Les discussions

Donation-succession

Bonjour, Je souhaite donner en plein propriété à mon fils un appartement d'une valeur de 130K€ que j'ai acheté 75K€ il y a 18 ans. De combien sera...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Gayomi

Vente d’un bien hérité en algérie

Bonjour après le décès de mes parents ils nous ont laissé une maison à Oran en Algérie, Nous sommes 10 frères et sœurs. Et la frédha (l’acte de suc...

Maeva.mn

Donation manuelle parent - enfant

Bonjour, Qui doir signer le CERFA 2735 : le donateur ou le donataire ?

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
gitane2229

Comptes en banques.

Résolu

Bonjour, ma Mère vien de décédée sur 6 enfants 2 sont décédées , un sans enfants et une avec enfants qui sont ces héritiers. Qu'un seule enfant parler...

gitane2229

Décès du locataire indigent

Bonjour, Je suis portefort d’une indivision qui possède suite à la succession parentale, une petite maison occupée par un locataire antérieurement e...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Fc69

Problèmes avec la tutrice

Bonjour, J'ai une tante de 78 ans, pas d'enfants, et veuf, elle a beaucoup de neuveu et de nièce mais personne ne la rendez visite ou ne la parler a ...

gitane2229

Sucession

bonjour ma mère viens de décéder or elle étais propriétaire de sa maison car mon père est décéder il y a 5 ans elle vivait dans la maison avec mon fr...

gitane2229

Signature

Bonjour* Nous sommes quatre enfants ma maman est décédé en août 2019 elle a laissé dans son héritage une maison d'où dans cet héritage elle donne l...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
gitane2229

Léguer sa part à sa soeur

Bonjour, Nous allons passer chez le notaire prochainement. Mon frère souhaite m'offrir sa part, et moi je rachèterai les parts de mon autre frère et...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
mina

Si je n'ai aucun actif, ni immobilier, ni financier, rien! es-ce que mon enfant

Bonjour, (Marié) Moi et mon Épouse nous ne somme pas propriétaire, pas d'immobilier, pas d'argent de côté, rien. Si nous demandons le minimum viei...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
gitane2229

Vente

Bonjour, Mon conjoint a perdu son grand père, celui ci avait deux fils dont un décédé en laissant 3 enfants dont mon conjoint. Pour héritage ils...

condorcet

Donation- succession

Bonjour, S'il vous plaît, est-ce qu'il me serait possible de savoir si je dois payer les frais de succession à chaque fois que je change de domicile ...

gitane2229

Lots de terrain

Bonjour, Jamrai savoir esque une donation d'un lots de terrain il est fois juridiquement on cas de Une opposition des héritiers

Ulpien1

Vente d'un terrain

Bonjour, Ma Mère est décédée il y a 2 ans avant cela elle a fait donation de sont vivant a ces 4 enfants dont un est décédé et ce sont ces 2 en...

roudoudou22

Héritage d'une maison pour un couple en union libre

Bonjour , et avant toute chose, tous mes meilleurs voeux pour 2020, santé et bonheur, et la réussite dans tous vos projets. Voici quelle est ma dem...

Ulpien1

Donation et conjoint

Bonjour, Il y a 10 ans, mes parents ont fait une donation de leur maison à ses 3 enfants dont moi. Ils ont l'usufruit de la maison. Si mes p...

11 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
jeanmar75

Nue propriété

Bonjour, Nous avons la nue propriété (3 enfants) et ma mère l'usufruit d'une maison. C'est nous les trois enfants qui entretenons ce bien et aujourd'h...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
GKLONE

Possibilité d’être déshérité

Bonjour, Suite au décès de ma tante et marraine je n’ai pas été concerné par sa succession Elle n’avait jamais été marié et n’avait pas d’enfant ....

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
GKLONE

Pension alimentaire versée par mes parents à mes neveux

Bonjour, Mon pere est decede et nous sommes en pleine succession, mes parents ont signes une donation entre epoux au dernier vivant. Nous sommes t...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Gayomi

Rachat de soultes

Bonjour, Voici mon problème Donation de mes beaux parents d une maison à leurs 3 enfants Avec mon mari nous rachetons la soulte de son frère et...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Gayomi

Choix du notaire

Bonjour Madame, Monsieur, Mes parents étaient séparés de corps par jugement. Mon père est décédé fin d'année dernière. Ma mère et moi-même n'avions...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Dajaltosa

Vente d’un bien d’héritage

Bonjour, Mes parents ont laisser après leurs décès une maison à Oran en Algérie, nous sommes 10 frères et sœurs et je ne souhaite pas vendre. Donc j...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Maeva.mn

Donation bien immobilier

Bonjour, J'ai un frère. Mon papa est décédé et ma maman souhaite nous donner une maison qui lui appartient à 100% et en garder l'usufruit. La ma...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Niala26

Testament et modification

Bonjour, Dans un testament faut-il nommer précisement les biens concernés? Entre la date de rédaction du testamentaire et le décès, le patrimoine i...

condorcet

Refus de succession, mes sœurs ce sont charger de tout.

