Les discussions

Gabi Donation-Succession

Vehicule france

Bonjour, mes parents sont décédés et ils avaient un véhicule. Cette voiture a été vendue par ma sœur sans mon autorisation alors qu elle fait partie ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2020 par
condorcet
Lois1511 Donation-Succession

Dette pere

Bonjour, Mon père est décédé le 16 mars 2019, le 1 er avril ma mère ( mariée sous le régime de la communauté) reçoit un courrier stipulant que mon p...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Lois1511
Joyce Donation-Succession

Nu proprietaire et perception du loyer

Bonjour, je suis nupropriétaire et je perçois les loyers avec l'accord de l'usufruitier. Dois je declarer les loyers aux impots ? Merci d'avance de vo...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Joyce
bernis Donation-Succession

Prelèvement edf

Bonjour, Maman est dcd il y a un an, mon frère est tjrs dans la maison et c'est ma mère qui paye l'edf !! est-ce normal ? merci

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Energizor
Athos Donation-Succession

Succession après décès de mon mari

Bonjour, Mon mari est décédé la maison est à mon nom mais il a vendu un bien de son premier mariage cet argent est rentrée dans la communauté mais i...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
condorcet
lamarquise_1112 Donation-Succession

Dc mère succession

Bonjour, Ma mère est dcd le 20 mars, mariée sous le régime de la communauté, mon père est vivant, (81 et 86 ans) nous sommes 2 enfants. Propriétaire...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
condorcet
herve_59 Donation-Succession

Partage et usufruit

Par testament je suis héritier unique de ma soeur décédée. Dans la déclaration de succession figure la part réservataire de 25% de mon beau-frère ai...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
herve_59
Virginie Donation-Succession

Erreur du comptable du notaire

Bonjour, J'ai reçu un virement de la part du notaire suite à une vente la semaine dernière. Ce soir, la comptable du notaire me téléphone et me m...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
.Ulpien1
Severt Donation-Succession

Refus de vente d'un bien par un heritier

Bonjour, Mes beaux parents ont signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Le vendeur est décédé peu de temps après cette signature et l...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2020 par
condorcet
Tortue Donation-Succession

Refus de signature du décompte

Résolu

Bonjour, Nous venons de vendre la maison familiale et le décompte a été fait par le notaire. Un des heritiers refuse de signer car sa part a été r...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Tortue
Sybi Donation-Succession

Oncle petit neveu

Bonjour, Mon oncle voudrait céder son héritage à ma fille donc sa petite nièce est ce possible quels en sont Les frais de successions

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2020 par
hoquei44
cathied62 Donation-Succession

Succession avec ou sans notaire

Bonjour, Suite au décès de ma belle-mère, je voudrais savoir s’il est obligatoire de prendre un notaire sachant qu'il n'y a pas de bien immobilier. ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
condorcet
Lelyonnais Donation-Succession

Legataire universel

Bonsoir, tante m'a designé légataire universel , le testament papier précise 3 legs particuliers dont ma mère pour le leg de la part de ma tante sur l...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Lelyonnais
SB Donation-Succession

Succession de bien

Bonjour, nous sommes deux enfants, mon père a une maison (il est fils unique), il doit se remarier, a qui reviendra la maison si il vient à décéder? ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
condorcet
E Donation-Succession

France et belgique

Bonjour, Si je suis résidente française (je fais ma première déclaration fiscale en France cette année, donc pour l'année 2019) et que j'ai reçu u...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2020 par
condorcet
carqui Donation-Succession

Usufruit belle fille

Résolu/Fermé

Bonjour a tous , Ma grand mère étant décédé il y à peu j'ai quelques questions sur la succession. Ma grand mère avait un maris (décédé) et 2 e...

