petits enfants succession svp

Bonjour, Ma grand-mère avait trois enfants dont une décédé. Lors de la perte de mon grand père les enfants donc de sa fille décédé ont récupèrer l...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
condorcet

Changement de régime matrimonial

Bonjour, Il y a quelques années, j'ai par hasard appris au décours d'une démarche administrative, que mes parents avait changé de régime matrimoni...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Gasc

Donation

Bonjour, apres une donation de pere a fille unique , les biens ne peuvent etre vendus pendant 6 ans , mais si une obligation comme l internement pour...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
condorcet

Succession : à combien s'élèveraient les impots

 Résolu

Bonjour, mes parents ont 87 et 89 ans , ils ont mis une somme de 60000 euros de côté plus une maison de 140000 euros J 'aimerais savoir en sachant que...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
KIKIDI91

Comment éviter énormes frais de succession pendant son vivant

Bonjour, Le grand oncle de ma femme à 88 ans il veut nous donner une grande partie de son argent et une de ses deux maison ainsi que du materiel...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
roudoudou22

Conséquences paternité 16 ans après

Bonjour, En couple depuis 6 ans mon conjoint viens d'apprendre qu'il est papa d'une jeune fille de 16 d'une relation précèdente Il ne l'a pas recon...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
roudoudou22

Litige avec les frères et soeur

Bonjour, Ma mère vient de décéder le 30 janvier dernier, mon père étant toujours vivant en France, et il y a 15 jours j'ai appris par mail que mes fr...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Sylvspi

Demande de renseignement

bonjour nous somme une famille recomposée nous avons des enfants d une autre union pas d enfants en commun nous somme propriétaire d une mais...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
condorcet

Héritage en cas de décès

Bonjour, je suis divorcée, mon ex mari veut se racheter une maison avec l'argent qu'il a récupéré suite à la liquidation de la communauté après notr...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
roudoudou22

Espagne

Bonjour, Ma maman s est porte caution pour acheter mon appartement.. Décédé il y a 2 mois, j ai un seul frère, et celui ci me dit que si un jour je ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
condorcet

Etude génalogique

Bonjour, J'ai recu il y a quelques jours un recommandé d'une étude génélalogique qui semble apparemment concerner un héritage... N'y connnaissant ab...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
jer63

Donation vs testament

 Résolu

Bonjour, En présence d'une donation au dernier vivant plus ancienne qu'un testament déposé chez un notaire, quelles règles s'appliquent au conjoint...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Mia

Testament ou pacs obligée

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un terrain avec mon compagnon depuis peu ,nous faisant construire une maison Lui a un enfant ,je sais...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Au dre

Prouver renonciation héritage frauduleuse

 Résolu

Bonjour, Je suspecte un membre de ma famille d'avoir, délibérément et sans m'en avertir, déposé une demande de renonciation d'héritage, en tant que ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Julie

Succession ouverte ?

après le décès de mon pere, sa 2° épouse a opte pour l'usufruit. Elle est décédée depuis un an. Sa fille a fait sa déclaration de succession. Mainten...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
artigole

Grave erreur notaire dans déclaration succession

Bonjour, Malgré mes réclamations diverses, le Notaire fait une grave erreur.Héritière de la quotité disponible de "tous les biens de ma mère" par tes...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
lebeautemps

Pret familial et héritage

Bonjour Soit Alice qui a 3 enfants (Bob, Carole et Dave). Bob prête des sous à Alice (avec reconnaissance de dettes et tout ce qu'il faut) À la...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
R-immo

Vente d'un bien d'une sci: diminution des parts?

Bonjour, Nous sommes 3 associés dans une SCI, qui est constituée de 2 appartements. Nous avons chacun 10.000 parts de 10 Euros (montant basé sur l...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Carox57

Informations sur la donation usufruit

Bonjour, j ai 48 ans je voudrai transmettre un appartement d une valeur de 300000 euros a mon fils mais garder l usufruit combien devrais je débourse...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
gehi

Pret

Bonjour* Nos filles, qui sont aux USA, nous aident dans l’achat d’un appartement en nous prêtant 40 000€. Fiscalement cela pose t’il des problèmes...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
condorcet

Sommes nous bénéficiaire de cet argent

 Résolu

Bonjour, Ma mère vient de décéder, elle touchait la pension de réversion de mon père. Seulement la caisse lui devait 3 ans de prestations impayées....

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
dany311

Renseignements

Ma tante veuve sans enfant à vendu sa maison elle a une soeur de son côté et 2 nièces du côté de son mari peut elle partager l argent de la vente entr...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
condorcet

Partage d'un terrain

 Résolu

Ma soeur refuse de signer (un dixieme) pour un terrain que la ville veut acheter. Son refus est simplement parcequ'ell peut le faire. Le maire peut-...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
condorcet

Succession

Bonjour, Bonsoir Ma mère qui était partie refaire sa vie ailleurs sans donné de nouvelles avait refait sa vie . Nous avons été informé récemment...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
condorcet

Une mèreveuve usufruitière voudrait louer sa maison à sa fille

Bonjour, J'ai 70 ans, je suis veuve depuis juillet, et propriétaire d'une grande maison que j'habite et que je voudrais passer en donation (tout en ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
condorcet

Droits du notaire sur comptes bloqués

Bonjour, notre notaire se fait virer 1500 € depuis un compte successoral bloqué par le décès sans avertir les héritiers; en a t'il le droit ?

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
gehi

Vente maison

Bonjour, --Nous devons vendre la maison de notre mère décédée il y a 2ans, nous sommes 14 enfants(9 enfants et 5 enfants à notre beau père)éga...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
condorcet

Succession au maroc

Bonjour, Divorcée du père de ma fille, ce dernier vit maintenant au Maroc. Marocain au Maroc et français en France, il est remarié, a deux enfants...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
BmV

Le devoir d'information du notaire et les dettes

Le devoir d'information du notaire mon notaire chargé de ma succession n'a pas pris soin d'interroger le conseil général (service des aides sociale...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
droit14229

Vente postérieure à une donation partage

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu de mes parents (naissance 10/1941 et 10/1945) un bien immobilier en donation partage. Cette donation est intervenue en 08/2002 et...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Gasc

Obligation alimentaire après décès

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée et il n'y a pas de succession suis je redevable des deux derniers mois de maison de retraite dus à l'Ehpad MERCI

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Telisame

Grand mère 92 ans

Bonjour, Ma grand mère de 92 ans vient de me donner procuration sur ses comptes bancaires. Je découvre au travers de la gestion de ses comptes qu'el...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Telisame

Héritage sous curatelle renforcée

Bonjour, je suis sous curatelle renforcée à ma demande . Or j'ai une petite somme à hériter. Puis-je la toucher ( même en plusieurs fois ) ou bien cet...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Telisame

Décès demi-soeur endettée : faut-il refuser la succession ?

Bonjour J'ai une demi-soeur qui est décédé elle laisse beaucoup de dette sans testament connue et sans successeur connue suis-je dans l'obligation...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Telisame

Livret de famille introuvable

Bonjour, Ma maman viens de perdre sa sœur décédée il y a 4 mois, le notaire nous demande son premier livret de famille, mais introuvable dans ces p...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Telisame
Résultats 29501 - 29550 sur un total de plus de 50 000