Bonjour, J'ai 4 sœurs, mon père est décédé il y a quelques mois, je ne vie pas dans le département où il résidait et où j'ai 2 sœurs qui résident, q...

condorcet

Donation-partage à un enfant résident à l'étranger

Bonjour, Je suis français mais résident fiscal en Catalogne, mes parents veulent me faire une donation-partage, ce qui doit obligatoirement se fai...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Karine

Succession de maison

Bonjour, nous sommes quatre enfants nous sommes héritiers de 3 maisons nous voulons vendre nos ongles on un 1/8 ne veulent pas signer que faire .

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
GKLONE

Trouver un notaire

Bonjour à toutes et tous Je suis curieuse d'une chose: Comment retrouver le notaire ayant réglé une succession ? Fille unique, ma mère m' a mise à l...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Pakhla

Inventaire de succession pour éviter les 5% forfaitaires

Bonjour, Dans la succession de notre père, ma sœur et moi nous entendons bien. Nous voulons échapper aux 5% forfaitaires qu'appliquait le notaire, a...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
mimichelles

Vente immobilier héritage à l'étranger

Bonjour, J'ai hérité un appartement et une voiture en Roumanie que je compte vendre. Ensuite rapatrier les fonds en France. La succession à été fait...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Ulpien1

Nous avons acheter à2 en espagne un appartement .l'un décède.précautions àprendr

Bonjour, nous avons acheté un appartement en Espagne à 2.L'un des 2 décède.L'autre veut vendre. Possible?Précautions à prendre?

Ulpien1

Refuser une donation

Bonjour, Pourrais je refuser la donation partage au décès de mon père...par ex si les dettes sont trop importantes.

roudoudou22

Départ en maison de retraite pour l usufruit

Bonjour, Mon père rentre en maison de retraite il est usufruit de sa maison et moi j ai la nu propriété du bien puis emménager dedans lors de son dé...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Boo

Donation à enfant unique d'un bien immobilier ; âge du donateur 85 ans -

Bonjour, Est-il possible de faire donation de son bien immobilier à mon enfant ; je suis âgée de 85ans. Si oui, quels seraient les frais à régler ?...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
GKLONE

Calcul frais sucession

Bonjour Mon papa est décédé en août avec papier au dernier vivant Il laisse une maison de 300 000 euros 13 500 un véhicule et 500 euros d actifs. C...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Gayomi

Vente bien immobilier en donation-partage avant décès du donataire

Bonjour, J'aimerais si possible, avoir des informations sur une situation très précise. Il est envisagé de vendre un bien qui résulte d'une don...

10 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Gayomi

Héritage, uniquement liquidités (compte bancaires)

Bonjour, Un seul héritier (fils) de nationalité étrangère. Le notaire propose de recueillir les fonds sur son compte personnel (pour régler les det...

condorcet

Paiement ehpad d'une belle alors que je suis veuve

Bonjour, je suis veuve ma belle mère est en ipad on me demande de payer est ce normal je ne suis pas imposable mon marie est décédé merci

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Jo

Compte bancaire individuel et succession

Résolu

Bonjour, Le compte individuel du defunt d'un couple marié rentre si je ne me trompes pas dans la succession. Quelles dispositions à prendre svp pou...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Ulpien1

Clause d'interdiction d'aliéner

Bonjour, Dans le cadre d'une donation partage avec clause d'interdiction d'aliéner un bien immobilier pour l'un des donataires sans précisions sur ...

samsara

Héritage de ma mère en étant divorcée

Bonjour, Ma mère est divorcée depuis 98 de mon père. Ma mère peut elle prétendre à une partie de l héritage suite à la succession ? Merci pour vo...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Sandrine

Achat immobilier,puis je demander une avance sur héritage?

Résolu

Bonjour, je voulais savoir,s'il était possible de demander une avance sur héritage? en fait,je dois investir dans l'immobilier et je ne peux m'acqu...

14 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Mi13

Problème de terrain avant vente suite décès

Bonjour, suite au décès de ma belle mère, ses enfants souhaitent vendre la maison. Mais il y a un problème au niveau d' une cour attenante à la mais...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
uranium45

Dons familiaux

Bonjour, Ma mère, âgée de 89 ans souhaiterait nous faire à ma sœur et moi même un don manuel , quelles sont les règles, doit-elle faire une déclara...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Gayomi

Avance d'hoirie

Bonjour, Nous avons 4 enfants. Pour aider l'une de nos filles à acquérir sa maison, nous lui donnons 50000.00€ en avance sur héritage. Peut-on le fa...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Ulpien1

Délais pour revendiquer une succession

Bonjour, ma mere est décédée il y a 4 ans en France et je n'ai pas eu de nouvelles depuis, ni testament ni autres, j'habite au quebec depuis 10 ans, q...

10 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
GKLONE

Heritage succession

Bonjour mon père décédé mais il était remarié ses sœurs vendent vendent la maison de ses parents qui bénéficient de l'héritage

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
GKLONE

Rechercher succession mère de mon frère...

Bonjour à tous, j'ai un demi-frère par mon père qui vient de décéder, célibataire sans enfants. Comment retrouver ou faire faire un acte de notoriété ...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Flashgordon

Droit de succession après le décès du deuxième parent

Bonjour, Mon père est décédé il y a 30 ans. Au décès de ma maman seront nous exonérés des droits de succession de 100000€ pour chacun ou pas ? Merc...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
condorcet

Avance sur succession. / maroc

Bonjour, Je souhaite obtenir une avance sur succession. Merci

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Bul2o
Résultats 9801 - 9850 sur un total de plus de 50 000