Dernière réponse le 25 mai 2020 par
condorcet
alain_64 Donation-Succession

Donation à sa soeur

Résolu

Bonjour, Ma mère est très récemment décédée. Je souhaite, bien qu'ayant des héritiers, renoncer à ma part d'héritage en faveur de ma sœur qui a cons...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
alin_64
leicita Donation-Succession

Donation à petite-fille

Bonjour, Notre petite-fille (unique, son père est DCD) va être maman (nous n'avons pas d'autre enfant); avec son compagnon elle envisage d'acheter...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
LEICITA
Martine06 Donation-Succession

Deces de ma soeur

Bonjour, J apprends ce jour que m a soeur est decedee elle n avais pas d enfants Elle avait fait un testament Mais la j apprends que le testament...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
roudoudou22
Elfy Donation-Succession

Deces de mon frère

Bonjour, Suite au décès de mon frère, il vivait dans un logement d insalubrité totale . Le propriétaire me demande de payer pour les frais de rénov...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
condorcet
Zoe Donation-Succession

Desheriter son petit fils

Résolu

Bonjour, Je viens de faire 1 donation a ms 2 enfants mais j ai oublié de notifier que je veux d sheriter mon petit fils Puis je revenir sur ma dona...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
zoe
sissiduvar Donation-Succession

Donation de vivant

Bonjour, je suis usufruitière à la suite du décès de mon mari il y a 7ans et j'ai deux filles,une de mes deux filles habite une partie de la maison mo...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
condorcet
stephplain Donation-Succession

Valeur de la nue propriété

Bonjour, je m escuse de vous déranger mais je sais plus a qui m adresser car meme le notaire à l air perdu.J explique brièvement. mon papa vient de ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
stephplain
bernard10 Donation-Succession

Régime universelle

Bonjour, Je suis sous le régime de la communauté universelle, j'ai 3 biens immobiliers pour environ 300000€, quel en serait le coût et quels en sont...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
condorcet
Hamtaro04 Donation-Succession

Succession grand oncle

Bonjour, Bonjour, mon grand oncle qui était sans enfants et veuf est décédé il y a quelques semaines. Il avait 3 sœurs (dcd), qui elle même avait en...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Hamtaro04
Doudou.02 Donation-Succession

Succession d un oncle de mon mari decede

Bonjour Situation un peu compliqué Mon mari est décédé il y a 3 ans, nous avons un fils de 22 as maintenant . Mon mari avant de décédé était héritie...

condorcet
lem33 Donation-Succession

Donation entre frère et soeur

Bonjour, ma soeur à reçu une donation immobilière du vivant de notre grand père , ne pouvant y habiter elle souhaites me faire la donation de ce bien...

condorcet
enzo471 Donation-Succession

Donation au dernier vivant...

Bonjour à tous, Mes parents avaient fait une donation au dernier vivant et nous étions 2 enfants... L'un est décédé et mon père est décédé égalemen...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
enzo471
cece29_ Donation-Succession

Donation-succesion

Bonjour, Mes parents m'ont fait donation d'un terrain il y a de ça 15 ans. Mon mari et moi même sommes sur le point de nous séparer (mariés sous le...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
cece29_
Mado Donation-Succession

La donation

Bonjour à tout le monde. J'aimerais savoir si la donation faite les dernières 15 années entre ou pas dans la succession. Merci beaucoup

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
condorcet
Patoche444 Donation-Succession

Succession définitive et partage

Bonjour, Je suis dans une liquidation de succession partage usufruitière 1/4 + 20% /nue-propriéraire 3/4 - 20%. (maison vendue + biens liquidités ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
condorcet
Grenade Donation-Succession

Succession difficile tunisie

Bonjour, Mon père est décédé en 2014 et sa succession n'est toujours pas réglée du fait de mes frères. Que puis-je faire ? Merci d'avance.

condorcet
nalla56100 Donation-Succession

Procuration a un notaire pour succession

Résolu

Bonjour à tous, Mes parents sont âgés (+90 ans tous les deux), ma priorité est près d'eux tant qu'ils parmi nous. Nous sommes 4 enfants, je ne sou...

nalla56100
Fouz Donation-Succession

Succession au maroc

Bonjour, Les parents de mon mari sont décédé au Maroc ainsi que sa sœur et son frère il est le seul vivant de la famille est-ce que les enfants de sa...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
.Ulpien1
Résultats 9801 - 9850 sur un total de plus de 50 000